Bouquinage

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bouquinage

Message non lu par canis lupus »

Mais, ou est le plaisir de lire avec de telles techniques ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

mars a écrit :Comme dit patrick, cela demande de l'entrainement! Je dois avoir lu près de 5000 livres dans ma courte vie soit +- 1 tout les 2 jours.
Il me faut +- 2h30 pour lire un livre de +-200 pages(maintenant, si c'est technique cela va durer beaucoup plus longtemps)et 3 bonnes heures pour un livre de 250/260 pages. Soit 10 heures pour lire les 3, cela laisse le temps de faire autre chose de sa journée(pas grand chose quand même, je l'avoue).

Il y a toutefois un gros inconvénient : impossible de prendre suffisamment de livre avec moi pour m'occuper quand je prend l'avion. J'ai en général quasiment fini le premier avant même de monter dedans!

MARS
En outre et de manière complètement contre intuitive, tu retiens mieux ce que tu as lu.
Master Experimental Blender
Genève
Jolie Grenouille
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jolie Grenouille »

Là, je termine le 12ème (et dernier) tome des Chevalier d’Émeraude, de Anne Robillard. Après, je commencerai The Abhorsen Trilogy (en anglais), de Garth Nix.
Arlon, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Jolie Grenouille a écrit :Là, je termine le 12ème (et dernier) tome des Chevalier d’Émeraude, de Anne Robillard.
Tiens, j'ai commencé cette série il y a quelques temps. Sympa.
Image

Image

Ma whisky liste

Jolie Grenouille
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
Jolie Grenouille a écrit :Là, je termine le 12ème (et dernier) tome des Chevalier d’Émeraude, de Anne Robillard.
Tiens, j'ai commencé cette série il y a quelques temps. Sympa.
J'ai vraiment accroché du 1er au dernier.
Autant que quand j'ai lu les 3 tomes d'Eragon (oui, je sais... le film est un gros navet!!! Mais le bouquins sont terribles), ou la Légende de Drizzt (Les Royaumes Oubliés).
Arlon, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

J'ai un peu de mal avec la fantaisy(bon d'accord, j'avoue, beaucoup de mal). Par contre, en film j'aime encore bien.
Eragon était divertissant, j'ai vu pire comme film.

MARS

PS : Je prend énormément de plaisir à lire mes livres. Sinon, je ne les lirais pas! ;-)
Par contre, il faut que le livre soit vraiment très bien(une tuerie) pour que j'ai envie de la relire. Et ce n'est pas fréquent. Le roman que j'ai lu le plus de fois(3) est la grande porte de Frederik Pohl. Et j'ai pris à chaque fois autant de plaisir!
Charleroi, Belgique
Jolie Grenouille
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :J'ai un peu de mal avec la fantaisy(bon d'accord, j'avoue, beaucoup de mal). Par contre, en film j'aime encore bien.

MARS
Chacun son truc'...

Moi, je ne lis que ce genre de bouquin. De temps en temps un Stephen King, mais vraiment de temps en temps...
Je n' en ai pas fini un que j'en rachète un, deux, trois ... autres. (un peu comme le whisky :roll: ... non, moins quand-même.)
Arlon, Belgique
Jolie Grenouille
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit : Par contre, il faut que le livre soit vraiment très bien(une tuerie) pour que j'ai envie de la relire. Et ce n'est pas fréquent. Le roman que j'ai lu le plus de fois(3) est la grande porte de Frederik Pohl. Et j'ai pris à chaque fois autant de plaisir!
Celui que j'ai lu le plus de fois (impossible de te dire combien...) c'est L'Herbe Bleue, mais çà doit bien faire 15 ans maintenant. Je l'avais à peine fini que je le recommençait... une vrai drogue ce bouquin...
Arlon, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

C'est le problème des lecteurs de SF, ils ont un peu de mal à lire autre chose.
Je dois avouer avoir la même manie avec les livres que pour le whisky. En général je les achète par dizaine(voir plus). Je collectionne d'ailleurs ceux de la maison d'édition fleuve noir(il ne m'en manque plus beaucoup mais le whisky a mis un frein à mes achats).
Je dois avouer avoir acheté 7 livres aujourd'hui. Mais il doit me rester quelques centaines de livre à lire. (le problème, tout comme avec le whisky est que je ne sais plus ou les mettre!)
C'est grave, docteur? :roll

MARS
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Jolie Grenouille a écrit : Celui que j'ai lu le plus de fois (impossible de te dire combien...) c'est L'Herbe Bleue, mais çà doit bien faire 15 ans maintenant. Je l'avais à peine fini que je le recommençait... une vrai drogue ce bouquin...
Intéressant, je ne connais pas.
Je vais jeter un oeil sur ce que c'est!

MARS

Edit : Je viens de voir et en fait j'en ai déjà entendu parler. Pas tout à fait le style que j'affectionne mais si je le trouve sur internet je jetterai un oeil(lire un chapitre ou 2, quoi)
Charleroi, Belgique
Jolie Grenouille
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit : Je dois avouer avoir la même manie avec les livres que pour le whisky.
Ben... moi, c'est pareil. Je lis beaucoup, mais beaucoup moins que ce que je n'achète de livre. J'en ai aussi un certain nombre (pour ne pas dire un nombre certain) à lire.
En plus, en général je les achètes par série complète (si tous les tomes sont dispo).

Mais bon... Je suis comme-çà... impulsif...
Arlon, Belgique
Jolie Grenouille
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit : Intéressant, je ne connais pas.
Je vais jeter un oeil sur ce que c'est!

MARS

Edit : Je viens de voir et en fait j'en ai déjà entendu parler. Pas tout à fait le style que j'affectionne mais si je le trouve sur internet je jetterai un oeil(lire un chapitre ou 2, quoi)
Je dois encore l'avoir... Je te l'envoi si tu veux. Envoie-moi ton adresse en MP...
Arlon, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Jolie Grenouille a écrit :
mars a écrit :J'ai un peu de mal avec la fantaisy(bon d'accord, j'avoue, beaucoup de mal). Par contre, en film j'aime encore bien.

MARS
Chacun son truc'...

Moi, je ne lis que ce genre de bouquin. De temps en temps un Stephen King, mais vraiment de temps en temps...
Je n' en ai pas fini un que j'en rachète un, deux, trois ... autres. (un peu comme le whisky :roll: ... non, moins quand-même.)
Tout pareil, sauf que j'ai laissé tomber Stephen King il y a longtemps.
Déjà, je suis abonné à France Loisirs, qui à un catalogue Fantaisy assez potable, avec un suivit des séries assez longtemps pour pouvoir compléter petit à petit, et en même temps pas mal de renouvellement.
Et j'achète tout ce qui sort à la Bibliothèque Interdite sur les univers Warhammer et Warhammer 40.000. Figuriniste/Wargammer oblige.
Bon an, mal an, ça doit bien me faire entre 3 et 10 livres par mois. J'en suis même depuis quelques mois (un an ?) à ne plus arriver à lire tout ce que j'achète.
Et je suis loin d'acheter tout ce que j'ai envie de lire.
Image

Image

Ma whisky liste

Jolie Grenouille
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit : Tout pareil, sauf que j'ai laissé tomber Stephen King il y a longtemps.
Déjà, je suis abonné à France Loisirs, qui à un catalogue Fantaisy assez potable, avec un suivit des séries assez longtemps pour pouvoir compléter petit à petit, et en même temps pas mal de renouvellement.
Et j'achète tout ce qui sort à la Bibliothèque Interdite sur les univers Warhammer et Warhammer 40.000. Figuriniste/Wargammer oblige.
Bon an, mal an, ça doit bien me faire entre 3 et 10 livres par mois. J'en suis même depuis quelques mois (un an ?) à ne plus arriver à lire tout ce que j'achète.
Et je suis loin d'acheter tout ce que j'ai envie de lire.
Moi, c'est tout ce qui est jeux de rôle que j'ai laissé tombé.
J'ai été, penadant pas mal d'années Maître de Jeux en AD&D V. 2, Warhammer, Toon, Pendragon, et j'en passe...

C'est le temps qui manque... pas la passion qui m'a fait arrêter.
Arlon, Belgique
Muzo
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Muzo »

Allez les seufeux, lisez du Léo Henry. C'est un jeune auteur chauve qui monte, qui monte en France de l'intérieur. C'est inspiré de Volodine et, paraît-il, de Jason Lutes. Il a un vieux recueil de nouvelles et deux autres à quatre mains avec Muchielli. Un roman arrive normalement cette année. La bédé Sequana également, avec Perger au dessin (très bon), et Rainbow Mist avec Fred Boot (qu'on trouve sur le web).
Pour les rôlistes, il a écrit Fire & Ice pour INS/MV.
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »