J'avais relu et commenté le mémoire de fin d'études de la soeur d'un de mes meilleurs potes il y a quelques mois, par pur intérêt (vraiment juste parce qu'il traitait d'un sujet qui m'intéressait et proche de mon domaine), sans rien attendre en retour ...
ET VLA TI PAS que sur le pas de ma porte arrive une bouteille de Trois Rivières Triple Millésime avec une carte de remerciement !
Du coup ouverte dans la foulée et petit verre d'entame avec mes collocs, eh ben c'est vraiment top !! Je savais que Trois Rivières avait bonne réputation parmi les "grosses maisons", et cette édition-là me donne envie d'y croire en effet. Je considère ça vraiment comme un très bon rapport qualité prix. C'est doux sans être sucré, hyper facile à boire, alcool vraiment bien intégré, beaucoup de gras en bouche et alors en finale y a une note de MANDARINE de fou furieux c'est trop boooooooooon on a juste envie de s'en resservir un verre ! Bon après ça reste relativement simple mais en mode dram à siroter devant un film sans prise de tête c'est vraiment top ! Et je connais pas beaucoup de whiskies à ce prix-là qui me procureraient le même plaisir coupable ! (Prenez ça avec des pincettes parce que je m'y connais pas du tout en rhum hein, mais bon voilà j'ai bien aimé

)
Bref, merci à elle !