Le Glen Spey Archives (aussi un 88/14 si je ne me trompe pas) est sorti à 85€ il y a quelques mois. Par rapport aux 140€ annoncés de celui-ci, il y a quand même une belle différence.cyriltoulousain a écrit :Les prix ne sont pas abusifs compte tenu du marché actuel.Savoureur a écrit :Les embouteillages suivants (tous bourbon cask) de Maltbarn devraient être disponibles à partir du milieu de la semaine prochaine:
Clynelish, 1997-2014, 17yo, 152 bouteilles, 48,6%, 100,-€
Glen Spey, 1988-2014, 26yo,101 bouteilles, 43,6%, 140,-€
Linkwood, 1998-2015, 16yo, 205 bouteilles, 49,3%, 90,-€
Miltonduff, 1989-2015, 25yo, 156 bouteilles, 51,2%, 130,-€
Les prix sont tels que affichés pour un partage sur le forum allemand.
Sorties 2015
Modérateur : Modérateurs
Re: Sorties 2015
C'est bien ça pour le Glen Spey Archives que j'avais bien aimé. Toujours disponible chez PS.Jeep a écrit :Le Glen Spey Archives (aussi un 88/14 si je ne me trompe pas) est sorti à 85€ il y a quelques mois. Par rapport aux 140€ annoncés de celui-ci, il y a quand même une belle différence.cyriltoulousain a écrit :Les prix ne sont pas abusifs compte tenu du marché actuel.Savoureur a écrit :Les embouteillages suivants (tous bourbon cask) de Maltbarn devraient être disponibles à partir du milieu de la semaine prochaine:
Clynelish, 1997-2014, 17yo, 152 bouteilles, 48,6%, 100,-€
Glen Spey, 1988-2014, 26yo,101 bouteilles, 43,6%, 140,-€
Linkwood, 1998-2015, 16yo, 205 bouteilles, 49,3%, 90,-€
Miltonduff, 1989-2015, 25yo, 156 bouteilles, 51,2%, 130,-€
Les prix sont tels que affichés pour un partage sur le forum allemand.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Le GS Archives était un super rapport Q/P.
Je vais tout gouter à Limburg et je saurais ce que ça vaut pour mon palais.mars a écrit :Mon problème vient plutôt des distilleries embouteillées. Rien qui ne m'emballe.
J'ai mis la liste surtout à cause du Clynelish. Si Serge lui colle un 90 tout sera parti à vitesse grand v.
Il va falloir réagir vite en organisant un AG. Je propose qu'on contacte WhiskyBase pour leur en commander un stock avec livraison au witch ou directement à leur boutique.Savoureur a écrit :J'ai mis la liste surtout à cause du Clynelish. Si Serge lui colle un 90 tout sera parti à vitesse grand v.
Un nouveau Littlemill Hart Brothers va sortir vers la mi-mai... sélectionné par North Sea Bottlers et limité au marché belge. Et on peut le pré-commander sur whisky-on-line
seulement, il est un peu plus cher que le premier North Sea Bottlers

seulement, il est un peu plus cher que le premier North Sea Bottlers

Oui, 182,5€ pour le littlemill. Cela commence quand même a faire beaucoup!
J'hésite.
J'hésite.

Charleroi, Belgique
J'ai survolé le catalogue pro de LMDW pour avril-septembre.
La gamme That-y-whisky y fait son entrée sinon quelques exclus vont apparaître -pas forcément à des prix concurrentiels- mais j'ai relevé un Glen Keith 92 TWA/LMDW (€119) et un Ireland 03 DD (€80). Dans l'ensemble, les prix sont globalement à la hausse, ce qui rend "les petites bouteilles OB" d'un très mauvais RQP.
La gamme That-y-whisky y fait son entrée sinon quelques exclus vont apparaître -pas forcément à des prix concurrentiels- mais j'ai relevé un Glen Keith 92 TWA/LMDW (€119) et un Ireland 03 DD (€80). Dans l'ensemble, les prix sont globalement à la hausse, ce qui rend "les petites bouteilles OB" d'un très mauvais RQP.
Je l'ai gouté .... bien sans plus ....Forrest a écrit :Le dernier Whisky-Fassle :
Bunnahabhain 1991-2015, Hogshead, 47,5%
Quelques nouveautés chez Alambic Classique avec de très vieux fûts (Ben Nevis 66, Ledaig 72) disponibles chez Whiskybase Shop et aussi un Littlemill 1990-2015 en fût Oloroso à 175€
Sold out!Forrest a écrit :Quelques nouveautés chez Alambic Classique avec de très vieux fûts (Ben Nevis 66, Ledaig 72) disponibles chez Whiskybase Shop et aussi un Littlemill 1990-2015 en fût Oloroso à 175€

Ils viennent de mettre un bowmore sherry, par contre (bientôt sold out, je suppose)
Charleroi, Belgique
- sagara-kun
- Maître distillateur
Tu as du passer au mauvais moment.
Ils ne sont pas sold out chez moi (c'est pas pour ça que je vais sauter dessus non plus ...)
Ils ne sont pas sold out chez moi (c'est pas pour ça que je vais sauter dessus non plus ...)
Ah, je viens de reregarder et c'est toujours sold out.sagara-kun a écrit :Tu as du passer au mauvais moment.
Pas vu passer chez whisky doris non plus, je dois dire!
Charleroi, Belgique
LMDW vient d'annoncer qu'ils distribuent maintenant les bouteilles de THE LOST DISTILLERY COMPANY
"The Lost Distillery Company
Durant le siècle dernier, plus d'une centaine de distilleries ont fermé leurs portes et de nombreuses marques uniques et qualitatives ont disparu. La société The Lost Distillery Company s'attache aujourd'hui à recréer les expressions légendaires des whiskies d'hier dont notamment Stratheden, Auchnagie, Gerston ou Jericho."
SV en avait goûté 3 il y a deux ans - avec des notes intéressantes (86, 88 et 89) et des commentaires plutôt élogieux.
Du coup, je me demandais si quelqu'un sur le forum avait eu l'occasion d'en goûter ?
"The Lost Distillery Company
Durant le siècle dernier, plus d'une centaine de distilleries ont fermé leurs portes et de nombreuses marques uniques et qualitatives ont disparu. La société The Lost Distillery Company s'attache aujourd'hui à recréer les expressions légendaires des whiskies d'hier dont notamment Stratheden, Auchnagie, Gerston ou Jericho."
SV en avait goûté 3 il y a deux ans - avec des notes intéressantes (86, 88 et 89) et des commentaires plutôt élogieux.
Du coup, je me demandais si quelqu'un sur le forum avait eu l'occasion d'en goûter ?
Alambic Classique seront présents au Whiskyfair avec un stand. Il y aura certainement des bouteilles à leur stand.