Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Cela étant trouver du premier batch va être compliqué alors que du 12yo batch 2013 c'est facile 
C'est quoi un fût neutre?mars a écrit :Je sais aussi qu'il laissent souvent maturer le whisky dans des fûts neutre avant l'embouteillage(plusieurs mois)mais après mélange des fûts.
Mais j'ignore jusqu’à quel point ils poussent le vice.
Je sais que certains mettent dans des conteneurs alimentaires ou réservoirs en inox pour que les whiskys en provenance de différents fûts se "marient" mais j'ai jamais entendu parler de "fûts neutres".
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Fût neutre c'est quoi ?
Virgin oak ? Ou alors tout simplement des fûts de chêne qui n'ont pas contenu de bourbon ou de sherry mais qui en sont à plusieurs remplissages ?
Ou encore plus simple : des fûts de 3 ou 4ème remplissage. Ca ne doit plus avoir une grosse influence sur le distillat.
DEDE a répondu à la question!dede a écrit :Ou encore plus simple : des fûts de 3 ou 4ème remplissage. Ca ne doit plus avoir une grosse influence sur le distillat.
(bref, cela reste des fût ayant contenu du glendronach mais qui ne sont presque plus actif)
Charleroi, Belgique
En effet (le premier batch, je pense que l'on peut oublier (j'en ai une bouteille cela dit))red71 a écrit :Cela étant trouver du premier batch va être compliqué alors que du 12yo batch 2013 c'est facile
Charleroi, Belgique
ça date de quand le premier batch?mars a écrit :En effet (le premier batch, je pense que l'on peut oublier (j'en ai une bouteille cela dit))red71 a écrit :Cela étant trouver du premier batch va être compliqué alors que du 12yo batch 2013 c'est facile
c'est pas le 12yo Original à 43% des années 80 ?
Non, je parle du premier batch suite à la reprise par benriach.elskling a écrit :ça date de quand le premier batch?mars a écrit :En effet (le premier batch, je pense que l'on peut oublier (j'en ai une bouteille cela dit))red71 a écrit :Cela étant trouver du premier batch va être compliqué alors que du 12yo batch 2013 c'est facile
c'est pas le 12yo Original à 43% des années 80 ?
Cela dit, ces 12 ans sherry des années 80 sont splendides. (un peu moins complexe et puissant que le revival, je trouve quand même)
Charleroi, Belgique
Après plusieurs semaines très calmes côté achats, je viens de recevoir quelques bouteilles sympathiques:
- Ardbeg Uigeadail 2013
- Caol Ila 1979-2011 TWA joint bottling with The Nectar, 52%
- Longmorn 1973-2011 joint bottling with The Nectar & 3 rivers, Tokyo, Fino Sherry Hogshead, 58%
- Ardbeg Uigeadail 2013
- Caol Ila 1979-2011 TWA joint bottling with The Nectar, 52%
- Longmorn 1973-2011 joint bottling with The Nectar & 3 rivers, Tokyo, Fino Sherry Hogshead, 58%
Merci, et le mois de février s'annonce pire! (ou meilleur?)dagde a écrit :Monsieur ne se refuse rien. Jolis achats
J'ai eu l'occasion de tester le Caol Ila TWA, il devrait te plaire
Ok je note, je note .. Et j'attends donc de voir tes prochains achats 
Swiss oak.cyriltoulousain a écrit :Fût neutre c'est quoi ?
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
-
canis lupus
- Maître distillateur

cthulhu a écrit :Swiss oak.cyriltoulousain a écrit :Fût neutre c'est quoi ?