Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jean-Michel »

cthulhu a écrit :
Jean-Michel a écrit :...au moins auront nous fait oeuvre de salubrité publique, why not...
Tu racontes tres bien. Toutefois, si tu reprends les gens a propos de "salaud", je ne peux pas te laisser ecrire "auront nous", fifi. C'est: "aurons-nous", boudiou! :naughty:
Mizère de mizère !
Ma disgrâce étalée au grand jour !
Bon. Après, à cette heure-là, normalement, je dodote depuis une paire d'heure :liar: !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Pfff ! Pfff ! Trop la honte moi j'dis.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

A ma grande surprise Juju à raison

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... laud/70645
Master Experimental Blender
Genève
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Brieuc »

Jean-Michel a écrit :
Brieuc a écrit :Quand elle a commencé à boire son petit blend+eau pétillante à l'apéro de façon chronique début des années 80's, ma grand-mère avait une fois acheté une bouteille qu'elle appelait son "back-up", en gros une quille au cas où la demeure tomberait subitement à cours de whisky un vendredi soir devant le JT, une quille de secours, un dram pour éviter le drame, en somme.[...]
Je n'ai conservé que le premier paragraphe, histoire de ne pas encombrer, mais l'histoire est très jolie, et très joliment racontée !
Merci Jean-Michel, ta prose n'est cependant pas en reste, je te retourne le compliment ! :angelic-flying:
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

pat gva a écrit :A ma grande surprise Juju à raison

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... laud/70645
Tu remarqueras que salaude existe aussi...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Ce soir, c'était ...

Message non lu par steve_pinkcity »

Jean-Michel a écrit :Juju, si on parle bien de "salope", en revanche, on écrit "salaud"(...)
Et voilà, "salaud" est le terme originel et son féminin, qui est bien "salaude", a disparu, pour le coup, pour un vrai nom d'oiseau:

"Dans un premier temps, signalons que le sens premier de salaud « personne très sale » est sorti de l’usage. Le mot en est venu par la suite à signifier « homme méprisable, moralement répugnant ». Outre cette extension de sens, l’aspect le plus intéressant du mot demeure sa forme féminine. Le féminin salaude étant disparu de l’usage, c’est, bizarrement, le mot salope qui « joue le rôle féminin ». Ce dernier mot proviendrait (étymologie incertaine) de sale + hoppe, vieux mot, variante de huppe : « oiseau réputé très sale ». Salope, dans son acception plus contemporaine, désigne une femme dévergondée, de mauvaise vie, et même, qui recherche le plaisir sexuel. Et malgré ce féminin, salope est devenu un terme intensif de mépris, adressé cette fois à un homme, mettant en cause sa virilité. Pourtant, salop, attesté en 1837, constituait alors son masculin, mais il est tombé en désuétude. "

Maintenant, un truc qui m'agace depuis un moment : si qqun peut m'expliquer pourquoi cauchemar ne prend pas de "d" à la fin.... ;-)
Dernière modification par steve_pinkcity le 25 nov. 2016, 17:31, modifié 1 fois.
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Pépé »

Jean-Michel a écrit :... et pieux à en faire frémir une cohorte de Dracula.
:roll
Kissaki
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Kissaki »

steve_pinkcity a écrit : Maintenant, un truc qui m'agace depuis un moment : si qqun peut m'expliquer pourquoi cauchemar ne prend pas de "d" à la fin.... ;-)
Ah je ne suis donc pas seul :lol:

Sinon ce soir c'était Nikka Yoichi et c'était très fruité, une attaque plus forte que mes Caol Ila mais qui au fil du temps devient bien plus douce, presque mielleuse. J'ai adoré!
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Glendronach Revival en pensant aux bêtises du mail de TWE...
Marseille

Image
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mathieutaz13 »

Jbrice a écrit :Glendronach Revival en pensant aux bêtises du mail de TWE...
Je pense qu'ils voulaient se moquer des vils spéculateurs qui sévissent dans nos contrées...
Ils auront peut être meme piégé quelques couillons avec leur "affaire" a +30 livres, en tout cas ça m'a bien fait rire :mrgreen:
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Twe qui se moque des spéculations euh comment dire... l'hôpital??... :mrgreen:
Marseille

Image
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Brieuc »

Ah je l'ai pas vu passer ce mail, ça racontait quoi ?

Une histoire de balayage de devant de porte, ou de paille et de poutre ? :lol:
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

Il était intitulé "pourquoi payer moins".
Ils expliquaient qu'en ce jour de Black Friday, à la différence de tous les autres sites vendeurs, ils augmentaient le tarif du glendronach revival de 49 à 79 Livres sur environ 500 bouteilles disponibles, mais prenaient bien soin de nous informer que cette bouteille n'est plus produite, ne le sera pas avant au minimum 2018 si elle est effectivement remise en circulation et qu'actuellement, elle se négocie autour de 100 Livres aux enchères.
En gros , ils nous vendaient 500 des bouteilles qu'ils se sont mis de côté y'a 2 ans et qu'ils vendaient alors à 49 Livres en pensant bien les revendre plus cher... "Pourquoi gagner moins en ne margeant pas plus".
Dernière modification par greg_0277 le 26 nov. 2016, 10:07, modifié 1 fois.
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

greg_0277 a écrit :Il était intitulé "pourquoi payer moins".
Ils expliquaient qu'en ce jour de Black Friday, à la différence de tous les autres sites vendeurs, ils augmentaient le tarif du glendronach revival de 49 à 79 Livres sur environ 500 bouteilles disponibles, mais prenaient bien soin de nous informer que cette bouteille n'est plus produite, ne le sera pas avant au minimum 2018 si elle est effectivement remise en circulation et qu'actuellement elle se négocie au tour de 100 Livres aux enchères.
En gros , ils nous vendaient 500 des bouteilles qu'ils se sont mis de côté y'a 2 ans et qu'ils vendaient alors à 49 Livres en pensant bien les revendre plus cher... "Pourquoi gagner moins en ne margeant pas plus".
Greg a eu la foi d'expliquer!
Toujours est-il qu'il n'y en a déjà plus en vente ce jour! Leur opération a bien marché!
Marseille

Image
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Longmorn 1965-2009 G&M JIS Refill sherry hoghead n°67 45,6% : bombe de fruits exotiques, menthol et résine derrière, punchy pour 45%. 93/100.
Scapa 1975-2001 25ans DL OMC 50% 438bts : un peu trop boisé et manquant de fruit derrière le Longmorn. 88/100.
Laphroaig 21ans OB 1993-2015 1st Fill bourbon barrels 48,4% 35cl : très fin et fruité, mais un peu trop light et vanillé à mon goût pour être un grand Laph. 89/100.
Compass Box This is not a luxury whisky (2015) 53,1% : le nez me dérange un peu je trouve qu'il fait jeune avec des céréales et de l'eau de vie de prune. Bien mieux en bouche, épais, gourmand, complexe. 87/100.

Une petite bière pour finir : Sainte Crucienne Sex Ale & Rock n' roll : très sympa.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »