Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cthulhu »

C'est volontaire, ou un accident?
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Alex Kooby
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alex Kooby »

Alors, on s'est bien régalé hier soir :)
Commencé par un Highland Park 2001 - 57,7% - Gordon & McPhail. Une belle réussite ce whisky, pour un petit prix.
Ensuite, un Littlemill 1992 Maltbarn. Dernier tiers de la bouteille. Je trouve que ça vieillit très très mal dans la bouteille, après ouverture.
Un petit Caol ila 1982 Archives. Toujours aussi bon, et il se bonifie vraiment avec le temps (un an et demi que la bouteille est ouverte)
Terminé sur un Laphroaig 1997 Van Wees - 60,1%. Parfait !

Le tout accompagné de Sushis, brandade, saumon fumé... Bref, une bonne soirée. :-)
Image
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

cthulhu a écrit :C'est volontaire, ou un accident?
C'est pas fait exprès...
Je lis le sujet "Ce soir, c'était...", et là je me dis "Tiens... J'ai rien bu hier soir..."
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Alex Kooby a écrit :Un petit Caol ila 1982 Archives. Toujours aussi bon, et il se bonifie vraiment avec le temps (un an et demi que la bouteille est ouverte)
C'est l'impression qu'il m'avait donnée lors que je l'avais goûté à la soirée PS.
Une des rares bouteilles que je regrette ne pas avoir achetée.

Pas faciles ces accords avec avoir :think:
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Cet Archive, c'est le fameux Sister Cask du non moins fameux BBR BBR 1982/2008 (C#756 et C#758) ?

nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

L'Archives c'est le 758 oui. Je ne connais pas ce BBR.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

C'était l'une des premières bouteilles à avoir réintroduit l'étiquette BBR "retro".
Cette version avait été bien accueillie au Live 2009.

piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Alex Kooby a écrit : Un petit Caol ila 1982 Archives. Toujours aussi bon, et il se bonifie vraiment avec le temps (un an et demi que la bouteille est ouverte)
Pour ceux que ça intéresse, il me reste une bouteille :mrgreen:
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

piazzolla a écrit :
Alex Kooby a écrit : Un petit Caol ila 1982 Archives. Toujours aussi bon, et il se bonifie vraiment avec le temps (un an et demi que la bouteille est ouverte)
Pour ceux que ça intéresse, il me reste une bouteille :mrgreen:
Vives les surprises après inventaire! :mrgreen:
Image
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mathieutaz13 »

Alex Kooby a écrit :Alors, on s'est bien régalé hier soir :)
Commencé par un Highland Park 2001 - 57,7% - Gordon & McPhail. Une belle réussite ce whisky, pour un petit prix.
Ensuite, un Littlemill 1992 Maltbarn. Dernier tiers de la bouteille. Je trouve que ça vieillit très très mal dans la bouteille, après ouverture.
Un petit Caol ila 1982 Archives. Toujours aussi bon, et il se bonifie vraiment avec le temps (un an et demi que la bouteille est ouverte)
Terminé sur un Laphroaig 1997 Van Wees - 60,1%. Parfait !

Le tout accompagné de Sushis, brandade, saumon fumé... Bref, une bonne soirée. :-)
Ouep pas mal ce HP j'aimerais bien voir s'il se bonifie autant que le 12 OB avec une grosse aération !
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Salvignol »

Littlemill1989/2011 twa 51,3 ...délicieux tout en finesse , du fruit, et même un côté floral...je comprend l'engouement pour certaines de ces bouteilles ... Et bien moins "bourrain" que certains glendronach
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

Seulement certains ? :mrgreen:
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par stf92 »

Salvignol a écrit :Littlemill1989/2011 twa 51,3 ...délicieux tout en finesse , du fruit, et même un côté floral...je comprend l'engouement pour certaines de ces bouteilles ... Et bien moins "bourrain" que certains glendronach
on en trouve encore de celui là?
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Une bonne soirée avec sushi, maki et moelleux au Laph 10 :
- Morland Brewing (UK) - Old Golden Hen 4,1% : nez très agréable, fruité, légèrement exotique, avec un peu de litchi, bouche un peu trop légère et aqueuse, finale très courte. Sympa et désaltérante au final. 14/20.
- Adnams (UK) - Innovation 6,7% : nez un peu fermé, mieux en bouche, IPA classique sur les agrumes, légèrement sucrée, bonne longueur avec un peu d'amertume. 15/20.
- Clos de la Roilette Fleurie 2012 : fruité, léger, classique, sympa. 14,5/20.

- Benriach 1979 pour Asta Morris : je l'avais pas regoûté depuis un bon moment, il a perdu ses fruits exotiques, ça reste un bon whisky, très vanillé, avec un peu de fruits jaunes, et une belle texture. Mais moins bien qu'avant. Ceux qui en ont des samples entamés trainez pas trop !
- Kilkerran V Bourbon Wood 46% : je l'ai mis à l'aveugle pour voir ce qu'il allait donner car je trouve que Serge s'est un peu emballé sur ce whisky que je trouve assez moyen. Le verdict de l'aveugle a parlé : très jeune, bois, vanille, un peu de sucre, pointe de fumée au nez, assez simple mais sympa avec quand même un peu de puissance et de longueur. Des notes autour de 82-84. Bravo à Peatnoob qui a lancé "Kilkerran" !
- Lagavulin Undercover daily dram n°1 : du classique tourbe, citron, beaucoup d'iode un peu de cendre. Tout le monde a adoré. 89/100 pour moi.
- Longrow Red Shiraz : l'alcool est bien intégré, bonne longueur mais un côté chimique, malabar en bouche assez désagréable, sinon fraise, fruits rouges, sucre brun. Il a pas convaincu. 82/100 pour moi.
Chichibu The First : nez un peu alcooleux, très bien en bouche, grosse ampleur, alcool bien intégré, beaucoup de vanille, miel, fruits. 84/100.

Pour finir une liqueur de violette de la distillerie Uberach - Bertrand en Alsace à 18%, très sympa, assez sucrée, mais jamais écoeurante, pas du tout chimique, bien faite.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

tomy63 a écrit :[...] Pour finir une liqueur de violette de la distillerie Uberach - Bertrand en Alsace à 18%, très sympa, assez sucrée, mais jamais écoeurante, pas du tout chimique, bien faite.
T'as peur de rien :lol: !
Sur le papier, j'aurais pas osé, je pense...

Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »