Soup a écrit :Histoire qu'il n'y ait pas qu'un seul son de cloche sur un forum public, je donne mon point de vue :
LMDW caca c'est plus que réducteur. Les pratiques mentionnées dans ce sujet craignent un max, mais c'est surtout à l'image des hautes instances de la société qui sont des gros rigolos.
Reste que leurs sélections envoient quand même régulièrement, et en boutique Jean Marc Bellier est un vrai passionné doublé d'une grosse pointure. En tout cas ya pas grand monde à qui je fais confiance pour me conseiller en whisky, il en fait partie.
Fin c'est pas tout noir non plus quoi...
Je te rejoins absolument là-dessus.
Pour ma part, j'ai toujours été très bien accueilli dans les deux boutiques de LMDW - la plupart des employés sont des gens vraiment sympas, toujours prêts à prendre le temps de discuter (évidemment moins si on tombe en plein rush, genre à 19h un samedi), et ce ne sont pas eux qui fixent les prix.
Pareil pour les sélections, il est rare qu'ils se plantent (même si ça leur arrive aussi), et il est fréquent qu'ils sortent des tueries (malheureusement de plus en plus chères).
On leur doit, je crois, en grande partie la popularisation des Karuizawa en France - et la chance de pouvoir s'approvisionner pendant plusieurs années, alors que dans bien d'autres pays, aucun caviste n'aura jamais vu une bouteille de Karuizawa autrement qu'en photo sur le net.
C'est d'autant plus regrettable que les commerciaux, ou le patron, ou je ne sais qui dans la boîte, pète un câble en fixant des prix ridicules et honteux pour ces bouteilles "miraculeusement" retrouvées. Du coup, on peut voir sur WB par exemple qu'on peut trouver le 1969 à 1000 euros, alors qu'ils le proposent aujourd'hui à 2000...