Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jbrice »

axe666 a écrit :petit hs, mais j'ai jamais aimé cracher dans la soupe. le prix pour le dragon label était clair avec Amaury, même si légèrement plus cher qu'à LMDW. oui MAIS, lui il en avait encore lorsque j'ai voulu la commander. donc à un moment il faut savoir ce que l'on veux.
sans compter que je n'ai pas payer de frais de port alors que chez LMDW pour 118€ tu paies l'envoi (gratuit à partir de 120€).

enfin bref, dans une situation similaire je serais content de pouvoir faire appel à Amaury pour chopper une bouteille que j'ai loupé à quelques heures/minutes prêts.
bienvenue dans le clan de ceux qui ont payé plus cher que sur whisky auction :roll
Marseille

Image
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

Janacek a écrit :Moi j'ai passé le week-end à Londres avec les achats:
TWE:
Ar3 / Elements of Islay
Clynelish 1995 / 17 Year Old / Sherry Cask / Signatory
Cadenhead:
Highland Park 25 ans 1988/2013 Cadenhead, Small Batch, ex-Sherry Butts, 55.7%, 1086 bouteilles.
Je veux bien ton retour sur le Clynelish si tu l'ouvres. Il a l'air sympa avec sa joli couleur ;-)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
stomoxe
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par stomoxe »

Après plusieurs moi de serrage de ceinture sans achats, deux bouteilles à prix doux :

Aberlour A'bunadh à 30€
Laphroaig Quarter Cask à 31€
Image

...we could be heroes, just for one day...
Alex Kooby
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alex Kooby »

stomoxe a écrit :Après plusieurs moi de serrage de ceinture sans achats, deux bouteilles à prix doux :

Aberlour A'bunadh à 30€
Jolie prise ! Si tu as un plan à ce prix là, je suis preneur !
Image
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Single_Malt_Only »

stomoxe a écrit :Aberlour A'bunadh à 30€
Pas cher du tout :shock: Tu peux en avoir d' autres à ce pricx là :?:
Et +1 pour le laph QC, un des meilleurs rapport Q/P je trouve :clap:
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par axe666 »

Jbrice a écrit :
axe666 a écrit :petit hs, mais j'ai jamais aimé cracher dans la soupe. le prix pour le dragon label était clair avec Amaury, même si légèrement plus cher qu'à LMDW. oui MAIS, lui il en avait encore lorsque j'ai voulu la commander. donc à un moment il faut savoir ce que l'on veux.
sans compter que je n'ai pas payer de frais de port alors que chez LMDW pour 118€ tu paies l'envoi (gratuit à partir de 120€).

enfin bref, dans une situation similaire je serais content de pouvoir faire appel à Amaury pour chopper une bouteille que j'ai loupé à quelques heures/minutes prêts.
bienvenue dans le clan de ceux qui ont payé plus cher que sur whisky auction :roll
je n'ai pas retrouvé la fiche whiskyauction, il est partit à quel prix ?

enfin ce n'est pas trop important, le prix de base est 120€ http://www.whiskynotes.be/2013/japan-wh ... gon-label/
tu l'as payé 122€ port compris, ce n'est pas parce que sur un site d'enchère il n'a pas atteint ce prix que tu t'es fais arnaqué.

on est pas à auchan où "si tu trouves moins cher ailleurs on te rembourse".

enfin je ne suis pas la cible des attaques, mais je ne comprend pas comment on peu claquer 120€ dans une bouteille de whisky et pinailler pour 2€... je ne comprend pas cette mentalité du tarif le plus bas en dehors de toute notion de service et de conseil.
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Salvignol »

+ 1000 ...pour avoir déjà eu ce débat avec les amis du forum
Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Piksi »

axe666 a écrit :je n'ai pas retrouvé la fiche whiskyauction, il est partit à quel prix ?
351€
Image
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

axe666 a écrit :
Jbrice a écrit :

je n'ai pas retrouvé la fiche whiskyauction, il est partit à quel prix ?

enfin ce n'est pas trop important, le prix de base est 120€ http://www.whiskynotes.be/2013/japan-wh ... gon-label/
tu l'as payé 122€ port compris, ce n'est pas parce que sur un site d'enchère il n'a pas atteint ce prix que tu t'es fais arnaqué.

on est pas à auchan où "si tu trouves moins cher ailleurs on te rembourse".

enfin je ne suis pas la cible des attaques, mais je ne comprend pas comment on peu claquer 120€ dans une bouteille de whisky et pinailler pour 2€... je ne comprend pas cette mentalité du tarif le plus bas en dehors de toute notion de service et de conseil.
le prix lmdw etait bien 115€ tout du moins chez un caviste honnête
quant aux restes de tes réflexions je suis assez d'accord avec ton point de vue bien que ne me sentant pas concerné par celles ci
enfin en ce qui concerne une potentielle attaque désolé mais ma remarque première n'était qu'un bête constat.
enfin bref pour moi j'arrête le débat là.
je m'en vais de ce pas goûter quelques fronton... :mrgreen:
Marseille

Image
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur

Ok alors on va faire simple pour clôturer le débat :

LMDW : 115€ + 9,90€ de frais de port = 124,90€ (gratuit à partir de 120€, on y est pas pour une bouteille)
Amaury : 122€ + 0€ de frais de port = 122€

Il ne faut pas être très doué en math pour voir que tu devrais remercier Amaury pour l'opportunité et le prix tout à fait correct qu'il t'a fourni ; car inférieur à celui de LMDW dans les mêmes conditions.

Tu dis ne pas être concerné par mes réflexions mais encore une fois tu parles de "caviste honnête" (à contrario de ?) pour une différence de tarif minime, voir qui n'existe pas selon le mode de calcul.

Je peu comprendre que tu te sois laissé emporté, mais là tu creuse...
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Pour moi la seule chose qui compte n'est pas le calcul, mais le fait que le prix ait été indiqué à l'avance. Si il convient on achète, si il nous convient pas on achète pas, c'est aussi simple que ça. A partir du moment où le vendeur vend bien au prix promis il est honnête.
Bien sûr il y a les cavistes qui mettent de côté plusieurs années (LMDW ?) pour spéculer, mais ça c'est une autre histoire.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

axe666 a écrit :Ok alors on va faire simple pour clôturer le débat :

LMDW : 115€ + 9,90€ de frais de port = 124,90€ (gratuit à partir de 120€, on y est pas pour une bouteille)
Amaury : 122€ + 0€ de frais de port = 122€

Il ne faut pas être très doué en math pour voir que tu devrais remercier Amaury pour l'opportunité et le prix tout à fait correct qu'il t'a fourni ; car inférieur à celui de LMDW dans les mêmes conditions.

Tu dis ne pas être concerné par mes réflexions mais encore une fois tu parles de "caviste honnête" (à contrario de ?) pour une différence de tarif minime, voir qui n'existe pas selon le mode de calcul.

Je peu comprendre que tu te sois laissé emporté, mais là tu creuse...
tu opposes le prix lmdw + fdp au prix caviste ce qui est hors sujet puisque le calcul correct est d'opposer le prix caviste x au prix caviste y.
en ce qui concerne t'es petits propos moralisateurs que tu tentes de communiquer maladroitement depuis quelques messages je t'invite à éviter à l'avenir tout du moins quand tu t'adresses à moi s'il te plaît,
Marseille

Image
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur

Tu sous entend depuis 2 pages qu'un caviste est malhonnête car il t'a fait payer une bouteille 3€ plus cher en connaissance de cause.
Alors oui, je pense que tu as besoin de "propos moralisateurs" histoire de te faire réfléchir.
Après entre nous, je ne sais pas qui est le plus maladroit...
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

axe666 a écrit :Tu sous entend depuis 2 pages qu'un caviste est malhonnête car il t'a fait payer une bouteille 3€ plus cher en connaissance de cause.
Alors oui, je pense que tu as besoin de "propos moralisateurs" histoire de te faire réfléchir.
oh toi je crois que tu es mûr pour être l'invité d'un dîner dont tu serai le principal centre d'intérêt!... :lol:
Marseille

Image
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur

Jbrice a écrit :
axe666 a écrit :Tu sous entend depuis 2 pages qu'un caviste est malhonnête car il t'a fait payer une bouteille 3€ plus cher en connaissance de cause.
oh toi je crois que tu es mûr pour être l'invité d'un dîner dont tu serai le principal centre d'intérêt!... :lol:
:shock: t'es sérieux ?

J'ai l'impression de revenir au collège d'un coup...
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »