Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par nulty »

Single_Malt_Only a écrit :Bah, l' ardbeg Ten n' est pas dégueux quand même (pour celui qui aime la tourbe), tout au plus monolithique (sur la tourbe) mais pas dégueux pour autant ;-)
Certes non, c'était un (demi-)trait d'humour de ma part ;-)
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Single_Malt_Only »

nulty a écrit :
Single_Malt_Only a écrit :Bah, l' ardbeg Ten n' est pas dégueux quand même (pour celui qui aime la tourbe), tout au plus monolithique (sur la tourbe) mais pas dégueux pour autant ;-)
Certes non, c'était un (demi-)trait d'humour de ma part ;-)
No problemo, je confirme quand même que l' uigeadail est vachement meilleur :angelic-flying:
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

canis lupus a écrit :
red71 a écrit :Il y a des Ardbeg dégueu ? :mrgreen:
Les goûts et les couleurs ... ;-)
Pour moi, il y a deux types d'Ardbeg: ceux qui font partie plus ou moins de la gamme récurrente, et les bling-bling-top-moumoute-faux évènementiels qu'on nous prendrais un peu pour des cons.
La première catégorie (Ten, Uigeadail, Corryvreckan, Airigh Nam Beist, et par extension Very Young, Still Young, Almost There, Renaissance) sont très fréquentable et présentent des rapport q/p correct.
Par contre, la cavalcade d'âneries marketoïdes qu'on s'est pris ses dernières années (Rollercaster, Ardbeg Day, Alligator, ...), ce n'est pas qu'ils soient mauvais, mais ils ne valent clairement pas le prix qui en est demandé.
Le SuperNova est un peu entre les deux, amha, mais pour moi, il n'atteint pas sa cible, à savoir être hyper tourbé. Et peut importe le nombre de ppm annoncé, ça ne se ressent pas. Et donc, c'est trop cher.

Quand au Blasda, euh ... ben moi j'aime plutôt bien, mais on est pas beaucoup dans ce cas là.
Les Very Young, Still Young, Almost There, Renaissance sont des "releases limités" donc rentre dans la catégorie bling-bling-top-moumoute-faux évènementiels
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Vite un retour sur hier soir avant d'attaquer ce soir. Description d'un novice dont l'expérience est de 3 mois....
Bowmore 15yo Darkest
Au nez : un mélange de tourbe et de bois "de meuble IKEA". Très intriguant comme mélange. Ca sent diablement bon. Impossible de dire
ce qui va émerger en bouche. Difficile aussi de dire quel parfum l'emporte sur l'autre ou lequel est "en dessous de l'autre". Vraiment intriguant et ca donne envie de
continuer à humer. (généralement c'est bon signe pour moi ça ;-)).
En bouche : c'est en finesse. Tourbe douce, un peu de fumé, le tout enrobé dans je ne sais quoi, mais c'est bon !
Pour un premier dram sorti après l'ouverture, ca laisse présager du très bon par la suite :-)
La finale est plus piquante et l'arrière goût en bouche est vraiment "Islay". Miam, j'adore.

Ca confirme mon impression que j'avais eue avec le Bowmore Legend. C'est de l'Islay "en douceur et en finesse". Vraiment une chouette
alternative à mes "monstres" que sont Laphroaig et Lagavulin. Bowmore, ca risque d'être un de mes péchés mignon aussi ;-)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

Ce soir devant Millenium,
un petit Laph 15 OB, vraiment excellent!
Image
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Laphroaig 10yo et Laphroaig Quarter Cask servi, yapluka ;-)

Edit : j'vous passe les détails sur les deux Laphroaig, là c'est la découverte de l'Ardbeg Uigeadail... :shock: :pray:
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

red71 a écrit :Laphroaig 10yo et Laphroaig Quarter Cask servi, yapluka ;-)

Edit : j'vous passe les détails sur les deux Laphroaig, là c'est la découverte de l'Ardbeg Uigeadail... :shock: :pray:
Et alors, tes impression sur l' ardbeg Uigeadail ?????
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Arran Sauternes cask 50% : le Sauternes se sent pas trop, on est sur des fruits assez jeunes (pomme, poire), du miel, des notes pâtissières, de la crême, de la tarte au citron, du sucre... Très agréable même si c'est pas très complexe. 84/100.

Bunna 12ans OB 46,3% : nez assez fermé sur le café, la bouche fait très sherry (sucre, caramel, fruits confits, noix), vanille aussi. Le caramel et le sucre deviennent écoeurant sur la fin. 83/100.

Bowmore 1995-2010 DD oloroso butt : ca faisait longtemps que je n'y avais pas touché, les notes de sous-bois me semblent moins évidentes, sinon le reste n'a pas trop bougé, tourbe assez fine, iode, citron, orange confite, noix, sucre brun... Et surtout une finale très longue par rapport aux 2 précédents. 89/100.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

tomy63 a écrit :Arran Sauternes cask 50% : le Sauternes se sent pas trop, on est sur des fruits assez jeunes (pomme, poire), du miel, des notes pâtissières, de la crême, de la tarte au citron, du sucre... Très agréable même si c'est pas très complexe. 84/100.
J'ai l'Arran 14Y OB. Il est très doux, mais on sent et goûte légèrement le marin / iode. Le sent-on aussi dans le Sauternes Cask, ou pas du tout ?
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Pas du tout !
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

tomy63 a écrit :Pas du tout !
OK merci pour ta réponse :)
(pas trop intéressé par cette bouteille, du coup ;-) )
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Single_Malt_Only a écrit :
C'était un tout petit dram mais super bon. Le mélange de la tourbe et du sherry, c'est vraiment un truc que j'aime. Je ne sais pas encore en parler précisément, il faudra que je le regoute plus "profondément". ;-)
Egalement surpris par les 54,2% qui passent sans aucune difficulté !
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

red71 a écrit :
Single_Malt_Only a écrit :
C'était un tout petit dram mais super bon. Le mélange de la tourbe et du sherry, c'est vraiment un truc que j'aime. Je ne sais pas encore en parler précisément, il faudra que je le regoute plus "profondément". ;-)
Egalement surpris par les 54,2% qui passent sans aucune difficulté !
Oui, oui, n' hésite pas à regoûter ;-)
Je le trouve très complexe (surtout au vu de son prix) (j' avoue même ne pas déceler tout ce qu' il délivre) : goudron, marin (iode), tourbé, viandé puis le sherry arrive : fruits secs & cappuccino et la finale qui est super longue :angelic-flying: Decidément un de mes whisky préférés :dance:
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Pas de soucis, comme premier dram à l'ouverture de la bouteille, j'ai déjà beaucoup apprécié... il y en aura d'autres ;-)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

red71 a écrit : Egalement surpris par les 54,2% qui passent sans aucune difficulté !
Ca y est, tu es enfin mûr pour "l'arrache slip" Bowmore Tempest :mrgreen:
:roll
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »