Si vous deviez ramener une bouteille des US...
Modérateur : Modérateurs
Re: Si vous deviez ramener une bouteille des US...
J'ai finalement ajouté a la liste un Parker's Heritage dont une nouvelle expression vient de sortir.
Il me tente bien celui la.
Si quelqu'un connait, n'hésitez pas, bien sur.
Il me tente bien celui la.
Si quelqu'un connait, n'hésitez pas, bien sur.
J'avais goûté le Golden Anniversary. C'était infect, et jene suis pas le seul à avoir pensé la même chose.
Infecte?? A ce point là?
Peut-être pas infecte... Mais je n'ai pas aimé, ça c'est sûr. Voici mes notes de l'époque :
Bourbon Parker's Heritage Golden Anniversary, 50%
Couleur : Acajou
Nez : D'abord du solvant et du bois (sciure). Puis apparaissent des notes de banane séchée, plus un arôme chimique de bonbon (chamallow rose) qui masque des notes vanillées. A l'aération, des épices (cannelle) se font jour. L'ensemble s'améliore et gagne en moelleux, mais demeure trop boisé et chimique à mon goût.
Bouche : Amère et boisée, elle est piquante (ce qui n'est pas désagréable en soi), et surtout très parfumée, sur des notes d'eau de rose très marquées. De la vanille aussi. La fin de bouche présente une astringence importante.
Finale : Peu intense mais malheureusement pas si brève qu'il ne semblerait, avec une persistance des notes parfumées sur le palais.
Conclusion : Je n'ai pas encore goûté de bourbon qui me plaise, et ça n'est pas avec celui-là que ça va commencer. Le combo bois/solvant allié au goût de parfum m'a rebuté. Dommage, le nez n'était pas trop mal, même si éloigné de mes préférences. Ah, c'est encore pire avec de l'eau !
72/100
Bourbon Parker's Heritage Golden Anniversary, 50%
Couleur : Acajou
Nez : D'abord du solvant et du bois (sciure). Puis apparaissent des notes de banane séchée, plus un arôme chimique de bonbon (chamallow rose) qui masque des notes vanillées. A l'aération, des épices (cannelle) se font jour. L'ensemble s'améliore et gagne en moelleux, mais demeure trop boisé et chimique à mon goût.
Bouche : Amère et boisée, elle est piquante (ce qui n'est pas désagréable en soi), et surtout très parfumée, sur des notes d'eau de rose très marquées. De la vanille aussi. La fin de bouche présente une astringence importante.
Finale : Peu intense mais malheureusement pas si brève qu'il ne semblerait, avec une persistance des notes parfumées sur le palais.
Conclusion : Je n'ai pas encore goûté de bourbon qui me plaise, et ça n'est pas avec celui-là que ça va commencer. Le combo bois/solvant allié au goût de parfum m'a rebuté. Dommage, le nez n'était pas trop mal, même si éloigné de mes préférences. Ah, c'est encore pire avec de l'eau !
72/100
Je suis quelque peu rassuré par le fait que tu ne sembles pas apprécié les bourbons.
A la lecture de tes notes, hormis la cannelle, ça pourrait me plaire.
Mais bon...c'est peut être un peu hasardeux de demander qu'on me ramène cette bouteille à ce prix si je ne suis pas sûr d'apprécier
A la lecture de tes notes, hormis la cannelle, ça pourrait me plaire.
Mais bon...c'est peut être un peu hasardeux de demander qu'on me ramène cette bouteille à ce prix si je ne suis pas sûr d'apprécier
ALouis avait détesté aussi, ainsi qu'Hedon à qui appartenait la bouteille.
Bon...tu n'en as pas gouté d'autres, par hasard ?
Comme il y a plusieurs embouteillages, je vais exclure celle que tu as gouté. Au cas où.
Sur whiskyfun, un des Parker's Heritage (Parker’s 10 yo ‘Heritage Collection’ Cognac barrel finishing) a plutôt été bien accueilli et les notes de dégustation me plaisent bien (mis à part le côté fortement boisé...mais bon, c'est un bourbon après tout).
Je vais me concentré sur celui là alors.
Comme il y a plusieurs embouteillages, je vais exclure celle que tu as gouté. Au cas où.
Sur whiskyfun, un des Parker's Heritage (Parker’s 10 yo ‘Heritage Collection’ Cognac barrel finishing) a plutôt été bien accueilli et les notes de dégustation me plaisent bien (mis à part le côté fortement boisé...mais bon, c'est un bourbon après tout).
Je vais me concentré sur celui là alors.
Moi, j'ai plutôt bon souvenir des Parker's Heritage goûté...
C'est Dédé qui a mauvais gout alors, c'est ça ?mapi a écrit :Moi, j'ai plutôt bon souvenir des Parker's Heritage goûté...
-
canis lupus
- Maître distillateur

Cqfd.dede a écrit :Je n'ai pas encore goûté de bourbon qui me plaise
Ca veut pas dire qu'il ait mauvais goût pour autant :D
Le bon et le mauvais goût c'est très subjectifdaimon2 a écrit :Ca veut pas dire qu'il ait mauvais goût pour autant :D
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

CUn, je ne parle que du Golden anniversary. Deux, nous l'avions goûté à trois lors d'une session chat avec Alouis et Hedon, et ce bourbon a fait l'unanimité contre lui. Depuis, j'ai goûté d'autres bourbons, et même si ce n'est pas mon truc, je trouve un Evan Williams Single Barrel trois fois moins cher infiniment meilleur. Cqfd...
Mon amie part demain pour New-York.
Voici donc la short list que je vais lui donner, en espérant qu'elle en trouve un !
- Whistlepig Straight Rye 100/100 10Y
- George T. Stagg 2007, 2008 ou 2009
- Parker's Heritage
- Evan Williams 23 years old
- Widow Jane Astor Single Barrel Bourbon
- Pappy Van Winkle 15yo ou 20yo
Je lui ai aussi donné quelques noms de bières à ramener, mais ce n'est pas le sujet
Voici donc la short list que je vais lui donner, en espérant qu'elle en trouve un !
- Whistlepig Straight Rye 100/100 10Y
- George T. Stagg 2007, 2008 ou 2009
- Parker's Heritage
- Evan Williams 23 years old
- Widow Jane Astor Single Barrel Bourbon
- Pappy Van Winkle 15yo ou 20yo
Je lui ai aussi donné quelques noms de bières à ramener, mais ce n'est pas le sujet
Mon frère va partir à New York dans quelques semaines, si vous avez des bons plans à me refiler, envoyez un mp