Il est fort sherry, celui là. Je pense aussi qu'il a besoin de beaucoup d'aération.ptitdadou a écrit :Justement j'avais reçu un sample de l'Archives 1988 lors d'une précédente commande chez eux. Je vais mettre le nez dedans bientôt, histoire de me faire une première idée.mars a écrit : Il n'y a pas de raison que les embouteillages de littlemill fait par whiskybase soient mauvais et une bonne pour qu'ils soient très bon : Menno les sélectionne et au vu de sa connaissance de la distillerie il sait ce qu'il fait.
Perso, j'achèterai le prochain les yeux fermé.
Attention quand même que comme j'ai dit : tout le monde n'aime pas le profil littlemill! (donc, si on n'est pas fan du profil littlemill il vaut mieux gouter d'abord)
Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Charleroi, Belgique
Résultat WA d'hier soir: très maigre. Pour faire vite, sachez qu'il n'y aura bientôt vraiment plus aucune bouteille à un prix intéressant sur les sites de ventes aux enchères. Le nombre de bouteilles qui partent pour plus cher que sur certains sites où elles sont encore disponibles est effarant.
Bref, moi je n'ai finalement récupéré que 3 bouteilles (bon, j'étais pas devant l'ordi non plus, j'ai juste posé mes limites, et évidemment j'ai perdu deux enchères auxquelles je tenais pour 5 euros de différence...)
- Glendronach 1992-2009
16 years old, Cask no.1138, Bottle no.610 of 798, bottled exclusively for Denmark 4, 46%vol, 700ml e
pour 98e
- Port Ellen
Douglas McGibbon & Co. Ltd., Spring 1983 b.Spring 2009, over 26 years old
Cask Ref. DMG 5133, Exclusively for worlddutyfree, 46% alc/vol, 700ml
pour 176e
Et une petite folie, curiosité et collectionite à la fois, que j'ouvrirai bien un jour:
- Shinshu Mars
Original Bottling, 4.1985-b.6.2012, Sherry Cask no.162, Bottle no.326 of 379, Alcohol 60.7%, 700ml
pour 223e
J'avais juste trouvé une note de dégustation intéressante (91) par Dramtastic sur Nonjatta et Japanese Whisky Review. Et puis les Shinshu Mars, ça court pas les rues... Pour un 27yo, on reste cher, mais raisonnable comparé aux autres japs.
Bref, moi je n'ai finalement récupéré que 3 bouteilles (bon, j'étais pas devant l'ordi non plus, j'ai juste posé mes limites, et évidemment j'ai perdu deux enchères auxquelles je tenais pour 5 euros de différence...)
- Glendronach 1992-2009
16 years old, Cask no.1138, Bottle no.610 of 798, bottled exclusively for Denmark 4, 46%vol, 700ml e
pour 98e
- Port Ellen
Douglas McGibbon & Co. Ltd., Spring 1983 b.Spring 2009, over 26 years old
Cask Ref. DMG 5133, Exclusively for worlddutyfree, 46% alc/vol, 700ml
pour 176e
Et une petite folie, curiosité et collectionite à la fois, que j'ouvrirai bien un jour:
- Shinshu Mars
Original Bottling, 4.1985-b.6.2012, Sherry Cask no.162, Bottle no.326 of 379, Alcohol 60.7%, 700ml
pour 223e
J'avais juste trouvé une note de dégustation intéressante (91) par Dramtastic sur Nonjatta et Japanese Whisky Review. Et puis les Shinshu Mars, ça court pas les rues... Pour un 27yo, on reste cher, mais raisonnable comparé aux autres japs.
De retour d'andorre, j'ai bien cru qu'on all'ait pas y arriver entre les embouteillages, la neige, les chaînes...
Laph px
Laph 98 w&m
Springbank Rundle et truc muche
Glendro 15
ben nevis 96 w&m
le tout pour 203€
Et vu que Jordi a l'exclu de certaines bouteilles en Andorre, les prix ont baissé... c'est pas par chez nous qi.e. ça arriverait...
33 pour le glendro et 51 pour le laph
Laph px
Laph 98 w&m
Springbank Rundle et truc muche
Glendro 15
ben nevis 96 w&m
le tout pour 203€
Et vu que Jordi a l'exclu de certaines bouteilles en Andorre, les prix ont baissé... c'est pas par chez nous qi.e. ça arriverait...
33 pour le glendro et 51 pour le laph
Un Bowmore Legend acheté en GMS, ma première bouteille d'Islay
, vantée par plusieurs avis pour son rapport qualité-prix. Aussitôt goutée le soir même, effectivement d'un bon rapport qualité-prix mais je pense évoluer tout de même vers d'autres références à l'avenir
.
Gouté le Bowmore Legend et dans le style, j'ai acheté une bouteille qui me plaît beaucoup : Bowmore 15 yo Mariner.Lherm a écrit :Un Bowmore Legend acheté en GMS, ma première bouteille d'Islay, vantée par plusieurs avis pour son rapport qualité-prix. Aussitôt goutée le soir même, effectivement d'un bon rapport qualité-prix mais je pense évoluer tout de même vers d'autres références à l'avenir
.
Après si tu aimes d'autres finish, tu peux regarder sur le Bowmore 15yo Darkest ou le Bowmore 15yo Laimrig (plus cher mais un bon cran au dessus).
En effet, j'ai aussi entendu parler du Mariner, je me laisserai tenter peut-être à l'occasionred71 a écrit :Gouté le Bowmore Legend et dans le style, j'ai acheté une bouteille qui me plaît beaucoup : Bowmore 15 yo Mariner.
Après si tu aimes d'autres finish, tu peux regarder sur le Bowmore 15yo Darkest ou le Bowmore 15yo Laimrig (plus cher mais un bon cran au dessus).
Eh bien on peut dire que je commence "mal" ma semaine.
Un rdv à côté d'un caviste bien connu... J'en profite pour aller chercher la bouteille de Caroni qui avait éveillé mon attention l'autre jour...
et hop me voilà ressorti avec:
- Caroni 2000-2012: j'attends avec impatience la fin de mon rhume pour me jeter dessus
- Longmorn 1975-2011 The Nectar
- Glenlossie 1975-2011 TWA: goûté sur place et, malgré le rhume, ça m'a déjà beaucoup plu !
Un rdv à côté d'un caviste bien connu... J'en profite pour aller chercher la bouteille de Caroni qui avait éveillé mon attention l'autre jour...
- Caroni 2000-2012: j'attends avec impatience la fin de mon rhume pour me jeter dessus
- Glenlossie 1975-2011 TWA: goûté sur place et, malgré le rhume, ça m'a déjà beaucoup plu !
Tu ne serais pas passé dans une rue portant le nom d'une région française ?elskling a écrit :Eh bien on peut dire que je commence "mal" ma semaine.
Voyant ta liste et les tarifs appliqués aux whiskies, cela m'étonnerait que tu aies mal commencé ta semaine!
Dernière modification par RX21 le 26 févr. 2013, 09:24, modifié 1 fois.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Je me disais bien aussi que cette liste me rappelait vaguement quelque chose.RX21 a écrit :Tu ne serais pas allé passé dans une rue portant le nom d'une région française ?elskling a écrit :Eh bien on peut dire que je commence "mal" ma semaine.
canis lupus a écrit :Je me disais bien aussi que cette liste me rappelait vaguement quelque chose.RX21 a écrit :Tu ne serais pas allé passé dans une rue portant le nom d'une région française ?elskling a écrit :Eh bien on peut dire que je commence "mal" ma semaine.
J'en déduis qu'il y en a qui commencent "mal" leur semaine... dès le dimanche ?
Plus modestement que Elsking :
Highland Park 25yo OB 48.1%
Trouvé à très bon prix chez nos voisins espagnols
C'est une très bonne bouteilleJbrice a écrit :Plus modestement que Elsking :
(je ne vais pas dire le contraire, je l'ai dans mon bar
Juste par curiosité, quel est ce bon prix espagnol ?
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

Il est possible qu'il y ait quelques bouteilles de dispo prochainement ..... en Franceptitdadou a écrit :Il fallait s'y attendre, pourtant cela faisait plusieurs mois que je le voyais sur WB shop... On verra si leur prochain batch est aussi bon.mars a écrit :L'archives, c'est mort normalement(suite au fait que serge l'ai recommandé).
MARS
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

J'ai acheté un Château Filhot 2007 pour l'apéritif dimanche avec des amis pas très whisky.
On a terminé la bouteille avec le roquefort et les desserts.
Un peu dommage de le boire si jeune mais c'était très agréable quand même.
Je pense en reprendre 1 ou 2... Ou 3...
A+ !
On a terminé la bouteille avec le roquefort et les desserts.
Un peu dommage de le boire si jeune mais c'était très agréable quand même.
Je pense en reprendre 1 ou 2... Ou 3...
A+ !