Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par MR Z »

Ah oui il est grandiose, j'ai beaucoup, beaucoup ri.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

N'ayant vu aucun Alien, je me suis offert l'anthologie en Blu-Ray.

Du coup hier soir, le 8ème passager. Enorme claque dans ma face, ambiance incroyable, maîtrise absolue de la mise en scène, bande son géniale, Ian Holm au sommet de son art, et bizarrement les effets spéciaux (en dehors du monstre) n'ont pas trop vieilli, bref un film à montrer dans les écoles de cinéma, de l'apoque où Ridley Scott savait VRAIMENT faire des films.

PS: Juste derrière en étaignant le lecteur, j'atterris sur Le Village des Ombres sur Canal, et là on se dit que whisky, il y en a qui ont filé de leurs cours de cinéma par la petite porte des toilettes.
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

MR Z a écrit :Du coup hier soir, le 8ème passager. Enorme claque dans ma face, ambiance incroyable, maîtrise absolue de la mise en scène, bande son géniale, Ian Holm au sommet de son art, et bizarrement les effets spéciaux (en dehors du monstre) n'ont pas trop vieilli, bref un film à montrer dans les écoles de cinéma, de l'apoque où Ridley Scott savait VRAIMENT faire des films.
tu comprends pourquoi je me suis un peu fait chié devant Prometheus ? ^^
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Kell a écrit :
MR Z a écrit :Du coup hier soir, le 8ème passager. Enorme claque dans ma face, ambiance incroyable, maîtrise absolue de la mise en scène, bande son géniale, Ian Holm au sommet de son art, et bizarrement les effets spéciaux (en dehors du monstre) n'ont pas trop vieilli, bref un film à montrer dans les écoles de cinéma, de l'apoque où Ridley Scott savait VRAIMENT faire des films.
tu comprends pourquoi je me suis un peu fait chié devant Prometheus ? ^^
Ouais, à la fin du film je me suis dit:

Prométhéus = Une bouse.
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Quand même quand on voit Alien et Blade Runner, on se dit que Ridley a vraiment déperri avec le temps, c'est fou. Autant Cameron a vraiment réussi à envoyer constemment du bois, autant Ridley Scott baisse.
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

MR Z a écrit :
Kell a écrit : tu comprends pourquoi je me suis un peu fait chié devant Prometheus ? ^^

Prométhéus = Une bouse.
Ouais en fait j'ai mis "un peu" pour éviter d'être trop méchant ^^
Y a quand même quelques jolies images ;-)

Sinon Ridley devrait bientôt réaliser Blade Runner 2 :whistle:
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Kell a écrit :
MR Z a écrit :
Kell a écrit : tu comprends pourquoi je me suis un peu fait chié devant Prometheus ? ^^

Prométhéus = Une bouse.
Ouais en fait j'ai mis "un peu" pour éviter d'être trop méchant ^^
Y a quand même quelques jolies images ;-)

Sinon Ridley devrait bientôt réaliser Blade Runner 2 :whistle:
Evidemment il sait toujours faire des films, ça reste le haut de la production, mais c'est très en dessous de ses débuts, et pour Blade Runner je pense qu'il ne devrait pas du coup...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Perso, j'ai nettement préféré prometheus a alien (que je n'ai jamais aimé). J'ai même failli ne pas aller le voir à cause de cela.

Blade runner, je n'en parlerais même pas tellement c'est mauvais(pourtant j'adore la SF et ne suis pas très exigent)! Le seul qui est encore pire à mes yeux est "2001 l'odyssée de l'espace" mais comme le roman est déjà catastrophique en lui même je le met à part.
Charleroi, Belgique
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :Perso, j'ai nettement préféré prometheus a alien (que je n'ai jamais aimé). J'ai même failli ne pas aller le voir à cause de cela.

Blade runner, je n'en parlerais même pas tellement c'est mauvais(pourtant j'adore la SF et ne suis pas très exigent)! Le seul qui est encore pire à mes yeux est "2001 l'odyssée de l'espace" mais comme le roman est déjà catastrophique en lui même je le met à part.
Quel troll suilà :lol:
The Big Lebowski

My Book
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

:mrgreen: (cela étant, je n'aime vraiment pas alien et blade runner. Je préfère de loin un bon independance day ou armegeddon)

Concernant prometheus, j'ai hâte de voir la suite (en espérant que ce sera aussi bon)
Charleroi, Belgique
Henri
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Henri »

Oulala. Mars, t'envoies du lourd là :mrgreen: !

2001, c'est si beau pourtant ! Mais je comprends l'ennui qu'on peut avoir devant du fait que la narration ne suit aucun critère habituel... Pour moi, c'est un émerveillement depuis la première fois. Je n'avais que 10 ans pourtant, venait de voir le 1er Star Wars et avait demander à mes parents un autre film "dans l'espace" en spécifiant 2001 que j'avais repéré dans le QUID de 1982 :mrgreen:. J'avais pas compris grand chose, mais quel film traduit mieux l'isolement de l'Homme dans l'univers qu'on peut ressentir les fois où l'on se met à contempler le ciel, l'inadaptation de la vie de l'Homme dans l'espace, la place de l'outil dans l'histoire de l'Humanité ?
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Sur les 5000/6000 romans de SF que j'ai lu, 2001(et les 2 suites, qui sont un tout petit peu mieux) fait partie de mon top 10 des plus mauvais. Je me suis forcé à le lire jusqu'au bout (en passant quelques pages quand même, suis pas maso non plus).
C'est vraiment un style qui ne passe pas chez moi.

En parlant d'independence day :
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 15093.html

Je bave d'avance devant une suite(peut-être même 2)

Et une trilogie stargate(autre grand chef d'oeuvre cinématographique, j'ai bien du le voir 15 fois sans jamais me lasser) serait la cerise sur le gateau.

Cela étant dit, je ne serait pas contre quelque chose de neuf!
Charleroi, Belgique
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

canis lupus a écrit :De la créativité Hollywoodienne:

http://www.funnyordie.com/videos/fd747e ... s-the-same
:lol:

Pas mal cette petite vidéo. C'est vrai que j'avais eu une forte impression de "déjà-vu" quand j'avais vu la dernière 1/2 heure de Avengers qui ressemble énormément au final de Transformers 3 (des aliens attaquant une grande ville américaine via un portail spatio-temporel)

Dans un genre un peu différent, les scénaristes qui recyclent certaines scènes de film en film. C'est vrai que lorsqu'on a une bonne scène de poursuite, il faut la rentabiliser. N'est-ce pas Mr Mickael Bay ;-)

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... te-2796372
Image
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »