Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par elskling »

juju cassoulet a écrit :Moi je peste contre ceux qui copie collent les notes de serge ou rubio dans WB. Que la note soit bonne ou mauvaise ça sera irrémédiable.

Serge a justement un blog sur lequel il faut passer du temps et qui évite le clic doit "filtrer par les notes les plus hautes"

On s étonne après que le marché soit fou.

Ca m'arrive de copier/coller les commentaires de Serge sur WB sur les whiskies qui m'intéressent. Je doute que ça change quoi que ce soit à la spéculation ou à la folie des amateurs - tout le monde connaît whiskyfun et connaît donc ces notes, et ceux qui ne connaissent pas, alors ça ne change rien pour eux non plus.
Et puis assez souvent, il y a des notes discordantes entre ce que Serge ressent pour un whisky, et les notes attribuées par les internautes, ça ne change pas grand-chose à la folie collective.

Le système de notation de WB est très spécifique, puisqu'il est participatif - Ruben par exemple met lui-même ses propres notes avec son profil WB, et ça se perd dans les centaines d'autres notes.
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par steve_pinkcity »

+1
Je copie/colle de temps en temps les notes de Serge dans wb, car c'est plus facile de les retrouver. Je doute que cela ait une réelle influence sur les prix: je connais des 91 par Serge qui ne décollent pas (les derniers Velier à 92 sont toujours dispo par exemple)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

Je ne vous blâme pas, mais je ne comprend pas quel intérêt cela peut il avoir ni pour vous ni pour la communauté WB.

Ses notes sont assez cohérentes avec mes gouts mais je ne lis pas ses commentaires. A l inverse j ai de gros point commun avec ceux de dede hormis sur la tourbe.

Pour moi il faut éviter de faire la grosse promo des bonnes bouteilles a venir. Meme sur le forum on essai d être discret.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Owidram
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Owidram »

Salut à tous
Grosse joie, à tendance bonheur pour moi ce soir: un vendeur WB allemand a mis en vente une bouteille que j'espérais vraiment voir réapparaître, Longrow open day 2014.
Je me suis jeté dessus comme la misère sur le monde.
herode
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par herode »

juju cassoulet a écrit :
On s étonne après que le marché soit fou.
C'est très mal de dire ça, le marché est efficient. :dd :evil: :mrgreen: :violin:
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

juju cassoulet a écrit :Je ne vous blâme pas, mais je ne comprend pas quel intérêt cela peut il avoir ni pour vous ni pour la communauté WB. .
Moi non plus, j'avoue que je ne vois pas non plus l'intérêt de retrouver les notes de Serge sur Whiskybase.
juju cassoulet a écrit :Pour moi il faut éviter de faire la grosse promo des bonnes bouteilles a venir. Meme sur le forum on essai d être discret.
Là, par contre, c'est un vrai problème. Si les gens commencent à s'autocensurer sur leurs notes de dégustations postées ici, en évitant de citer les meilleurs trucs goûtés, alors autant fermer le forum.
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

Non, les sections en accès limité sont le bon endroit. En plus les blogs sont beaucoup plus facile d accès via un moteur que ce forum.
Je parle vraiment de whiskybase ou tout y est trop facile.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
herode
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par herode »

Achat cet am Kilkerran wip 7 (bourbon), passqu'il est trop bon. :pp?
Kilkerran OB 12 yo.
Springbank green 13 yo, OB.
Springbank 18 yo OB (à cause des brimbelles) et passque la bouteille précédente est décédée. :mrgreen:
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Forrest »

cosinus a écrit :
juju cassoulet a écrit :Je ne vous blâme pas, mais je ne comprend pas quel intérêt cela peut il avoir ni pour vous ni pour la communauté WB. .
Moi non plus, j'avoue que je ne vois pas non plus l'intérêt de retrouver les notes de Serge sur Whiskybase.
Perso, je fais déjà des copier-coller des notes de SV et/ou Ruben mais en "private note" : j'y ajoute aussi d'autres informations ce qui fait que je suis le seul à les voir. Cela ne me dérange pas de voir les notes de SV ou Ruben sur la page d'un whisky car cela permet d'éviter la recherche. Je ne pense pas que cela influence la spéculation sur la dite bouteille si le commentaire est vu de tous : les personnes en faisant regardent déjà les commentaires de SV tous les matins.
cosinus a écrit :
juju cassoulet a écrit :Pour moi il faut éviter de faire la grosse promo des bonnes bouteilles a venir. Meme sur le forum on essai d être discret.
Là, par contre, c'est un vrai problème. Si les gens commencent à s'autocensurer sur leurs notes de dégustations postées ici, en évitant de citer les meilleurs trucs goûtés, alors autant fermer le forum.
Totalement d'accord.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tissaneb64 »

Et merci pour celles et ceux qui sont nouveaux et qui apprécient beaucoup ce que vous donnez. Après ce qui compte c'est le respect de ces informations et des gens qui veulent bien partager ;-).
LsR
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par LsR »

Achats de la semaine dernière reçus aujourd'hui:
- Kilchoman Sauternes Cask Matured 50%
- Cadenhead Creations 36yo Rich Fruity Sherry 44.5%
- Glentauchers 1976 39 yo CA 43.8%
Image
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par o livier »

Bonne pioche pour les Cad, ce sont mes deux préférés de ce qu'ils ont sorti ce mois-ci !
Image
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par johan brugge »

Glen Keith 23yo 1992 Signatory Vintage 50.8 % pour Prima Vinum
https://www.whiskybase.com/whisky/85452 ... th-1992-sv

:dance:
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Brieuc »

Ce glentauchers 1976 CA fait beaucoup parler de lui en effet, et en bien !

Certains d'entre vous ont-ils gouté le Glen Grant 1984 46,1% du même batch à sortir très prochainement, d'ailleurs ?
LsR
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par LsR »

o livier a écrit :Bonne pioche pour les Cad, ce sont mes deux préférés de ce qu'ils ont sorti ce mois-ci !
C'est, en autres, grâce (ou à cause, ca dépend du point de vue) de tes notes que j'ai pris ces bouteilles ;-)
Merci, du coup
Image
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »