Un label pour les cavistes de qualité?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Un label pour les cavistes de qualité?

Message non lu par Savoureur »

david S a écrit :La seconde, 150 whiskies principalement de moyenne gamme (40-80) (tarifs = voir < à LMDW), une charmante vendeuse qui connait son métier.
La première fois je l'ai considéré à tord comme une simple vendeuse de "superette" (j'éspere qu'elle ne visite pas le forum :lol: ) mais quand elle a commencé à me parler des distilleries, des assemblages, des futs, des triples distillations, du PPM.......
Est-ce le même auteur qui ouvre un sujet intitulé "Où sont les femmes"? J'espère que tu as parlé du site et recommandé chaudement de le vister.

Salutations,
Savoureur
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

Est-ce le même auteur qui ouvre un sujet intitulé "Où sont les femmes"? J'espère que tu as parlé du site et recommandé chaudement de le vister.
Je le ferais apres la degustation qu'elle m'a promis alors ....
MarcDuff
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par MarcDuff »

Ca avance toujours cette idée d'un label pour les cavistes de qualité ( :D )ou c'est un projet abandonné ( :cry: )?
L'idée est bonne même si j'ai compris que vous étiez confrontés à certains problème comme les critères et leur pondération.
Un verre ça va, 3 verres c'est mieux si je ne conduis pas.
MarcDuff
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par MarcDuff »

Je conclus de 15 jours sans réponse que c'est tombé à l'eau c'est ça?
Dommage.
Un verre ça va, 3 verres c'est mieux si je ne conduis pas.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Arf, encore un ancien topic déterré par notre taupe, David S.
Plus sérieusement, je trouve l'idée plutôt bonne également.
Reste qu'il y a beaucoup de cavistes, disséminés sur le territoire, et beaucoup de membres ou de visiteurs sur ce site, eux-aussi forts dispersés géographiquement. En gros, il y a un risque que chacun donne sons avis sur les deux ou 3 cavistes de sa région, sans que cette avis ne soit confirmé ou infirmé par un autre membre. Et suivant les liens entre membres/clubs/cavistes, serions nous tous objectifs ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Non, mais on a le choix entre 3 options :
- une usine à gaz qu'on arrivera jamais à mettre en place et qui sera nécessairement imparfaite si jamais on arrive à la mettre en place quand même
- un système subjectif mais simple
- rien du tout
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Moi je suis pour le tamtam quotidien : les avis sont donnés, confirmés, infirmés, mis à jour par les uns et les autres, etc... sans autre formalisme.

Si tu commence à faire une liste avec des labels, c'est un métier et ce sont aussi des responsabilités qu'il faut assumer derrière : tel sera mal jugé et perdra des clients, etc... Cela me paraît malsain de s'arroger ce pouvoir. De quel droit ? Et pourquoi ? Et avec quelle formation ? Si certains sont capables d'émettre des avis pertinents dans ce forum, d'autres non.

Enfin, si tu fais une liste ou un guide, les producteurs et autres grands distributeurs vont s'en mêler et le pourrir en flattant les juges, en les liant de toutes sortes de façons, et le point de vente de la marque en question sera le meilleur point de vente etc... Assez de ces mascarades que l'on connaît bien dans la restauration. Ne rentrons pas dans ce cercle vicieux. C'est un air connu qui finit par ne plus faire que le jeu de ceux qui financent.

Pour le moment ce qui fait le charme de ce forum c'est son impartialité et sa spontanéité. Cela disparaîtra en quelques temps si tu te lance dans une opération formelle d'évaluation des cavistes.

Alors que la rumeur et les avis donnés sur le forum cela me paraît plus humble, donc plus vrai, plus souple pour s'adapter aux situations qui changent, et totalement inaccessible aux pressions en tous genres.
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

C'est pour cela que pour chaque achat réalisé chez un caviste il serait bien de détailler au maximum.
Canis le fait très bien d'ailleurs. La gamme, la diversité, l'accueil, le professionnalisme ......

David
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Moi j'ai un caviste en Suisse chez qui je me fournit très régulièrement il a plus de 350 références
Il s'appelle Franco Graticccia, il n'a que des w son épouse et lui même font preuve d'un grand professionnalisme.
voici le lien http://www.whisky-time.ch/
Corbuso pourra s'il le souhaite confirmer mes dires.
Autre chose intéressante avec lui c'est qu'il peur rechercher des w qui ne figure pas sur son site sur simple e-mail.
Il envoi en Europe.
Il y a aussi des infos générales sur le w et sa fabrication
Master Experimental Blender
Genève
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

bottler a écrit :Moi je suis pour le tamtam quotidien : les avis sont donnés, confirmés, infirmés, mis à jour par les uns et les autres, etc... sans autre formalisme.
Franchement et après une longue réflexion, je suis l'avis de JMK : le meilleur label pour les cavistes de qualité, c'est la pub que nous leur faisons par nos commentaires sur le forum. On ne peut pas tout formaliser, parole de pro.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

pat gva a écrit :Moi j'ai un caviste en Suisse chez qui je me fournit très régulièrement il a plus de 350 références
Il s'appelle Franco Graticccia, il n'a que des w son épouse et lui même font preuve d'un grand professionnalisme.
Autre chose intéressante avec lui c'est qu'il peur rechercher des w qui ne figure pas sur son site sur simple e-mail.
Il envoi en Europe.
Intéressant, mais dans les conditions de ventes, ils précisent ne vendre et ne livrer que sur le territoire Suisse. Pi en plus, faudrait convertir les Frs en €.
Dernière modification par canis lupus le 08 juil. 2008, 10:28, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
pat gva a écrit :Moi j'ai un caviste en Suisse chez qui je me fournit très régulièrement il a plus de 350 références
Il envoi en Europe.
Intéressant, mais dans les conditions de ventes, ils précisent ne vendre et ne livre que sur le territoire Suisse. Pi en plus, faudrait convertir les Frs en €.
Si tu lui envoi un mail il t'expédie en France, en outre les prix sont à divisé par 0.62031 ex 100 CHF font 60.03 €
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

pat gva a écrit : Si tu lui envoi un mail il t'expédie en France, en outre les prix sont à divisé par 0.62031 ex 100 CHF font 60.03 €
Euh, ce ne serait pas multiplié plutôt que divisé ? Et ça ferait 100 CHF=62.03 euros. :wink:
Image

Image

Ma whisky liste

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
pat gva a écrit : Si tu lui envoi un mail il t'expédie en France, en outre les prix sont à divisé par 0.62031 ex 100 CHF font 60.03 €
Euh, ce ne serait pas multiplié plutôt que divisé ? Et ça ferait 100 CHF=62.03 euros. :wink:
hi hi hi :oops:
Genève
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

canis lupus a écrit :
C'est grâce à ce genre d'opération qu'il minimise son budget whisky :lol:
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »