Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Wolfburn 3ans 46% : (Hand Crafted 2016, 16000bts) Premier whisky officiel de cette nouvelle distillerie située sur la Côté Nord de l'Ecosse. Couleur paille, nez expressif, malté, vanillé, encore marqué par le côté fruit vert de sa jeunesse. Plus intéressant en bouche, avec une belle texture épaisse et grasse, un peu de vanille, de malt à l'attaque puis en fin de bouche un côté fumé, du poivre, des épices, du tabac et une touche iodée. Finale de longueur moyenne, mais comme la fin de bouche on retrouve une certaine austérité épicée/fumée/iodée très prometteuse pour les prochains embouteillages de cette distillerie. Note : 82/100
Merci de ton retour .....tomy63 a écrit :Wolfburn 3ans 46% : (Hand Crafted 2016, 16000bts) Premier whisky officiel de cette nouvelle distillerie située sur la Côté Nord de l'Ecosse. Couleur paille, nez expressif, malté, vanillé, encore marqué par le côté fruit vert de sa jeunesse. Plus intéressant en bouche, avec une belle texture épaisse et grasse, un peu de vanille, de malt à l'attaque puis en fin de bouche un côté fumé, du poivre, des épices, du tabac et une touche iodée. Finale de longueur moyenne, mais comme la fin de bouche on retrouve une certaine austérité épicée/fumée/iodée très prometteuse pour les prochains embouteillages de cette distillerie. Note : 82/100
Au prix auquel c'est vendu, serais-tu acheteur ?
- Jack Marinello
- Maître distillateur
"Petite" session vendredi soir avec Steve et Mathieu pour fêter l'arrivée de mon 2e garçon
(et pour oublier qu'on a du rater le WLV le week end précédent avec Mat
)
(presque tous dégusté en blind, on ouvrait en gros un de nos sample à tour de rôle sans montrer ce que c'était bien sur)
Strathisla 25y G&M The Queen's Silver Jubilee 40% bottled 1977 (91)
St Magdalene 1964 GM Connoisseurs Choice Brown Label 40% (91)
Lagavulin 12y White Horse 43% (89)
Dailuaine 1966 Cadenhead 45,7% (92)
Bunnahabhain 1968 TWA 47% (92)
Glendronach 1971 39y cask 441 48,1% (94)
Bruichladdich 1967 SV Millennium Edition 47,7% (90)
Talisker 30y (2007) 50,7% (92)
Garnheath 1969 DL 51,6% (89)
Port Ellen 1983 Norse Cask Selection CM 016 52,5% (92)
Brora 10th Release 54,7% (93)
Glenrothes 1979 OB 55,2% (92)
Karuizawa 1981 Geisha Label cask 6256 57,5% (91)
Talisker 20y (1982) 58,8% (91)
Puis un ptit rhum jamaican pour finir...
On en avait encore un peu sous le coude mais parfois faut savoir rester raisonnable..
Une superbe soirée en tout cas, merci à vous 2
Pas grand chose de mauvais là dedans, un gros coup de coeur pour le glendro 71 qui est un monstre d'élégance, bois noble, vernis, fuits compotés de plus en plus présent au fil des minutes. Beaucoup de peps et de charme. Je pourrais passer de longues heures juste à le sentir. Une merveille pour moi.
Un "poil" en dessous du Glenfarclas 1965 mais n'en est pas bien loin, superbe !
Le Brora est magnifique, bien moins fermier que ce que je connais mais vraiment très fruité avec une tourbe d'une finesse incroyable. Avec Mat on était persuadé d'avoir un très joli fruité dans le verre et de n'avoir pas suffisamment rincé notre verre apres le PE...
Petit coup de coeur pour le Glenrothes 79 aussi, car placé juste derrière ces 2 monstres, il a vraiment bien tenu la route !
Le Bruichladdich a, par contre, lui un peu souffert de son passage juste derriere le Glendro, même s'il était très appréciable quand même.
Les 2 starters très bon également et je retiens aussi le Bunna 68 qui est aussi une petite merveille..Bref peu de chose nous ont décu !
A quand la prochaine session ?

(presque tous dégusté en blind, on ouvrait en gros un de nos sample à tour de rôle sans montrer ce que c'était bien sur)
Strathisla 25y G&M The Queen's Silver Jubilee 40% bottled 1977 (91)
St Magdalene 1964 GM Connoisseurs Choice Brown Label 40% (91)
Lagavulin 12y White Horse 43% (89)
Dailuaine 1966 Cadenhead 45,7% (92)
Bunnahabhain 1968 TWA 47% (92)
Glendronach 1971 39y cask 441 48,1% (94)
Bruichladdich 1967 SV Millennium Edition 47,7% (90)
Talisker 30y (2007) 50,7% (92)
Garnheath 1969 DL 51,6% (89)
Port Ellen 1983 Norse Cask Selection CM 016 52,5% (92)
Brora 10th Release 54,7% (93)
Glenrothes 1979 OB 55,2% (92)
Karuizawa 1981 Geisha Label cask 6256 57,5% (91)
Talisker 20y (1982) 58,8% (91)
Puis un ptit rhum jamaican pour finir...
On en avait encore un peu sous le coude mais parfois faut savoir rester raisonnable..

Une superbe soirée en tout cas, merci à vous 2

Pas grand chose de mauvais là dedans, un gros coup de coeur pour le glendro 71 qui est un monstre d'élégance, bois noble, vernis, fuits compotés de plus en plus présent au fil des minutes. Beaucoup de peps et de charme. Je pourrais passer de longues heures juste à le sentir. Une merveille pour moi.
Un "poil" en dessous du Glenfarclas 1965 mais n'en est pas bien loin, superbe !
Le Brora est magnifique, bien moins fermier que ce que je connais mais vraiment très fruité avec une tourbe d'une finesse incroyable. Avec Mat on était persuadé d'avoir un très joli fruité dans le verre et de n'avoir pas suffisamment rincé notre verre apres le PE...
Petit coup de coeur pour le Glenrothes 79 aussi, car placé juste derrière ces 2 monstres, il a vraiment bien tenu la route !
Le Bruichladdich a, par contre, lui un peu souffert de son passage juste derriere le Glendro, même s'il était très appréciable quand même.
Les 2 starters très bon également et je retiens aussi le Bunna 68 qui est aussi une petite merveille..Bref peu de chose nous ont décu !
A quand la prochaine session ?

Ah on est bien dans le Sud hein !
Superbe session les copains !!
-
- Maître distillateur
Oui faut dire ce qui est : on a bu pire...
Pour moi la claque intersidérale ce soir là fût le Talisker 30 ans, monumental.
La bonne surprise a été le Bunna, qui a fait l'unanimité d'ailleurs, je ne comprends vraiment pas la note wb.
Mention spéciale aussi pour le Glenrothes, qui nous a agréablement surpris, tous.
La déception de la soirée pour moi aura été le Karui, mais le palais n'était peut-être plus très alerte c'était sur la fin.
Et le loupé de la soirée aura été, une fois de plus, le Glendro 71 (pas de chance un Glendro 72 m'avait déjà fait le même effet), qui est arrivé à un moment où je ne sentais plus rien (du coup je l'ai remis dans le sample pour usage ultérieur).
Tout le reste était tout de même de très haut vol et vraiment excellent, faut pas déconner, une bien chouette dégustation.
Mention spéciale également pour le saucifflard de Cyril qui accompagnait la dégustation, ainsi que le jambon de Mathieu, un serrano qui vient des environs d'Andorre aussi.
Yoann a oublié de mentionner le Laph BBR #55 (qu'il n'a pas goûté), qui est passé comme une lettre à la poste après le Talisker 30 (même si pas du même niveau évidemment).
A+,
Stève (écrit depuis mobile)
Pour moi la claque intersidérale ce soir là fût le Talisker 30 ans, monumental.
La bonne surprise a été le Bunna, qui a fait l'unanimité d'ailleurs, je ne comprends vraiment pas la note wb.
Mention spéciale aussi pour le Glenrothes, qui nous a agréablement surpris, tous.
La déception de la soirée pour moi aura été le Karui, mais le palais n'était peut-être plus très alerte c'était sur la fin.
Et le loupé de la soirée aura été, une fois de plus, le Glendro 71 (pas de chance un Glendro 72 m'avait déjà fait le même effet), qui est arrivé à un moment où je ne sentais plus rien (du coup je l'ai remis dans le sample pour usage ultérieur).
Tout le reste était tout de même de très haut vol et vraiment excellent, faut pas déconner, une bien chouette dégustation.
Mention spéciale également pour le saucifflard de Cyril qui accompagnait la dégustation, ainsi que le jambon de Mathieu, un serrano qui vient des environs d'Andorre aussi.
Yoann a oublié de mentionner le Laph BBR #55 (qu'il n'a pas goûté), qui est passé comme une lettre à la poste après le Talisker 30 (même si pas du même niveau évidemment).
A+,
Stève (écrit depuis mobile)
Ce Talisker est superbe. Très content d'en avoir une quille de côté !
- Mathieutaz13
- Maître distillateur
Ha oue bien joué car c'est vraiment très très bon ! La puissance et la precision du 20ans bourbon avec plus de complexité et de fruits une des grosse tuerie de la soirée !dede a écrit :Ce Talisker est superbe. Très content d'en avoir une quille de côté !
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Eh beh ! Sacré line up. 

non, ou alors seulement dans une optique de collectionner le premier whisky de Wolfburn. Mais pour le goût en lui même ca reste un 3ans prometteurpiazzolla a écrit : Au prix auquel c'est vendu, serais-tu acheteur ?
Félicitations, et sacré line-up pour fêter l'événement !Jack Marinello a écrit :"Petite" session vendredi soir avec Steve et Mathieu pour fêter l'arrivée de mon 2e garçon
- Jack Marinello
- Maître distillateur
Merci, félicitations à toi également ! Je ne sais pas ce qui est le plus dure... 2 bébés en même temps ou 1 bébé avec son grand frère de 20 mois dans les pattes en continue...tomy63 a écrit :Félicitations, et sacré line-up pour fêter l'événement !Jack Marinello a écrit :"Petite" session vendredi soir avec Steve et Mathieu pour fêter l'arrivée de mon 2e garçon

J'en profite aussi pour remercier une nouvelle fois Cyril pour tous ces mulages, j'ai bien du récupérer 50 samples et 2 bouteilles lors de cette soirée ! Toujours au top, Thx !

Et un grand merci à Amaury aussi, pour nous avoir laissé plusieurs samples dont les whiskys qui figuraient à la 2nde Masterclass du salon de Manosque !

- juju cassoulet
- Maître distillateur
Talisker 20yo 1981
Nez assez absent. Je le lui ai pas laissé trop de temps mais le degré me fait dire que cela ne va pas y changer.
Bouche surprenante pour la maison. L alcool passe très bien. Bon, il faut y aller mollo mais ça passe.
Par contre j identifie de suite cette association sherry/tourbe que je répugne. Mon avis est fait, je ne pourrai pas le décortiquer avec plaisir.
J'en retiens qd même que le poivre a disparu sous le sherry. Que c'est assez bien fondu mais que rien ne ressort vraiment. Soit je me laisse berner par le profil soit s'est très monolithique.
Ce qui est dingue c'est que n étant pas fan de tourbe (suite a overdose) je trouve les talisker pas franchement tourbés alors q avec ce profil s'est ce qui me saute a la bouche.
Nez assez absent. Je le lui ai pas laissé trop de temps mais le degré me fait dire que cela ne va pas y changer.
Bouche surprenante pour la maison. L alcool passe très bien. Bon, il faut y aller mollo mais ça passe.
Par contre j identifie de suite cette association sherry/tourbe que je répugne. Mon avis est fait, je ne pourrai pas le décortiquer avec plaisir.
J'en retiens qd même que le poivre a disparu sous le sherry. Que c'est assez bien fondu mais que rien ne ressort vraiment. Soit je me laisse berner par le profil soit s'est très monolithique.
Ce qui est dingue c'est que n étant pas fan de tourbe (suite a overdose) je trouve les talisker pas franchement tourbés alors q avec ce profil s'est ce qui me saute a la bouche.

Pourtant c'est bon cette affaire, avec une grosse ampleur en bouche.
- Mathieutaz13
- Maître distillateur
C'est vrai a Cyril et a Amaury qui a raté une belle dégustationJack Marinello a écrit :Merci, félicitations à toi également ! Je ne sais pas ce qui est le plus dure... 2 bébés en même temps ou 1 bébé avec son grand frère de 20 mois dans les pattes en continue...tomy63 a écrit :Félicitations, et sacré line-up pour fêter l'événement !Jack Marinello a écrit :"Petite" session vendredi soir avec Steve et Mathieu pour fêter l'arrivée de mon 2e garçon![]()
J'en profite aussi pour remercier une nouvelle fois Cyril pour tous ces mulages, j'ai bien du récupérer 50 samples et 2 bouteilles lors de cette soirée ! Toujours au top, Thx !![]()
Et un grand merci à Amaury aussi, pour nous avoir laissé plusieurs samples dont les whiskys qui figuraient à la 2nde Masterclass du salon de Manosque !