PierreDH a écrit :Rien à faire, en Ventoux, moi c'est la Vieille Ferme et
jespère que c'est pas la piquette que tu buvais 
).
Non ce n'est pas la piquette que je buvais en l’occurrence mais j'ai déjà bu du Vieille Ferme plusieurs (Lubéro & Ventoux) fois et y'a même une bouteille qui a été abandonnée à moitié pleine dans les rues du Panier durant la fête annuelle du dit quartier...

Je ne crois jamais trop avoir trouvé mon compte dans ces 2 AOC.
Je vais tenter de réparer cette erreur lors du SAVIM automnal qui se déroule dans 15 jours, en essayant de découvrir de nouveaux domaines.
MR Z a écrit :On ne peut pas ne pas goûter un Cotes Rôtie, c'est criminel, même si on peut trouver d'excellents Côtes de Brouilly pour bien moins cher et parfois aussi bons, mais le Rôtie est une valeur sûre, aucun risque d'erreur.
Je veux bien te croire Z. Par contre, pour ma part, si je veux un vin "noble" de la vallée du Rhône septentrionale, j'aurai plutôt tendance à aller sur un Cornas. Moins cher, de garde et tout aussi rare.. Enfin, je dis ça mais je n'y connais que trop peu de choses dans ce domaine.
Je suis preneur de conseils sur les Côtes Rôties. Par contre, si cela pouvait être dans un tarif raisonnable.. parce que la dernière fois qu'on m'en a conseillé un, ça coutait 55€.