Je pense qu'on a pas la même sensibilité/plaisir vis à vis du bois et des épices. Après tout ne trouves-tu pas tous les Karuizawa un peu sec ? ;)cosinus a écrit : ↑18 nov. 2020, 11:53 J'avais une bouteille de ce Highland Park 1977 TWA et je ne l''ai jamais aimé car trop sec, épicé, déséquilibré et pour le fruité, c'est vraiment léger, léger. Je dois encore avoir un reste dans un coin. Il faudrait que je regoute, peut être qu'il s'est amélioré avec quelques année d'ouverture.
Je me retrouve bien dans la description de wisekycourse sur WB même si je n'y ai pas trouvé autant de complexité.
Par contre, cela n'est pas tout récent, mais j'avais adoré le Bicenteray.
La bouteille dont j'ai tiré mon dram était ouverte et bien entamée depuis 2 ans je pense (peut être même plus), donc niveau aération ça joue aussi évidement.
La note de wisekicourse est plus "amère" et "sèche" que la mienne en effet. Mon avis n'est évidement que le mien, avec le liquide que j'ai, dans ce line up précis, et avec mon état du moment
Pour le Bicentenary il y a plusieurs versions, 40%, 43%, version "écossaise" et version rapatriée du Japon... je ne sais pas s'il y a une différence.
Là aussi bouteille ouverte depuis un moment, ça peut jouer.
Je l'ai tout de même bien apprécié, juste trouvé un peu simple.