Oui c'est bien un Bruichladdich.cosinus a écrit :A l'occasion de sa vente privée, la MDW avait organisée une petite dégustation de quelques bouteilles en promos:
- Embouteillage Samaroli dont je n'ai pas retenu le nom, il s'agissait visiblement d'un Bruichladdich. Le nez est assez charmeur, gourmand. En bouche l'attaque est très fondue, assez agréable mais la finale est assez courte et sur des notes assez épicées et sèches.
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
C'est pas le 65 95proof j'espère ?stf92 a écrit :Oui c'est bien un Bruichladdich.cosinus a écrit :A l'occasion de sa vente privée, la MDW avait organisée une petite dégustation de quelques bouteilles en promos:
- Embouteillage Samaroli dont je n'ai pas retenu le nom, il s'agissait visiblement d'un Bruichladdich. Le nez est assez charmeur, gourmand. En bouche l'attaque est très fondue, assez agréable mais la finale est assez courte et sur des notes assez épicées et sèches.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Non du tout c'était un Samaroli 2002 je crois. Complètement hors de prix par contre.
Merci pour le retour, me voilà rassuré.Dekyriel a écrit :Non du tout c'était un Samaroli 2002 je crois. Complètement hors de prix par contre.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Ce n'est pas mon impression - il s'agit de références déjà en stock par exemple, que l'on décide de retirer de la vente pour les remettre un jour ou l'autre beaucoup plus cher (ça a été même dit explicitement à quelqu'un d'autre sur le forum), dans une des 3 boutiques un vendeur m'a même dit qu'il ne mettait plus les Karuizawa en rayon, "parce que c'est pas intéressant vous comprenez, c'est trop rare, on les ressortira un jour (plus cher)", ou encore après avoir acheté une belle bouteille sortie cet automne, je demande s'il y en a d'autres en stock éventuellement, on me rassure, il y en a suffisamment en cave - je reviens une semaine après, convaincu et décidé d'en acheter une autre, et là on me dit que "finalement il n'y en a plus, mais que s'il y en avait encore, en fait elles seraient toutes réservées" (sic) - je ne vous décris pas mon humeur de chien quand on m'a dit ça…cosinus a écrit :Je pense surtout qu'il est aussi contraint de répercuter l'augmentation de ses fournisseurs.
Bref, pour ceux qui se plaignaient que LMDW se gardaient des bouteilles pour spéculer, sachez que vous pouvez avoir le même soupçon sur Julhès
Concernant cet Hibiki 21 ans, je l'ai toujours vu en rayon chez Julhès depuis cet automne. Il n'a donc jamais disparu pour réapparaitre avec un prix plus élevé.
J'ai hésité à le prendre quand il était à 149E mais à 195E je ne le prendrait pas.
Julhès garde effectivement quelques belles bouteilles en cave qui ressortent parfois. Mais, personnellement, les bouteilles que j'ai vu ressortir étaient toujours au prix de sortie ou à peine réévalué. Je n'ai jamais constaté de ressortie "spéculative" comme le pratique la MDW.
A une époque, il était possible d'acheter du Lagavulin 21 ans au prix de sortie alors qu'il était épuisé depuis très longtemps ailleurs. Même chose pour nombre de Karuizawa conservés à leur prix d'origine alors qu'on n'en trouvait plus nulle part comme le 1975.
Le vendeur t'a dit "on les ressortira un jour" ou "on les ressortira un jour plus cher" ?
Nicolas, passe parfois sur le forum, il pourra te répondre lui-même.
J'ai hésité à le prendre quand il était à 149E mais à 195E je ne le prendrait pas.
Julhès garde effectivement quelques belles bouteilles en cave qui ressortent parfois. Mais, personnellement, les bouteilles que j'ai vu ressortir étaient toujours au prix de sortie ou à peine réévalué. Je n'ai jamais constaté de ressortie "spéculative" comme le pratique la MDW.
A une époque, il était possible d'acheter du Lagavulin 21 ans au prix de sortie alors qu'il était épuisé depuis très longtemps ailleurs. Même chose pour nombre de Karuizawa conservés à leur prix d'origine alors qu'on n'en trouvait plus nulle part comme le 1975.
Le vendeur t'a dit "on les ressortira un jour" ou "on les ressortira un jour plus cher" ?
En l'occurrence, je ne parlais pas du Hibiki 21 (même si je suis très étonné du prix que tu annonces, j'irai voir la prochaine fois - à LMDW il n'est "que" à 172 euros, certes en rupture définitive maintenant), mais des embouteillages du type évoqué ensuite.cosinus a écrit :Concernant cet Hibiki 21 ans, je l'ai toujours vu en rayon chez Julhès depuis cet automne. Il n'a donc jamais disparu pour réapparaitre avec un prix plus élevé.
Je crains que les temps n'aient changé chez Julhès, comme partout ailleurs, car j'ai pu constater au fil des mois la montée des prix de ces bouteilles plus exclusives (par ex des Hanyu quand il en restait encore, et même un Chichibu Newborn qui a soudainement doublé de prix).
Celles restées au prix de sortie, on m'oppose que finalement elles ne sont plus à vendre (mésaventure évoquée plus haut).
Ce n'est pas à moi qu'on a répondu clairement que les prix seraient plus élevés la prochaine fois que telle autre bouteille (un rhum en l'occurrence) serait sortie de la cave, mais à un autre membre du forum - je ne vais pas donner de précision à sa place. Mais pour les Karuizawa, dans une des boutiques, le vendeur m'a quand même bien fait comprendre que ce ne sera pas au prix de sortie. Bourde de vendeur qui n'est pas responsable de la cave peut-être?
Je ne peux que relater ici ce que j'ai constaté à de multiples reprises depuis au moins 6 mois. Je n'ai peut-être pas eu de chance.
Alors peut-être peut-on encore espérer quelques belles bouteilles à prix "normal" (de sortie) lors des événements, type salon du whisky ou du rhum ? Je n'ai pour le moment jamais eu le loisir de m'y rendre, il faudra que je fasse un effort pour une prochaine fois...
Effectivement, le Hibiki était à 172E à la MDW quand il était aux alentours de 140E chez Julhès.
A la MDW, maintenant, 172E c'est exactement le prix du Yamazaki 18 ans. Qui était, du reste, en promos ce weekend lors de la vente privée de la MDW à 138E .... qu'il est bon de rire parfois
A la MDW, maintenant, 172E c'est exactement le prix du Yamazaki 18 ans. Qui était, du reste, en promos ce weekend lors de la vente privée de la MDW à 138E .... qu'il est bon de rire parfois
Le problème, c'est qu'ils n'ont pas l'air d'en tirer des leçons - ou bien ils en tirent quand même des profits à l'arrivée.cosinus a écrit :Effectivement, le Hibiki était à 172E à la MDW quand il était aux alentours de 140E chez Julhès.
Du coup, ce qui est rigolo, c'est que certaines bouteilles se retrouvent d'une année sur l'autre dans leur VP: le Glenlossie 75 TWA, je l'avais déjà acheté lors de la VP... février 2013
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Moi, le White Bowmore, c'est comme Anne Sylvestre avec sa Romanée Conti ; vous savez ?cthulhu a écrit :Voila, les notes y sont.
Anne Sylvestre a écrit : J´ai bu, et je m´en vante
Des cent et des cinquante
Bouteilles du meilleur
Que Bordeaux me pardonne
J´appartiens au Bourgogne
En lui, cuve mon cœur
J´en ai connu de braves
De tendres, de charmeurs
J´en ai connu de graves
De couronnés, de tout en fleurs
Mais je voudrais pas crever
Avant d´ l´avoir goûtée
Ah! Sûr que j´ voudrais pas mourir
Avant d´avoir vu ses rubis
Couler dedans mon verre
C´est ma seule prière
Ah! Laissez-moi boire à genoux
La reine des vins de chez nous
La Romanée, la Romanée, la Romanée-Conti
Sa splendeur est si grande
Qu´elle est une légende
Bien plus qu´une boisson
Boire par ouï-dire
Est un supplice pire
Que la pire prison
Que ceux qui la récoltent
Dans leurs caveaux secrets
Comprennent ma révolte
Je doute, enfin, qu´elle soit vraie
Et j´ voudrais pas crever
Avant d´ l´avoir goûtée
Ah! Sûr, qu´ j´arrêterai pas mon cœur
Avant d´avoir senti ses fleurs
Me réjouir la tête
Non, c´est vraiment trop bête
D´avoir préparé mon palais
Pour qu´elle n´y vienne jamais
La Romanée, la Romanée, la Romanée-Conti
Il serait malhonnête
De prétendre que cette
Chanson ne vise pas
À provoquer un geste
En ma faveur, du reste
Pour en boire avec moi
Je jure sur mon âme
Qu´il faudra bien m´aimer
Je serai monogame
Pour ne pas devoir partager
Et j´ voudrais pas crever
Avant d´ l´avoir goûtée
Ah, non! J´ finirai pas mes jours
Sans avoir senti son velours
Me réjouir la gorge
Si on vous interroge
Dites que je veux bien ramper
Pour la plus petite lampée
De Romanée, de Romanée, de Romanée-Conti
J'ai cru a une reprimande dont ma frime minable aurait ete la raison -- et bien sur, je l'aurais meritee, car ma vanite je n'ai pu controler.
Toutefois, j'ai vite compris qu'on avait le meme avis au sujet de ce machin.
Toutefois, j'ai vite compris qu'on avait le meme avis au sujet de ce machin.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Que non que non ! Point de réprimande !
Mais j'voudrais pas crever avant d'l'avoir goûté [...] le White Bowmore !
Et à choisir, avant de crever, je préfèrerais avoir eu le temps de goûter au White Bowmore plutôt qu'à La Romanée-Conti !
Mais j'voudrais pas crever avant d'l'avoir goûté [...] le White Bowmore !
Et à choisir, avant de crever, je préfèrerais avoir eu le temps de goûter au White Bowmore plutôt qu'à La Romanée-Conti !
Je l'ai entendue il y a peu cette chanson !! Sinon, comme le Jean-Mi, je voudrais pas crever avant d'l'avoir goûté, le White Bowmore Bouquet (comment ça ça en fait 2 ??). D'autant plus que ça a toujours été celui des 3 (dark/white/gold) qui me tentait le plus.
+1 (et on croise les doigts pour l'euromillions de ce soir!)Jean-Michel a écrit : Et à choisir, avant de crever, je préfèrerais avoir eu le temps de goûter au White Bowmore plutôt qu'à La Romanée-Conti !
Charleroi, Belgique