Rhum caroni
Modérateur : Modérateurs
Re: Rhum caroni
C'est moche... Car les cavistes on participer à la réussite de lmdw, malin qu'ils sont ils s'arrange l'exclusivité sur certains produits comme les velier et ferme petit à petit le marché pour se garder la grosse part du gâteau..
Bon comme toutes entreprises qui se respecte il sont là pour faire de l'argent et se développer mais c'est avant tout une passion dans ce milieu.
Bon comme toutes entreprises qui se respecte il sont là pour faire de l'argent et se développer mais c'est avant tout une passion dans ce milieu.
Re: Rhum caroni
C'est regrettable, mais est-ce principalement la faute à LMDW? J'ai l'impression que Velier a revu sa politique face au succès de ses embouteillages, et que LMDW ne reçoit plus autant de bouteilles qu'avant, du coup ils se gardent l'essentiel des bouteilles qu'ils reçoivent de Velier? Quand on parlait du rationnement des Nikka, c'était aussi dû au problème de gestion des stocks de Nikka face au succès de leur gamme, et non pas à la politique de LMDW?
Après, je veux bien croire que LMDW mette le turbo sur leur site internet - c'est là une tendance lourde de l'économie en général. Je pense aux librairies spécialisées par ex, qui ferment boutique pour ne plus garder qu'une boutique en ligne, etc. C'est malheureux, car les boutiques IRL ne sont alors plus en mesure de proposer des produits exclusifs, justement susceptibles d'attirer une clientèle de passionnés.
Finalement, le problème récurrent est celui de la position dominante de LMDW me semble-t-il ? Quelle est leur part de marché sur le réseau des cavistes en France?
Après, je veux bien croire que LMDW mette le turbo sur leur site internet - c'est là une tendance lourde de l'économie en général. Je pense aux librairies spécialisées par ex, qui ferment boutique pour ne plus garder qu'une boutique en ligne, etc. C'est malheureux, car les boutiques IRL ne sont alors plus en mesure de proposer des produits exclusifs, justement susceptibles d'attirer une clientèle de passionnés.
Finalement, le problème récurrent est celui de la position dominante de LMDW me semble-t-il ? Quelle est leur part de marché sur le réseau des cavistes en France?
Re: Rhum caroni
Récupéré Caroni Nation 1998-2014 Premier batch - 55%. Il en reste encore une quille.
-
- Maître distillateur
- Messages : 19664
- Inscription : 19 janv. 2008, 00:49
Re: Rhum caroni
How much ?
Re: Rhum caroni
oui c'est peut-être là une des clefselskling a écrit : Finalement, le problème récurrent est celui de la position dominante de LMDW me semble-t-il ? Quelle est leur part de marché sur le réseau des cavistes en France?
la part du marché sur le réseau caviste ? difficile à dire.
pour moi plus de 50% sur le marché des spiritueux pour LMDW
le seul concurrent important est Dugas, mais c'est bien en deçà
viennent ensuite les autres spécialisés Jean Boyer, whiskies du monde et le petit nouveau qui va bientôt dépasser les autres DIVA (distributeur de la Compagnie des indes pour ce qui est du rhum)
Bottler ou Régis (d'Avallon) pourraient peut-être avoir une idée plus précise
Re: Rhum caroni
Pour caroni, en plus la maison du whisky avait acheté une grande partie des stocks .on ne peut pas dire qu'ils "ouvrent les robinets " pour ces rhums .
Re: Rhum caroni
Ce n'est pas ce que j'ai entendu: j'ai plutôt compris qu'ils reçoivent de moins en moins de Velier, pour les Caroni comme pour le reste: il suffit d'ailleurs de voir comment la folie Velier s'est emparée de la communauté des amateurs de rhums - communauté visiblement bien plus importante encore que celle de whisky - qui découvre depuis peu de temps la qualité de ce type de rhums cask strength...Salvignol a écrit :Pour caroni, en plus la maison du whisky avait acheté une grande partie des stocks .on ne peut pas dire qu'ils "ouvrent les robinets " pour ces rhums .
-
- Maître distillateur
- Messages : 19664
- Inscription : 19 janv. 2008, 00:49
Re: Rhum caroni
Je pense qu'on saura la vérité à ce sujet si dans quelques années ils ressortent ces Caroni en Collectors.elskling a écrit :Ce n'est pas ce que j'ai entendu: j'ai plutôt compris qu'ils reçoivent de moins en moins de Velier, pour les Caroni comme pour le reste: il suffit d'ailleurs de voir comment la folie Velier s'est emparée de la communauté des amateurs de rhums - communauté visiblement bien plus importante encore que celle de whisky - qui découvre depuis peu de temps la qualité de ce type de rhums cask strength...Salvignol a écrit :Pour caroni, en plus la maison du whisky avait acheté une grande partie des stocks .on ne peut pas dire qu'ils "ouvrent les robinets " pour ces rhums .
Re: Rhum caroni
"Ah ! On avait perdu un carton plein de Caroni ! "canis lupus a écrit :Je pense qu'on saura la vérité à ce sujet si dans quelques années ils ressortent ces Caroni en Collectors.elskling a écrit :Ce n'est pas ce que j'ai entendu: j'ai plutôt compris qu'ils reçoivent de moins en moins de Velier, pour les Caroni comme pour le reste: il suffit d'ailleurs de voir comment la folie Velier s'est emparée de la communauté des amateurs de rhums - communauté visiblement bien plus importante encore que celle de whisky - qui découvre depuis peu de temps la qualité de ce type de rhums cask strength...Salvignol a écrit :Pour caroni, en plus la maison du whisky avait acheté une grande partie des stocks .on ne peut pas dire qu'ils "ouvrent les robinets " pour ces rhums .
Cela dit c'est vrai que le rhum de dégustation attire du monde, notamment énormément de gens qui n'arrivent ni du whisky ni du vin mais qui ont bu un rhum simple à boire comme le Diplomatico et qui se lance après coup dans les gammes supérieures, mais sans développer d'attraits pour les autres alcools, pour le moment du moins, mais le mouvement rhum est jeune et la production limitées (environ 10 fois moins de producteur de rhum que de whisky ), ca ne m'étonnerait pas de voir à un terme assez court une partie des amateurs bifurquer sur d'autres spiritueux, notamment plus accessible ( comme le whisky

Re: Rhum caroni
On ne saura pas la vérité pour autant: pour toutes les bouteilles, LMDW en met de côté systématiquement.canis lupus a écrit :Je pense qu'on saura la vérité à ce sujet si dans quelques années ils ressortent ces Caroni en Collectors.elskling a écrit :Ce n'est pas ce que j'ai entendu: j'ai plutôt compris qu'ils reçoivent de moins en moins de Velier, pour les Caroni comme pour le reste: il suffit d'ailleurs de voir comment la folie Velier s'est emparée de la communauté des amateurs de rhums - communauté visiblement bien plus importante encore que celle de whisky - qui découvre depuis peu de temps la qualité de ce type de rhums cask strength...Salvignol a écrit :Pour caroni, en plus la maison du whisky avait acheté une grande partie des stocks .on ne peut pas dire qu'ils "ouvrent les robinets " pour ces rhums .
D'après ce qu'on m'a expliqué, ce sont les banques qui ont forcé la main à LMDW, en voyant l'état du stock et la hausse des prix du marché du whisky, pour qu'une partie du stock soit valorisée en revente. Mais quand ils arrivent à 3 bouteilles d'une référence dans le stock de "réserve", la bouteille n'est plus vendue du tout (comme pour le clynelish 5 ans par ex).
Re: Rhum caroni
Si si,J'ai lu qu'à la fermeture de la distillerie caroni, la maison du whisky et le big boss de velier avaient avec l'autorisation du gouvernement de trinidad racheté tous les stocks .elskling a écrit :Ce n'est pas ce que j'ai entendu: j'ai plutôt compris qu'ils reçoivent de moins en moins de Velier, pour les Caroni comme pour le reste: il suffit d'ailleurs de voir comment la folie Velier s'est emparée de la communauté des amateurs de rhums - communauté visiblement bien plus importante encore que celle de whisky - qui découvre depuis peu de temps la qualité de ce type de rhums cask strength...Salvignol a écrit :Pour caroni, en plus la maison du whisky avait acheté une grande partie des stocks .on ne peut pas dire qu'ils "ouvrent les robinets " pour ces rhums .
Re: Rhum caroni
Pour ma part, je n'ai jamais entendu parler de LmDW impliqué dans le rachat de stocks de Caroni - il me semble que c'est gargano seul qui a racheté le reste du stock.Salvignol a écrit :Si si,J'ai lu qu'à la fermeture de la distillerie caroni, la maison du whisky et le big boss de velier avaient avec l'autorisation du gouvernement de trinidad racheté tous les stocks .elskling a écrit :Ce n'est pas ce que j'ai entendu: j'ai plutôt compris qu'ils reçoivent de moins en moins de Velier, pour les Caroni comme pour le reste: il suffit d'ailleurs de voir comment la folie Velier s'est emparée de la communauté des amateurs de rhums - communauté visiblement bien plus importante encore que celle de whisky - qui découvre depuis peu de temps la qualité de ce type de rhums cask strength...Salvignol a écrit :Pour caroni, en plus la maison du whisky avait acheté une grande partie des stocks .on ne peut pas dire qu'ils "ouvrent les robinets " pour ces rhums .
Re: Rhum caroni
Lmdw n'aurais pas financer en partie ? Ceci dit j'avais entendu que l'intégralité du stock as été racheté pour une bouché de pain, quand on voie ce qu'une vieille barique peut valoir aujourd'hui !
Re: Rhum caroni
Pour rejoindre Mauve, j'ai moi même commencer le rhum en cherchant des produits meilleurs pour mes mojito, puis un achat d'un diplo avec un pote, découverte et de nombreuses heures de recherche et de documentation sur le net et voilà.... Mais je n'étais pas du tout amateurs d'alcool de ce type avant. Mais le rhum m'ouvre sur d'autres chose comme le vin ou le whisky.
Pour revenir à velier j'ai vu cette engouement sur la confrérie su rhum, en tout juste six mois des quilles comme le Diamond 81 sont passés du stade disponible pour 150 sur le net au statut de trésors chasser dans les moindres cave.
Pour revenir à velier j'ai vu cette engouement sur la confrérie su rhum, en tout juste six mois des quilles comme le Diamond 81 sont passés du stade disponible pour 150 sur le net au statut de trésors chasser dans les moindres cave.