fétichistes?????

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: fétichistes?????

Message non lu par bpoujol »

Les bouteilles un peu originale/rigolote je les recycle en carafe à eau... (idée piquée à un autre toulousain) :roll
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Je garde certaines bouteilles mémorables mais sinon tout passe dans la poubelle à verre.
Pour que je garde une bouteille, cette dernière doit être exceptionnelles à plus d'un titre, distillerie et/ou année et/ou emboutielleur.
Master Experimental Blender
Genève
cedric brut de fut
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par cedric brut de fut »

mars a écrit :
cedric brut de fut a écrit :si tu sais pas quoi faire de tes bouteilles entamées, ( qui ne sont donc pas pleines et qui t'encombre vu que tu ne les collectionnes pas) si je peux rendre service, se seras avec plaisir ;-)
c'est vrai que "d'instinct" j'ai toujours gardé les bouchons, et 2 3 bouteilles genre, cadeaux pour mes 30yo ou une bruichladdich car je pense que un calva ferais très beau dedans .
mais je pense que avec ce genre de bouteille et de boite
http://www.thewhiskyexchange.com/P-11299.aspx
personne ne jette?
Les bouteilles entamées, je ne les collectionne pas, je les bois. C'est pas pareil. :lol:
La boite du karuizawa en question n'est pas si terrible, la bouteille est sympa par contre. Le contenu est moins bon que ce que je ne pensais. Je pense que je ne suis pas un grand fan des karuizawa.

MARS
MARS , si tu as ce fond de bouteille qui t'encombre, je suis preneur ( si prix raisonnable) en jap je pense que c'est le 76 qui me tente le plus.
Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Je vais voir mais il ne faut pas oublier que j'habite en belgique.
Je précise aussi que ma bouteille n'est pas ouverte, j'ai eu l'occasion de gouter en provenance d'un sample. :mrgreen:

MARS
Charleroi, Belgique
cedric brut de fut
Maître de chais
Maître de chais

j'avais oublié que tu collectionnais seulement les bouteilles pleines :-x
pour le port je pense que c'est dans les 15 à 20 €, mais bon, pas ouverte c'est sans doutes pas dans mon budget, et en W j'ai rien d'intéressant a échanger, ( c'est pas mon kilchoman IR qui va intéresser un collectionneur comme toi), mais bon si l'idée fais son chemin contact moi. par contre j'ai plein de BD et de TL et TT à échanger ( car je suis un fétichiste de la BD) ( histoire de recoller au thème du tropic ;-) )
Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Neuve, la bouteille du karuizawa était à 160/170€(correct pour un whisky de cet âge). Malheureusement pour ceux qui souhaitent maintenant en acheter, le prix tourne aux alentours de 350/450€.(je ne parle pas de ma bouteille mais des prix du marché)
Charleroi, Belgique
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

mars a écrit :Neuve, la bouteille du karuizawa était à 160/170€(correct pour un whisky de cet âge). Malheureusement pour ceux qui souhaitent maintenant en acheter, le prix tourne aux alentours de 350/450€.(je ne parle pas de ma bouteille mais des prix du marché)
En effet je connais quelqu'un qui vend sa btl de Karui 76 C#6719 à 380 euros.
Talisker84
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Talisker84 »

Moi je garde tout!! Boites, bouteilles, bouchons, y a que l'argent qui disparaît à vue d'oeil.... :lol:
cedric brut de fut
Maître de chais
Maître de chais

bon je ne suis pas encore prêt à mettre 400€ pour un w (jap opu pas) de 76 :f;
mais je ne dis pas que le prix est exagéré : petite série, distillerie prestigieuse, et encore moins chère que certains 76 :shifty:
il y a encore plus de spéculation dans la whisky que dans la BD!!!! :lol:

et bravo a talisker84 qui est le premier a faire son coming out :roll
Image
marck
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par marck »

Bonjour,

Je ne garde rien mais je vais garder mes bouteilles de "Elements of Islay" que je trouve magnifique :

Image

Une autre bouteille que je trouve superbe est celle des Hibiki :

Image

C'est le genre de bouteilles que je pourrais garder.
Pour les autres bouteilles "classiques", direction le recyclage ... :chores-mop:
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »