Et le cinoche alors ?
Modérateur : Modérateurs
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Re: Et le cinoche alors ?
Pour ma part, j'avais vraiment bien aimé la première mouture de Total Recall. Faut dire que j'aime bien Schwartzie... Même dans Commando
...
Dernière modification par Jean-Michel le 07 sept. 2012, 19:06, modifié 1 fois.
+1Jean-Michel a écrit :Pour mapart, j'avais vraiment bien aimé la première mouture de Total Recall. Faut dire que j'aime bien Schwartzie... Même dans Commando...
Je viens de revoir avengers (1
Cela fait beaucoup moins d'effets sur un de ces affreux écrans plat haute définition qu'au cinéma. (c'est trop petit et l'image est trop bien(ce qui est un ENORME défaut) Faudrait franchement qu'ils se décident à refabriquer du cathodique!
Charleroi, Belgique
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Moi, je regarde toujours la télé sur un vieux Philips cathodique 100Hz qui était déjà un déstockage il y'a près de 10 ans de cela
...
On avait peut-être le même?Jean-Michel a écrit :Moi, je regarde toujours la télé sur un vieux Philips cathodique 100Hz qui était déjà un déstockage il y'a près de 10 ans de cela...
Charleroi, Belgique
Un peu pareil. Sauf que le nôtre est un Sony qui trônait dans la chambre de mon beauf avant qu'il ne nous le donne il y a six ou sept ans. Je ne sais pas quel est son âge par contre.
Bande de nazes, j'ai un ultra top écran plat offert par un pote qui regarde dorénavant les infos sur sa toile de 2,50m de diagonale.
Toutefois, j'n'ai pas allumé une téloche depuis 5 ans, ne serait-ce que pour mater un DVD, impossible que je lâche 120€ annuel pour une telle bande de raclures !
Toutefois, j'n'ai pas allumé une téloche depuis 5 ans, ne serait-ce que pour mater un DVD, impossible que je lâche 120€ annuel pour une telle bande de raclures !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Même si tu ne l'allumes pas, faut passer à la caisse, mon pote !
J'vallions vous dénoncer, moi !
J'vallions vous dénoncer, moi !
Non, j'ai pas le bidule pour recevoir la téloche, peuvent pas me les briser.
Et j'ai pas pris l'option 400 chaines "de merte" pour 1,99€ avec la freebox !
Et j'ai pas pris l'option 400 chaines "de merte" pour 1,99€ avec la freebox !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Je suis allé Killer Joe hier. Grand bien m'en a pris ! J'ai toujours aimé le cinéma de William Friedkin, et j'étais impatient de voir ce que donnerait Matthew McConaughey sous ses ordres. Et bien si le film est bon sans être excellent, les acteurs sont tous parfaits, l'acteur texan en tête. Il est clairement brillant et prouve tout le bien que je pensais de lui. Donc, pour résumer: un bon film, à l'ambiance poisseuse et malsaine, et aux acteurs excellents.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
-
canis lupus
- Maître distillateur

Vu Polisse hier sur C+. Je comprends son succès et sa bonne critique. On pourrait parler de justesse des acteurs, de la pertinence du casting, de la réalisation, du scénario ... tout est bon et pour moi se résume dans le résultat: on a pas du tout l'impression de regarder un film, mais un reportage d'investigation en immersion. C'est sans doute l'un des films les plus "vrais" que j'ai jamais vu. C'est vraiment bluffant. Pour autant, est-ce que ça m'a plut ? Bof, je suis mitigé. Y'a bien sur des moments de bravoure (Joey Star et Karine Viar notamment) très poignants. Evidemment, c'est plus facile avec des enfants comme sujet. Mais bon, ça ne m'apprend rien sur les pourritures ou les inadaptés, les pas-finis que notre espèce engendre parfois, sur les lourdeurs du système et la frilosité s'accroissant avec le niveau de "responsabilité", sur les conditions de travail et le stress des policiers, ... Et évidemment, ça ne m'a pas fait rêver, ça ne m'a pas emmené ailleurs. Sans aller jusqu'à dire que je me suis fait ch***, mais quand même, j'ai eu des micro moments de zapette.
Donc, peut-être bien l'un des meilleurs films que j'ai jamais vu, mais je ne regrette absolument pas d'avoir fait l'impasse lors de sa sortie en salle et je doute de le regarder de nouveau un jour.
Sinon, pèle-mêle, quelques films que j'ai vu ces derniers mois à la télé, et dont je me souviens. Outsider m'a bluffé par son casting incroyablement visionnaire, et par son histoire, cette sorte de désespérance poisseuse inéluctable. Un jeu peut-être un poil manichéen ... où américain ?
Warriors et Fighter sont à peine distrayant, des sous Rocky bien en deçà de l'original, et où les combats ne sont même pas vraiment spectaculaires. Même Christian Bale, que j'apprécie pourtant beaucoup d'habitude n'arrive pas à tirer son épingle du jeu.
Super 8 a été une vraiment bonne surprise par contre. Je m'attendais à un truc du genre Cloverfield, mais non, c'est bien plus prenant. Une sorte de mi-Goonies mi-ET à la sauce ni comique ni gentillet. Pourrait bien finir en BR dans ma collection.
London Boulevard et Layer Cake. Je les mets un peu dans la même case. Sorte de polar très noirs, ou on croit que le personnage principal va s'en sortir et puis non, paf. Là aussi, cette sorte de désespérance inéluctable, l'impossibilité de sortir du milieu que les pieds devant. Bien aimé. A revoir à l'occasion de rediffusion, mais pas à acheter.
Dans un genre assez proche, quoique légèrement différent, ne serait que par la fin, et parce qu'on est dans ce film du côté des "bons", j'ai également bien aimé Harry Brown, avec un très sobre et très bon Michael Caine (pléonasme ?). Là aussi à voir éventuellement lors d'une rediff'.
Donc, peut-être bien l'un des meilleurs films que j'ai jamais vu, mais je ne regrette absolument pas d'avoir fait l'impasse lors de sa sortie en salle et je doute de le regarder de nouveau un jour.
Sinon, pèle-mêle, quelques films que j'ai vu ces derniers mois à la télé, et dont je me souviens. Outsider m'a bluffé par son casting incroyablement visionnaire, et par son histoire, cette sorte de désespérance poisseuse inéluctable. Un jeu peut-être un poil manichéen ... où américain ?
Warriors et Fighter sont à peine distrayant, des sous Rocky bien en deçà de l'original, et où les combats ne sont même pas vraiment spectaculaires. Même Christian Bale, que j'apprécie pourtant beaucoup d'habitude n'arrive pas à tirer son épingle du jeu.
Super 8 a été une vraiment bonne surprise par contre. Je m'attendais à un truc du genre Cloverfield, mais non, c'est bien plus prenant. Une sorte de mi-Goonies mi-ET à la sauce ni comique ni gentillet. Pourrait bien finir en BR dans ma collection.
London Boulevard et Layer Cake. Je les mets un peu dans la même case. Sorte de polar très noirs, ou on croit que le personnage principal va s'en sortir et puis non, paf. Là aussi, cette sorte de désespérance inéluctable, l'impossibilité de sortir du milieu que les pieds devant. Bien aimé. A revoir à l'occasion de rediffusion, mais pas à acheter.
Dans un genre assez proche, quoique légèrement différent, ne serait que par la fin, et parce qu'on est dans ce film du côté des "bons", j'ai également bien aimé Harry Brown, avec un très sobre et très bon Michael Caine (pléonasme ?). Là aussi à voir éventuellement lors d'une rediff'.
Super 8 avait été une bonne surprise pour moi aussi. J'avais de grosses appréhensions liées à la campagne de pub mais le film s'est avéré être nettement mieux que ce que je pensais. Et la scène de l'accident de train est dantesque.
Charleroi, Belgique
Vus dernièrement:
Des hommes sans loi
Excellent de bout en bout.
Monsieur Lazhar
Très beau et touchant.
Jason Bourne: L'héritage
Dans la lignée de la première trilogie.
De rien.
Des hommes sans loi
Monsieur Lazhar
Très beau et touchant.
De rien.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Jason bourne est excellentissime, alors!Yaka a écrit :Vus dernièrement:
Des hommes sans loi
Monsieur Lazhar
Très beau et touchant.
De rien.
Faudra que je voie cela (quand j'aurais le temps)
Charleroi, Belgique
Vue
Finalement la Part des Anges bien aimé
Et Jason Bourne l'héritage c'est vraiment très bien vraiment dans la ligné des 3 premiers. La fin m'a toutefois laissé un peu sur ma faim, va t'on avoir droit à une suite ?
Finalement la Part des Anges bien aimé
Et Jason Bourne l'héritage c'est vraiment très bien vraiment dans la ligné des 3 premiers. La fin m'a toutefois laissé un peu sur ma faim, va t'on avoir droit à une suite ?
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Je pense qu'on est reparti pour une nouvelle trilogie de la licence Jason Bourne.pat gva a écrit : Et Jason Bourne l'héritage c'est vraiment très bien vraiment dans la ligné des 3 premiers. La fin m'a toutefois laissé un peu sur ma faim, va t'on avoir droit à une suite ?
J'ai bien aimé ce 4e opus, on retrouve les éléments qui ont fait le succès de la série (actions, courses poursuites, réalisation punchie et musique entêtante). L'introduction est assez longue pour bien mettre en place cette nouvelle saga mais la dernière 1/2 heure va à 100 à l'heure.
Astucieux également de placer l'action en parallèle de celle des Jason Bourne avec Matt Damon. Celà évite le piège de la suite "classique" ou de faire un prequel comme celà peut être la mode ces derniers temps.
vivement la suite!!