Tant que les amateurs ( et encore une fois, moi y compris ) payeront les prix demandés par les cavistes / magasins / site internet, il n'y a pas de raison que les prix chutent...Jbrice a écrit :Personnellement, cela ne m'étonne pas du tout! Et ça risque de continuer encore longtemps ainsi!cosinus a écrit :Après discussion avec des personnes de la MDW, visiblement les premiers embouteillages pour les 30ème anniversaire Signatory sont plutôt très bien partis malgré des prix qui me semblaient légèrement délirant.
Sorties 2019
Modérateur : Modérateurs
- Von Barton
- Maître distillateur

Re: Sorties 2019
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson
http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Dr. Samuel Johnson
J'ai vu les références et les prix et j'ai décidé que d'autres gens pouront acheter ces références.
Même à l'époque du blog de LMDW, au début de mes achats chez eux, Thierry Benitah répondait déjà cyniquement à ceux qui trouvaient que leurs prix étaient plus élevés que ceux de la concurrence, notamment hors de nos frontières, qu'ils n'avaient pas besoin de nous, petites gens, pour faire tourner leur business et que si on n'était pas content on n'avait qu'à voir ailleurs!!! 
-
canis lupus
- Maître distillateur

Comme toujours, la voix de la sagesse, Gérard.Savoureur a écrit :J'ai vu les références et les prix et j'ai décidé que d'autres gens pouront acheter ces références.
Aussi que soit un trône, on y est assis que sur son cul...RX21 a écrit :Même à l'époque du blog de LMDW, au début de mes achats chez eux, Thierry Benitah répondait déjà cyniquement à ceux qui trouvaient que leurs prix étaient plus élevés que ceux de la concurrence, notamment hors de nos frontières, qu'ils n'avaient pas besoin de nous, petites gens, pour faire tourner leur business et que si on n'était pas content on n'avait qu'à voir ailleurs!!!
N'empêche y a quelque chose de fascinant. Comment SV peut il proposer un caol mid 80's à 815 euros en toute confiance quand le marché a récemment encore vu naître des embouteillages similaires pour la moitié, voire le tiers du prix (cfr cadenhead entre autres)? On doit se trouver quelque part dans un triangle entre marketing, biais cognitif prix-qualité et prophéties auto-réalisatrices.
Parce qu'ils ont toujours un temps d'avance - regarde les autres embouteilleurs du même acabit - genre Sansibar ou Silver Seal, etc. qui affichent des prix encore plus chers pour ce genre de références. Et mécaniquement, tout ça continue à monter, jusqu'à ce que le "prix du marché" finisse aussi à 800 pour un CI early 80's.Brieuc a écrit :N'empêche y a quelque chose de fascinant. Comment SV peut il proposer un caol mid 80's à 815 euros en toute confiance quand le marché a récemment encore vu naître des embouteillages similaires pour la moitié, voire le tiers du prix (cfr cadenhead entre autres)? On doit se trouver quelque part dans un triangle entre marketing, biais cognitif prix-qualité et prophéties auto-réalisatrices.
Et comme dit plus haut, ce n'est pas nous le public visé.
+1elskling a écrit : Et comme dit plus haut, ce n'est pas nous le public visé.
Effectivement c'est ça le problème, on est tous avides du même bien mais pas pour les mêmes raisons ni avec les mêmes limites : on peut pour moi recouper le schisme (caricatural) "européen passionné vieille école vs riche chinois" et le schisme spéculateur/consommateur sous le même toit à ce niveau là. Ce qui laisse naturellement la voie libre à la loi du plus offrant.
C'est pile ça que je designais par prophétie auto réalisatrice. C'est hallucinant comme phénomène parce que la tendance globale, je trouve, continue d'être "accepter sans broncher". Après, broncher comment ? C'est vrai qu'on n'a de toute façon pas de levier d'action. N'empêche que je connais très peu de gens qui pratiquent le boycott ou le plafonnage strict, tout comme on peut aussi trouver surprenant que les bouteilles figurant dans le topic "mieux vaut en rire..." sont tout autant achetées que les autres, et par nous y compris dans bien des cas. M'enfin bon, de la liberté de chacun hein... Mais y a quand même pas mal de doubles discours dans le milieu, m'est avis.elskling a écrit :Et mécaniquement, tout ça continue à monter, jusqu'à ce que le "prix du marché" finisse aussi à 800 pour un CI early 80's.Brieuc a écrit :N'empêche y a quelque chose de fascinant. Comment SV peut il proposer un caol mid 80's à 815 euros en toute confiance quand le marché a récemment encore vu naître des embouteillages similaires pour la moitié, voire le tiers du prix (cfr cadenhead entre autres)? On doit se trouver quelque part dans un triangle entre marketing, biais cognitif prix-qualité et prophéties auto-réalisatrices.
- Von Barton
- Maître distillateur

Si je puis me permettre ( pas me faire mettre... je vous vois venirelskling a écrit :Parce qu'ils ont toujours un temps d'avance - regarde les autres embouteilleurs du même acabit - genre Sansibar ou Silver Seal, etc. qui affichent des prix encore plus chers pour ce genre de références. Et mécaniquement, tout ça continue à monter, jusqu'à ce que le "prix du marché" finisse aussi à 800 pour un CI early 80's.Brieuc a écrit :N'empêche y a quelque chose de fascinant. Comment SV peut il proposer un caol mid 80's à 815 euros en toute confiance quand le marché a récemment encore vu naître des embouteillages similaires pour la moitié, voire le tiers du prix (cfr cadenhead entre autres)? On doit se trouver quelque part dans un triangle entre marketing, biais cognitif prix-qualité et prophéties auto-réalisatrices.
Et comme dit plus haut, ce n'est pas nous le public visé.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson
Dr. Samuel Johnson
Oui et ce n'est pas d'hier.
Ce n'est pas pour rien que la plupart d'entre n'achetons plus rien à la MDW sauf leurs exclusivités ou lors de vente privée où les tarifs redescendent au niveau de ceux qu'on trouve ailleurs.
Ce n'est pas pour rien que la plupart d'entre n'achetons plus rien à la MDW sauf leurs exclusivités ou lors de vente privée où les tarifs redescendent au niveau de ceux qu'on trouve ailleurs.
- Von Barton
- Maître distillateur

et raison vous avez.. il m'a pas fallu bien longtemps pour comprendre non plus. Et puis je préfère largement faire travailler mon caviste ( pur exemple, il y a 6 mois avec mon achat d'un Glendronach 21yo, 159€ sur LMDW... 118 chez mon caviste... la c'est carrément du foutage de gueule non ? )cosinus a écrit :Oui et ce n'est pas d'hier.
Dr. Samuel Johnson
Dr. Samuel Johnson
Ton caviste devait vendre ce produit à son ancien prix.
Dès que son stock sera écoulé, il vendra au même prix que LMDW...
Dès que son stock sera écoulé, il vendra au même prix que LMDW...
- Von Barton
- Maître distillateur

Il me restera toujours l'Allemagne... quand il s'agit de 5 ou 10€, bon ben la je préfères largement chercher la bouteille et l'avoir en main de suite en allant chez le caviste... mais quand il s'agit de 20, 30 ou même 40€ comme sur ce Glendronach Parliament... ben la il est plus vraiment question d'affinités avec le caviste ( et je pense qu'il peut très bien le comprendre, comme n'importe qui d'autre non ? )
Dr. Samuel Johnson
Dr. Samuel Johnson