Ce soir, c'était... pas du whisky!
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!
Samedi soir, avec quelques fromages : un gevrey chambertin premier cru 1986.
J'en avais déjà bu quelques uns du même lot qui étaient très bon mais celui-ci était un véritable tuerie. Il faudra voir si c'est juste une bouteille comme cela ou bien si c'est l'âge qui fait cela(la dernière avait été bue l'année passée. A moins que je n'en ai pris une au witch)
La bouteille avait aussi été ouverte 3 heures avant dégustation.
Il y avait de magnifique notes animales mêlées a un fruité lourd et des notes minérales. Le tout parfaitement fondu.
MARS
J'en avais déjà bu quelques uns du même lot qui étaient très bon mais celui-ci était un véritable tuerie. Il faudra voir si c'est juste une bouteille comme cela ou bien si c'est l'âge qui fait cela(la dernière avait été bue l'année passée. A moins que je n'en ai pris une au witch)
La bouteille avait aussi été ouverte 3 heures avant dégustation.
Il y avait de magnifique notes animales mêlées a un fruité lourd et des notes minérales. Le tout parfaitement fondu.
MARS
Charleroi, Belgique
Beaucoup de choses autre que du whisky ce week end ; j'ai bien aimé :
- "Les violettes" IGP pays d'Oc 100% Viognier de chez Jean-Luc Colombo. Effectivement, c'est très floral, le titre des violettes est emprunté à juste titre. Un profil assez spécial, on est loin des COndrieux mais c'était très sympa surtout avec un poulet rôti.
- Beer Lao. La lager du Laos. Une bière rafraichissante!
- "Les violettes" IGP pays d'Oc 100% Viognier de chez Jean-Luc Colombo. Effectivement, c'est très floral, le titre des violettes est emprunté à juste titre. Un profil assez spécial, on est loin des COndrieux mais c'était très sympa surtout avec un poulet rôti.
- Beer Lao. La lager du Laos. Une bière rafraichissante!
J'aie beaucoup beer lao(ça ne vaut pas une rochefort, mais bon). Cela existe en brune aussi(pas encore gouté).
Tu as trouve cela ou?
MARS
Tu as trouve cela ou?
MARS
Charleroi, Belgique
Chez Carrefour.
Il y avait un gros rayon asiatique et c'est un ami asiatophone qui voulait nous faire découvrir cette bière.
Il y avait un gros rayon asiatique et c'est un ami asiatophone qui voulait nous faire découvrir cette bière.
C'est très bon pour le prix effectivementJbrice a écrit :Beaucoup de choses autre que du whisky ce week end ; j'ai bien aimé :

PierreDH, à propos du [b]2009[/b] a écrit :(03/10/2010) On m'a toujours vanté le viognier comme un cépage aromatique et j'étais jusqu'à présent tombé sur des viogniers des plus cadenassés. Et bien ce La Violette m'a fait remonter le ce cépage en estime. Explosion d'arômes au nez, abricots que l'on devine déjà en " reniflant " le bouchon (synthétique mais sur ce genre de bouteilles plaisirs ça ne me choque pas), fruits tropicaux, puis le nez est magnifiquement envahi par des senteurs florales, celles de l'exotique petit "arbre à papillon" (le buddleia de David, pour les puristes) cousin éloigné du lilas. Malheureusement, il n'échappe pas à l'effet millésime et une légère pointe "alcooleuse" vient perturber l'ensemble (même si je dois l'avouer que je l'ai dégusté un peu chaud). La bouche est ronde, intense, puissante mais avec une trame fraîche, étirant le vin vers une finale accrocheuse sur l'abricot. Très certainement un bon plan en blanc, je regrette de ne pas avoir fait le plein quand il était en promo lors de la FAV Chai & Bar
Chez un collègue, après une petite brochette de whiskies sympathiques (Laphroaig 22yo whiskyforyou.it, Benriach 21yo SMOS 1984/2006 et Port Ellen 1982 DL OMC for Islay Shop - une merveille de PE ce dernier), ce fut un Château Meyney 1988 pour accompagner le confit de canard. Et j'ai beaucoup aimé, un nez sur les fruits noirs, mêlés de rose, de cèdre avec une pointe d'épices, cannelle et clou de girofle. En bouche, c'est soyeux, très fruité mais avec des tanins qui structurent l'ensemble et surtout une belle acidité qui fait que le vin n'a rien perdu de sa vivacité. La finale est très longue pour un vin. J'ai vraiment apprécié ce St-Estèphe. Il fut suivi d'un joli Monbazillac 1994 dont j'ai oublié le domaine (pas grave, mon pote en a encore plus de 150 bouteilles...), puis d'un Lochside 1981 G&M for LMDW et d'un Longmorn 1964 G&M BoK. Une chouette après-midi que je dis !
Sympa tout ça!
Hors sujet : pourquoi quand on lit "Blender" dans ton étiquette Dédé, cela renvoie à un lien commercial hors site??
[edit]: le lien a disparu!
Hors sujet : pourquoi quand on lit "Blender" dans ton étiquette Dédé, cela renvoie à un lien commercial hors site??
[edit]: le lien a disparu!

Je ne sais pas, il y a plein de liens commerciaux qui sont apparus sur le fofo depuis aujourd'hui, faudrait peut-être en causer à Jean-Marie.
Sinon, chouette aprèm, effectivement. Je suis d'ailleurs en train de finir ce St-Estèphe puisque mon collègue (Thierry, que tu connais pour l'avoir vu chez moi) m'a fait cadeau de la bouteille entamée. C'est vraiment bien bon.
Sinon, chouette aprèm, effectivement. Je suis d'ailleurs en train de finir ce St-Estèphe puisque mon collègue (Thierry, que tu connais pour l'avoir vu chez moi) m'a fait cadeau de la bouteille entamée. C'est vraiment bien bon.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Vendredi soir, chez mon patron, je suis venu avec mon foie gras maison au torchon accompagné d'un Sauternes Cru Barréjats 1994. En fait, deux foies gras même; un au porto et l'autre au cognac.
Aussi, suis venu avec un magnum St Emilion grand cru 1998 et un Rimauresq Cru Classé 2004.
Si avec ça je touche pas le taquet en prime pour l'année 2011.
Aussi, suis venu avec un magnum St Emilion grand cru 1998 et un Rimauresq Cru Classé 2004.

- cyriltoulousain
- Maître distillateur
En Monbazillac, j'ai un 1929, un 1939 et un 1975 en cave. Un jour je les ouvrirai mais faut une bonne occasion. 

On a trouvé Super Fayot, il existe !!!cyriltoulousain a écrit :Vendredi soir, chez mon patron, je suis venu avec mon foie gras maison au torchon accompagné d'un Sauternes Cru Barréjats 1994. En fait, deux foies gras même; un au porto et l'autre au cognac.

Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Il m'achète pas mal de bouteilles depuis que je suis arrivé à Paris. Pour lui mais aussi pour sa famille et ses proches amis. C'est un bon client des produits Jean Boyer notamment. Il a cédé à une première dégustation organisée en mars cette année à mon appart avec quelques autres cadres. Depuis il est dans l'engrenage. 

ce soir Bourgogne rouge, Couvent des Jacobins 2008 de Louis Jadot
j'aime !
j'aime !
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)