Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par pat gva »

canis lupus a écrit :Merdum, Tony Scott s'est suicidé ! :-|
J'ia lu la même chose en sautant d'un pont en plus. R.I.P.
Master Experimental Blender
Genève
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Hier soir vue
- (A la demande de Madame) Magic Mike et bien plutôt bonne surprise quelques fou rire, c'est sans prétention, le jeu des acteurs est pas mal, mais il n'y a aucune surprise c'est gentillet je ne me suis pas endormi.
Juste après ce film on a filé voir
- The Rise of the Dark Knight un excellent film, histoire bien ficelée, finale ébouriffante et totalement imprévue, comme bcp j'ai été un peu déçu par le personnage de Cat Woman elle n'est pas convaincante (à Michelle Pfeiffer) sinon magnifique on n'a pas vue le temps passé la salle était comble.
Genève
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Vu pendant les vacances l'un des films les plus tendres et réjouissants qu'il m'ait été donné de voir depuis pas mal de temps : "Moonrise Kingdom".
Soit une fille et un garçon, pré-ados "différents", rejetés par leur entourage, qui se trouvent, s'enfuient, se font poursuivre et attraper, puis s'enfuient à nouveau avec l'aide de ceux qui leur couraient après dans un premier temps... Ca parait pas évident, raconté comme ça, ça fait un peu guimauve, ou cruel, ou les deux, mais non. C'est tendre et rigolo, ça finit bien, les jeunes sont impeccables, le chef scout est ridicule mais se révèle dans l'adversité, Bill Muray en père et mari baffoué est formidable de dignité dépitée, Bruce Willis l'est tout autant en Sheriff/amant un peu fatigué et usé d'une petite communauté retirée de la civilisation, et Frances McDormand (Mme Coen, que l'on a vu dans Fargo, Big Lebowski, Miss Petigrew...) est égale à elle même en mère et maîtresse survoltée. Quelque chose entre la folie douce des frères Coen et la narration décalée de Greenaway période "Drowning by numbers". Vraiment un très chouette film.

Et puis hier soir, "La véritable histoire du petit chaperon rouge", film d'animation à 5 voix qui retrace l'enquête autour de l'attaque dont Mère Grand a fait l'objet et de ses liens avec l'affaire du voleur de cookies. Tordant. Meilleur que tous les Shrek réunis.
Dernière modification par Jean-Michel le 28 août 2012, 14:33, modifié 1 fois.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

Jean-Michel a écrit :Vu pendant les vacances l'un des films les plus tendres et réjouissants qu'il m'ait été donné de voir depuis pas mal de temps : "Moonrise Kingdom".
Soit une fille et un garçon, pré-ados "différents", rejetés par leur entourage, qui se trouvent, s'enfuient, se font poursuivre et attraper, puis s'enfuient à nouveau avec l'aide de ceux qui leur couraient après dans un premier temps... Ca parait pas évident, raconté comme ça, ça fait un peu guimauve, ou cruel, ou les deux, mais non. C'est tendre et rigolo, ça finit bien, les jeunes sont impeccables, le chef scout est ridicule mais se révèle dans l'adversité, Bill Muray en père et mari baffoué est formidable de dignité dépitée, Bruce Willis l'est tout autant en Sheriff/amant un peu fatigué et usé d'une petite communauté retirée de la civilisation, et Frances McDormand (Mme Coen, que l'on a vu dans Fargo, Big Lebowski, Miss Petigrew...) est égale à elle même en mère et maîtresse survoltée. Quelque chose entre la folie douce des frères Coen et la narration décalée de Jarmush période "Drowning by numbers". Vraiment un très chouette film.
Vu au ciné à sa sortie. J'ai généralement beaucoup de mal avec les films centrés sur des enfants mais c'est vrai que c'est une totale réussite avec un casting monstrueux (le chef scout ridicule c'est Edward Norton ;-) ) totalement à contre emploi.
Encore une preuve (s'il en fallait) que Wes Anderson est un grand réalisateur
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Je suis très fan de Wes Anderson, mais je n'ai pas encore vu "Moonrise Kingdom". Je ne sais pas pourquoi, mais il ne me tentait pas... Je verrai lorsqu'il passera sur C+.

Sinon, j'ai vu "Broken". C'est superbe. Pour un premier film, un tel style, je dis bravo. Le film n'est pas parfait, mais ses défauts le rendent encore plus attachant. Et les acteurs sont fantastiques.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Je suis allé voir le même jour Expendable II et le remake de Total Recall à la suite avec un à priori positif (presque une légère impatience) sur le premier, et une certaine appréhension sur le deuxième.
Au final, mes impression se sont interverties.
J'avais bien aimé le premier Expendable, ça avait été une agréable surprise, qui remplissait son rôle de cliché, de clin d'œil au cinéma d'action des 80's/90's mais qui avait su doser le truc au juste nécessaire, sans tomber dans le piège du too much, du réchauffé, de la répartie trop attendu, en sachant malgré tout conservé une histoire.
Au contraire, le deuxième opus se prend tous ces écueils de plein fouet. La ou le premier rendait hommage, évoquait, cette suite singe et fait dans le systématisme sans finesse, ou bien souvent, le cliché, le clin d'œil est gâché parce que trop attendu. Après, ça reste un film sympathique, distrayant, mais il manque l'étincelle qui aurait pu faire que ça marche. Finalement, ce film aura également recyclé l'un des problèmes qui arrivait souvent à l'époque: les suites avaient bien souvent le défaut de ne faire que de la surenchère de leurs prédécesseurs. Expendable a donc pour principal souci à mes yeux de ne pas avoir été le premier. Reste que vu que c'est la mode des trilogies maintenant, on peut sans doute s'attendre à un troisième opus. Mais qui pourront-ils exhumer de sa retraite maintenant ? Carl Weathers ? Jackie Chan ? Mark Dagascos ? Wesley Snipes ? Steven Seagal ? Adam Baldwin ? Bolo Yeung ? Jason Scott Lee ? James Woods ? Sans oublier les catcheurs "acteurs" (oui bon, on ne rigole pas) comme Hulk Hogan et cie ?

Total Recall - Mémoires Programmées, par contre, c'est la bonne surprise, vraiment. J'avais franchement de sérieux doutes sur la pertinence et la justesse de ce remake. Remplacer Shwarzy par Collin Farell (capable du meilleur, mais pas que, loin s'en faut), Sharon Stone par Kate Beckinsale (j'apprécie vraiment beaucoup cette dernière, mais j'arrive pas à l'imaginer en méchante vicieuse, rôle qui ont toujours semblé fais sur mesure pour Sharon Stone), sans parler de qui pourrait bien remplacer l'excellentissime Michael Ironside. Bon, à la rigueur, que Rachel Ticotin soit remplacée par Jessica Biel m'inquiétait beaucoup moins, vu l'importance moindre de ce rôle dans l'histoire originelle. Et au finale, ça a été un bonne baffe, une vraie et agréable surprise. L'histoire este très similaire, avec des nœuds d'intrigue, des rebondissements, voir des scènes vraiment très proches, mais en même temps tout est subtilement ou carrément remanié, replacé dans le contexte, ou mieux dans un contexte différend, certains rôles sont réparties différemment, ou regroupés en un seul, tout es complètement réactualisé dans un univers qui arrive à remixer l'originel mais dans un mode très "minority report" (on pourrai trouver pire). Bref, ça fonctionne hyper bien, c'est super bien fout, c'est modernisé, réactualisé, réorchestré, remanié, ... pour au final réussir le paradoxe de faire une vraie nouveauté "semblable" au premier film et, cerise sur le gâteau, sans ringardiser celui-ci. Bref, peut-être bien l'un des meilleurs films de 2012 dans ce genre pour l'instant à mon gout.
Edit: Oublié de dire hier que, effectivement, Kate Beckinsale a du mal a mes yeux à passer pour une méchante quoiqu'elle fasse. Autant je la trouve crédible en guerrière/justicière sombre (les Underworld et autre Van Helsing), autant pour jouer les garces machiavéliques et manipulatrices, on est très loin de Sharon Stone. Un autre truc qui me plait chez Wiseman, outre le fait de souvent faire appel à KB, c'est qu'il met également souvent à l'écran Bill Nighy, un acteur pas tout jeune, qu'on ne voit que depuis quelques années, et que j'apprécie de plus en plus chaque fois que je le vois quelque soit son type de rôle.
Dernière modification par canis lupus le 04 sept. 2012, 09:14, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par caribou »

Batman au début de mes vacances: aidé par un programme cinématographique dans lequel rien ne la tentait plus que ça j'ai réussi à convaincre madame de m'accompagner!! Bref, film sympa mais gâché par un son beaucoup trop fort dans la salle... J'ai même failli sortir tellement ça me gênait.
Le prochain film sera très certainement Skyfall à sa sortie, plus trop le temps d'aller au ciné avec le petit.
Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Michael Clarke Duncan est mort des suites d'un infarctus. :-|
Image

Image

Ma whisky liste

ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

canis lupus a écrit :Michael Clarke Duncan est mort des suites d'un infarctus. :-|
:cry:
Image
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Ted. Colossal.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

C'est marrant Canis, je crois qu'on aura jamais le même avis sur un film... :mrgreen:

J'ai adoré Expendables 2, qui je trouve assume encore plus son côté hommage. Là où le premier se contentait d'effleurer la chose en restant un peu sérieux, dans celui-ci le crédo est simple: "on fait un super gros films de bourrin tout plein de clichés et on le fait à fond les ballons". C'est super assumé, et du coup je me suis encore plus éclaté qu'avec le premier. Et les punchlines de Chuck Norris sont mémorables !

En revanche j'ai trouvé la nouvelle adaptation de Total Recall d'une pauvreté affligeante... En grande partie à cause des acteurs, vraiment mauvais (mais ce ne sont pas leur premier méfaits, il fallait s'y attendre), et au réalisateur, qui a fait d'un film intelligent avec de l'action un simple film d'action.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Yaka a écrit :C'est marrant Canis, je crois qu'on aura jamais le même avis sur un film... :mrgreen:

J'ai adoré Expendables 2, qui je trouve assume encore plus son côté hommage. Là où le premier se contentait d'effleurer la chose en restant un peu sérieux, dans celui-ci le crédo est simple: "on fait un super gros films de bourrin tout plein de clichés et on le fait à fond les ballons". C'est super assumé, et du coup je me suis encore plus éclaté qu'avec le premier. Et les punchlines de Chuck Norris sont mémorables !

En revanche j'ai trouvé la nouvelle adaptation de Total Recall d'une pauvreté affligeante... En grande partie à cause des acteurs, vraiment mauvais (mais ce ne sont pas leur premier méfaits, il fallait s'y attendre), et au réalisateur, qui a fait d'un film intelligent avec de l'action un simple film d'action.
Je partage totalement ton avis.

Total Recall n'a pas le "souffle " du premier, il n'est pas crédible non plus, cela reste toutefois un bon divertissement.
Genève
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

pat gva a écrit :
Yaka a écrit :C'est marrant Canis, je crois qu'on aura jamais le même avis sur un film... :mrgreen:

Total Recall n'a pas le "souffle " du premier, il n'est pas crédible non plus, cela reste toutefois un bon divertissement.
Oulà vu que j'ai déjà toujours trouvé le premier assez bof (un film d'action avec Schwarzie déguisé en adaptation de K Dick, pas le meilleur Verhoeven loin de là) j'ai bien fait de m'abstenir avec le remake ^^
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Kell a écrit :
pat gva a écrit :

Oulà vu que j'ai déjà toujours trouvé le premier assez bof (un film d'action avec Schwarzie déguisé en adaptation de K Dick, pas le meilleur Verhoeven loin de là) j'ai bien fait de m'abstenir avec le remake ^^
Il s'agit d'un avis personnel, va peut être le voire pour te faire une opinion. :lol:
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

pat gva a écrit :Total Recall n'a pas le "souffle " du premier, il n'est pas crédible non plus, cela reste toutefois un bon divertissement.
"Crédible" ?
Image

Image

Ma whisky liste

Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »