Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par red71 »

mars a écrit :
red71 a écrit :On a comparé deux bouteilles de Clynelish pour essayer de détecter une différence entre l'OB 2007 et l'OB 2012.Et vous avez noté une différence entre les 2 clynelish?
Non pas vraiment, et puis c'est hyper difficile de comparer 'vraiment' d'autant qu'une des deux bouteilles a été ouverte à ce moment là, et puis on est tous novice donc je peux quasiment affirmer que nos inteprétations ont de bonnes chances d'êtres non fiables, totalement dépendantes du moment, etc... mais bon, on a joué le jeu quand même.
On était 3 et on s'est arrangé pour que personne ne sache, même celui qui a versé les verres, bref on était en double aveugle.
Au nez, il m'a semblé reconnaître ma bouteille, un nez plus ouvert, j'ai vraiment eu l'impression de reconnaitre "mon Clynelish" :-).
L'autre verre me semblait plus terne, moins bon, mais tout en me disant qu'une fois ouvert, ca donnerait la même chose que le mien.
La bouche est venu confirmer cette impression et quand on a révélé la "solution", je ne m'étais pas trompé. Un coup de chance sans doute.
Bref, à mon petit niveau, j'ai l'impression qu'ils sont assez similaire, que la différence ressentie aujourd'hui tenait au fait qu'une bouteille venait d'être ouverte, et qu'on ne devait pas trop craindre d'une perte "d'âme" avec l'OB 2012.
Après... on attendra des retours de personnes bien plus compétentes que moi ;-)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

cthulhu a écrit :Cinq ans, a peu pres. :happy-smileygiantred:
:roll :roll :roll

Intéressant, ton compte rendu, red.
Pas de grosse différence, donc.

Pour certaines distilleries, 5 ans peuvent complètement changer le profil.
Charleroi, Belgique
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

mars a écrit :
pompix a écrit :Oui, encore merci Mars ! t'es un chou !
Merci à Talisker et le padre également !
C'est avec plaisir. Cela m'a permis de le regouter. Il m'en reste d'ailleurs un sample de quelqu'un qui ne l'a toujours pas récupérer(je vais le recontacter et si il ne le prend pas tout de suite, je le bois. Trop envie)

Tu as déjà gouté le 1992? (qui est plus sherry monster)
Non.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Single_Malt_Only »

red71 a écrit :Ce soir, je gouterai l'Ardbeg Uigeadail et le Laphroaig Quater Cask.
Curieux d' avoir ton retour sur l' ardbeg uigeadail (tu as finalement craqué et acheté une bouteille :lol: ) ... Me concernant, c' est un des meilleurs rapport Q/P à l' heure actuelle ;-)
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Et donc, ca a donne quoi??
Marseille

Image
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Single_Malt_Only a écrit :
red71 a écrit :Ce soir, je gouterai l'Ardbeg Uigeadail et le Laphroaig Quater Cask.
Curieux d' avoir ton retour sur l' ardbeg uigeadail (tu as finalement craqué et acheté une bouteille :lol: ) ... Me concernant, c' est un des meilleurs rapport Q/P à l' heure actuelle ;-)
Je posterai ce soir. Moi aussi je suis curieux à propos de cette bouteille, ca fait longtemps que j'en "rêve" ;-)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

red71 a écrit :
Je posterai ce soir. Moi aussi je suis curieux à propos de cette bouteille, ca fait longtemps que j'en "rêve" ;-)
Tu ne seras pas déçu, j' en prend le paris ;-)
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

red71 a écrit :
Je pense que tu ne seras pas déçu par l'Oogie
Attention au niveau du line-up, je te conseillerais de commencer par le Laph QC et ensuite l'Oogie qui est beaucoup plus puissant en bouche (surtout à l'ouverture) et qui risquerait d'écraser les arômes du QC.
Image
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Oui oui, j'avais bien décidé de commencer par le Laph' QC et puis l'Ardbeg. Par contre, je n'ai jamais goûté l'Ardbeg ten, donc pas de point de comparaison pour moi.
Ce sera mon premier Ardbeg de ma vie, émouvant hein :mrgreen: ;-)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
blackmalt

Message non lu par blackmalt »

red71 a écrit : Ce sera mon premier Ardbeg de ma vie, émouvant hein :mrgreen: ;-)
Ça va, tu commences pas par le plus dégueu ;)
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Il y a des Ardbeg dégueu ? :mrgreen:
Bah faudra aussi que je goûte le 'ten' pour me faire une idée. C'est comme le Talisker, j'ai le 18yo et le Distiller Edition mais je n'ai pas le 10yo.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

red71 a écrit :Il y a des Ardbeg dégueu ? :mrgreen:
Bah faudra aussi que je goûte le 'ten' pour me faire une idée.
Effectivement un bon moyen de se faire une idée de ce qu'est un Ardbeg dégueu :mrgreen:
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

nulty a écrit :
Bah faudra aussi que je goûte le 'ten' pour me faire une idée.
Effectivement un bon moyen de se faire une idée de ce qu'est un Ardbeg dégueu :mrgreen:
:roll
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Bah, l' ardbeg Ten n' est pas dégueux quand même (pour celui qui aime la tourbe), tout au plus monolithique (sur la tourbe) mais pas dégueux pour autant ;-)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Les goûts et les couleurs ... ;-)
Pour moi, il y a deux types d'Ardbeg: ceux qui font partie plus ou moins de la gamme récurrente, et les bling-bling-top-moumoute-faux évènementiels qu'on nous prendrais un peu pour des cons.
La première catégorie (Ten, Uigeadail, Corryvreckan, Airigh Nam Beist, et par extension Very Young, Still Young, Almost There, Renaissance) sont très fréquentable et présentent des rapport q/p correct.
Par contre, la cavalcade d'âneries marketoïdes qu'on s'est pris ses dernières années (Rollercaster, Ardbeg Day, Alligator, ...), ce n'est pas qu'ils soient mauvais, mais ils ne valent clairement pas le prix qui en est demandé.
Le SuperNova est un peu entre les deux, amha, mais pour moi, il n'atteint pas sa cible, à savoir être hyper tourbé. Et peut importe le nombre de ppm annoncé, ça ne se ressent pas. Et donc, c'est trop cher.

Quand au Blasda, euh ... ben moi j'aime plutôt bien, mais on est pas beaucoup dans ce cas là.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »