Non pas vraiment, et puis c'est hyper difficile de comparer 'vraiment' d'autant qu'une des deux bouteilles a été ouverte à ce moment là, et puis on est tous novice donc je peux quasiment affirmer que nos inteprétations ont de bonnes chances d'êtres non fiables, totalement dépendantes du moment, etc... mais bon, on a joué le jeu quand même.mars a écrit :red71 a écrit :On a comparé deux bouteilles de Clynelish pour essayer de détecter une différence entre l'OB 2007 et l'OB 2012.Et vous avez noté une différence entre les 2 clynelish?
On était 3 et on s'est arrangé pour que personne ne sache, même celui qui a versé les verres, bref on était en double aveugle.
Au nez, il m'a semblé reconnaître ma bouteille, un nez plus ouvert, j'ai vraiment eu l'impression de reconnaitre "mon Clynelish" :-).
L'autre verre me semblait plus terne, moins bon, mais tout en me disant qu'une fois ouvert, ca donnerait la même chose que le mien.
La bouche est venu confirmer cette impression et quand on a révélé la "solution", je ne m'étais pas trompé. Un coup de chance sans doute.
Bref, à mon petit niveau, j'ai l'impression qu'ils sont assez similaire, que la différence ressentie aujourd'hui tenait au fait qu'une bouteille venait d'être ouverte, et qu'on ne devait pas trop craindre d'une perte "d'âme" avec l'OB 2012.
Après... on attendra des retours de personnes bien plus compétentes que moi