Dans un premier temps, j'espère être au bon endroit pour mes questions...
J'ai donc fait mon entrée récemment dans l'univers du whisky en débutant avec un Nikka from the barrel, je suis très content de ce choix qui m'a été conseillé et je commence à apprendre les étapes d'une dégustation et à comprendre ce qu'il faut reconnaitre (pas toujours évident) en comparant à mon ressenti qui évolue au fur et à mesure que le niveau du liquide descend
Je me dis que d'ici 2 semaines (en visant large xD) le précieux liquide ne sera plus, et m'interroge donc sur la prochaine étape.
C'est pourquoi je souhaite faire appel à vos conseils afin de savoir vers quoi m'orienter par la suite.
Dans le principe, je me dis que j'aimerais découvrir autre chose, afin de commencer à connaître quelques bases, des "classiques" en quelque sorte, mais le choix est tellement vaste et n'ayant aucune référence que je ne vois pas du tout que choisir.
D'un point de vue pratique j'envisageais de passer par Cdiscount, ayant encore un bon d'achat qui traine quelque part, en me fixant un budget de plus ou moins 100€.
A partir de là, je ne sais pas s'il vaut mieux s'orienter sur une bouteille ou plusieurs, et de quel type.
On m'avait également évoqué les samples, mais je crains de ne pouvoir comprendre quoi que ce soit d'un whisky en une ou 2 dégustations pour le moment, je le constate rien qu'avec le Nikka.
D'où ma demande de conseils auprès de vous afin de pouvoir me lancer plus sereinement, et plus efficacement car c'est tout de même un budget et je préfère réduire les risques en sachant au moins ce qu'il vaut mieux éviter.
Je me doute que n'ayant aucune référence j'ai le risque d'être déçu ou que cela ne me convienne pas, mais bon je pense que tout le monde passe par là à un moment.
En espérant que vous puissiez m'éclairer