Le vieux champagne, c'est quand même très différent de 99.9% de la production, donc idéalement vaut mieux gouter une fois avant de se lancer

Modérateur : Modérateurs
Certes mais les vieux champagnes offrent une palette aromatique souvent extraordinaire, plus riche et plus complexe. Souvent il y a des notes oxydatives aussi, cela ne veut pas dire que c'est mauvais.Zerkis a écrit :Pour de la garde en champagne, et comme c'est assez délicat comme vin, il faut cibler les magnums. (notons que ceci est valable pour tous les vins dont on attend un bénéfice du vieillissement, si c'est pour boire dans l'année, peu importe)
Le vieux champagne, c'est quand même très différent de 99.9% de la production, donc idéalement vaut mieux gouter une fois avant de se lancer
D'accord avec toi !pat gva a écrit :Certes mais les vieux champagnes offrent une palette aromatique souvent extraordinaire, plus riche et plus complexe. Souvent il y a des notes oxydatives aussi, cela ne veut pas dire que c'est mauvais.Zerkis a écrit :Pour de la garde en champagne, et comme c'est assez délicat comme vin, il faut cibler les magnums. (notons que ceci est valable pour tous les vins dont on attend un bénéfice du vieillissement, si c'est pour boire dans l'année, peu importe)
Joli !Owidram a écrit :Laphroaig 10 ans CS Green stripe
1L de green stripe! Belle prise!Owidram a écrit :Merci Cyril
C'est une bouteille d'un litre en plus, reçue aujourd'hui, je suis comme un fou!
Jolie prise, tu vas te régalerOwidram a écrit :Merci Cyril
C'est une bouteille d'un litre en plus, reçue aujourd'hui, je suis comme un fou!
C'est celle qui était à 250€?ptitdadou a écrit :1L de green stripe! Belle prise!Owidram a écrit :Merci Cyril
J'ai eu l'occasion de le goûter au Witch et j'avais trouvé ça extraordinaire.