Comme promis sur mon fil de présentation, je lance un sujet plus spécifique sur un des objets de ma présence ici: glaner des conseils pour nous constituer une petite "whiskythèque" perso. J'ai mis "collection" dans le titre, mais je ne sais pas si c'est vraiment un terme approprié, l'idée étant plus d'avoir à la maison une petite panoplie de bouteilles avec lesquelles on va pouvoir se faire le palais, et progresser (et prendre du plaisir aussi, ho!).
On a pas un gros budget, en tout cas rien de suffisant pour un gros investissement, ça dépend des mois quoi. Je songeais à un premier achat qui, selon mes calculs, nous porterait à 150€. Trois bouteilles:
- Laphroaig Quarter Cask (parce que c'est un classique et que j'aime ça, je pense qu'il faut avoir chez soi des bouteilles "repères" qu'on connait et apprécie)
- Readbrest 12yo (parce que je n'ai jamais bu de whisky irlandais, et que j'ai cru comprendre que c'était une bonne porte d'entrée)
-Springbank 10yo (idem, whisky découverte pour moi. J'en ai lu du bien, région que je ne connais pas, profil aromatique assez marqué apparemment?)
On commencerait avec ça. Enfin, sauf si vous avez des propositions alternatives! Évidemment, difficile de réduire les incontournables à trois bouteilles... l'idée c'est de commencer par là, et d'élargir la panoplie dès qu'on a un peu de trésorerie. Donc vos avis sont les bienvenus! J'ai entendu beaucoup de bien du Kornog breton, ça sera peut-être un achat futur, avec visite sur place puisqu'on est pas si loin

Merci encore