Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Ricko
Distillateur
Distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Ricko »

Merci de vos retours....
Owidram
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Owidram »

herode a écrit :
greg_0277 a écrit :
Ricko a écrit :
Mauve a écrit :Springbank 1999 LB

Oui comme tout le monde ...
Pas comme tout le monde, plutôt comme pas mal de monde... :cool:

Il vaut le coût ce 16 ans Local Barley, (il paraît que Springbank le sortira en édition annuelle), ou bien c'est une hype due à une grosse note de SV ?

Mais maintenant, le tarif auquel on le trouve régulièrement est plutôt autour de 180 euros.
A 159 € chez provenance.

Et pour ceux qui apprécient ce LB, dont je suis, je vous conseille de goûter au Longrow 18 yo 2016. On le trouve pour moins cher sur la toile et c'est tout à fait comparable en termes de qualité.
C'est la moins stricte des Longrow 18 que je connaisse avec du fruit qui pète de partout et une grande complexité.
Un peu plus easy drinking que le LB, c'est une vraie affaire autour de 110 EUR. Tout le monde n'apprécie pas forcément la tourbe un peu âcre de Longrow (que j'apprécie beaucoup pour ma part) et cette version est beaucoup plus ronde et facile d'accès que les versions précédentes, bref très différente.
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Brieuc »

Owidram a écrit :
herode a écrit :
greg_0277 a écrit :
Ricko a écrit :
Pas comme tout le monde, plutôt comme pas mal de monde... :cool:

Il vaut le coût ce 16 ans Local Barley, (il paraît que Springbank le sortira en édition annuelle), ou bien c'est une hype due à une grosse note de SV ?

Mais maintenant, le tarif auquel on le trouve régulièrement est plutôt autour de 180 euros.
A 159 € chez provenance.

Et pour ceux qui apprécient ce LB, dont je suis, je vous conseille de goûter au Longrow 18 yo 2016. On le trouve pour moins cher sur la toile et c'est tout à fait comparable en termes de qualité.
C'est la moins stricte des Longrow 18 que je connaisse avec du fruit qui pète de partout et une grande complexité.
Un peu plus easy drinking que le LB, c'est une vraie affaire autour de 110 EUR. Tout le monde n'apprécie pas forcément la tourbe un peu âcre de Longrow (que j'apprécie beaucoup pour ma part) et cette version est beaucoup plus ronde et facile d'accès que les versions précédentes, bref très différente.
Merci du tuyau, ça a l'air intéressant ! Le tout premier Longrow 18 que j'avais gouté m'avait paru un peu ... âcre, comme tu dit, sans pour autant être déplaisant, mais c'était y a longtemps, il est peut-être temps de retenter le coup.
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur

D'ailleurs, le coté Rum Cask se ressent-il beaucoup ou pas forcément ?
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Pépé »

Cà donne envie en effet, mais Longrow 18, bien que souvent encensé, n'est clairement pas un achat que je ferais à l'aveugle.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Owidram a écrit :Et pour ceux qui apprécient ce LB, dont je suis, je vous conseille de goûter au Longrow 18 yo 2016. On le trouve pour moins cher sur la toile et c'est tout à fait comparable en termes de qualité.
Ah bon ? Faut croire que le profil du Longrow 18yo a changé alors.
J'aime beaucoup ma version boite violette, code 11/181, sans doute l'un de mes Springbank/Longrow "récents" préférés, alors que mes dégustations du Springbank 16yo Local Barley ne m'a pas fais grand chose. Pas mauvais, mais sans plus.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
herode
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par herode »

Un longrow 18 yo à 110 balles ? Ou ça ??????? :shock:
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur

C'est vrai que j'ai tendance à le rencontrer plutôt vers 130 !
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tissaneb64 »

Un petit moment que je voulais goûter une bouteille d'Arran, que je connaissais pas encore.
Vu mon budget actuel j'ai opté pour un Lochranza Reserve à 29,90€ chez CDiscount. Je me suis dit qu'à ce tarif je prenais pas de grands risques. Eh bien après dégustation hier soir je suis pas du tout du tout déçu de mon achat. Alors certes cela reste un NAS manquant peut être de subtilité et de complexité mais j'ai été surpris par l'explosion au nez puis en bouche des arômes de chocolat et de vanille, soutenus subtilement par une touche de salinité. Avec apparition des fruits sur la longueur. J'ai adoré ce profil gourmand. Du coup j'ai pris une seconde petite lichette A voir comment il évolue maintenant ouvert. Je n'ai pas précisé non plus qu'il est non filtré, sans ajout de colorant et proposé à 43%.
Owidram
Maître de chais
Maître de chais

canis lupus a écrit :
Owidram a écrit :Et pour ceux qui apprécient ce LB, dont je suis, je vous conseille de goûter au Longrow 18 yo 2016. On le trouve pour moins cher sur la toile et c'est tout à fait comparable en termes de qualité.
Ah bon ? Faut croire que le profil du Longrow 18yo a changé alors.
J'aime beaucoup ma version boite violette, code 11/181, sans doute l'un de mes Springbank/Longrow "récents" préférés, alors que mes dégustations du Springbank 16yo Local Barley ne m'a pas fais grand chose. Pas mauvais, mais sans plus.

Oui le profil du Longrow 18 est tout sauf constant d'un batch à l'autre.
Les versions les plus âcres sont pour moi la 2011 et la 2015, et à un degré moindre la 2008.
Je déteste le rum et les finish rum et là c'est imperceptible pour moi dans ce batch. cela apporte peut-être ce sentiment de rondeur. il est gras et ciselé à la fois ce Longrow 18 2016. C'est vraiment un beau whisky pas dur à déguster.
à 110 sur sur TWE en ce moment mais 1 bt par client.
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par rousp »

Quelqu'un connaît cette bouteille ? On m'en propose une pour un prix raisonnable. https://www.whiskybase.com/whisky/77569 ... od-1987-ca
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Owidram a écrit :Oui le profil du Longrow 18 est tout sauf constant d'un batch à l'autre.
Les versions les plus âcres sont pour moi la 2011 et la 2015, et à un degré moindre la 2008.
Je déteste le rum et les finish rum et là c'est imperceptible pour moi dans ce batch. cela apporte peut-être ce sentiment de rondeur. il est gras et ciselé à la fois ce Longrow 18 2016. C'est vraiment un beau whisky pas dur à déguster.
Bah, y'a pas de de fut de rhum dans mon 18yo, ni de finish d'ailleurs. :think:
Image

Image

Ma whisky liste

Owidram
Maître de chais
Maître de chais

canis lupus a écrit :
Owidram a écrit :Oui le profil du Longrow 18 est tout sauf constant d'un batch à l'autre.
Bah, y'a pas de de fut de rhum dans mon 18yo, ni de finish d'ailleurs. :think:
C'est que ton batch n'est pas un Longrow 18 2016, qui est celui dont je parle.
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

Ricko a écrit : Il vaut le coût ce 16 ans Local Barley, (il paraît que Springbank le sortira en édition annuelle)
Il se dit déjà que le premier batch était meilleur :evil:
:lol:
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Owidram a écrit :C'est que ton batch n'est pas un Longrow 18 2016, qui est celui dont je parle.
Oui, oui, je sais bien, mais je ne savais que Springbank avait avili son si beau Longrow 18yo avec un vulgaire finishing. :-|
Tout fout l'camp ma pôv' dame.
Image

Image

Ma whisky liste

Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »