Montres

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Cdiscount4U
Contre-maître
Contre-maître

Re: Montres

Message non lu par Cdiscount4U »

dernier achat en date, une montre de loisir mais qui m'a vraiment épaté, pour le prix d'une montre à quartz "branchée":
Une Seiko 5 Sport automatique, bracelet nylon, étanche 100, mouvement 7S36B (le même que les modèles haut de gamme de la marque en Europe, diamètre 43mm. Série de Montre originale non distribuée officiellement en Europe, mouvement assemblé en Malaisie.
Cette montre a été achetée 90€ livrée par un site web asiatique, livraison en 4 jours, dans un beau coffret, garantie Seiko internationale.
Après 10 jours d'utilisation, elle tient toujours bien l'heure, la trotteuse de type Rolex est impressionnante de précision.
Image

Pour info elle existe en format femme 37mm, aussi en automatique pour 57€, en plusieurs coloris.
alors je sais , ce n'est pas une Patek, mais cela reste une montre de loisir automatique sympa et pas chère.
Retrouvez les dernières news du rayon Vins & spi' de Cdiscount en suivant la page "caviste de Cdiscount" sur Facebook
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Extra le jour de la semaine à côté du quantième !
Mon père a toujours sa vieille Seiko avec le jour de la semaine en rouge et le quantième en noir (ou le contraire), achetée à Singapour en 1973... Increvable...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par axe666 »

C'est intéressant de voir comme les passions peuvent être cumulés par les même personnes.
Je me demande qui est membre du FAM ?

En ce qui me concerne j'ai revendu toutes les montres en plastiques qui m'avaient été offertes, en attendant de trouver et de pouvoir acheter une vraie montre.
Mon choix c'est arrêté sur une meistersinger n03 dans un budget raisonnable. Une fois trouve la bonne offre elle ne devrait plus tarder.

Image

Et un jour peut être.... Une IWC aquatimer. J'adore les portugaise mais je ne sais pas si un jour je franchirais le cap de 7000€ au poignet.

Image
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par stf92 »

[quote="axe666"]C'est intéressant de voir comme les passions peuvent être cumulés par les même personnes.
Je me demande qui est membre du FAM ?

Moi je suis aussi sur FAM bien que ça fasse très longtemps que je ne n'y est pas été. Peut être six mois voir plus.
Le problème des montres ou du whisky (à moins que ça soit mon problème :roll ) c'est dès qu'on en a une on
pense à la suivante.
J'ai longtemps trainé et discuté sur FAM avant d’acheter ma Speed :dance: (que j'ai achetée au marché gris). Mais dès que je l'ai eu j'ai commencé à vouloir
une Zénith ...alors j'ai dit stop et n'y vais plus. :naughty: :angry-nono: :hand:
Mais c'est un excellent forum pour les passionnés de montres, très actifs.
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Je suis également sur FAM, mais plus lecteur que participant.

Soon: Omega Speedmaster Professional <3
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Zerkis
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Zerkis »

je traine plus sur Chronomania :)

Sinon pour Seiko: c'est de la balle, perso j'en ai 3, deux seiko 100m, et une 200m, je posterai ca avec un dram :)
Seiko produit des mouvements avec un rapport qualité prix imbattable, c'est pour ca que Swatch a sorti la system 51!

Je cherche toujours une mono aiguille 24h, avec 12h à midi, c'est intéressant comme conception du temps :)
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sagara-kun »

Bonsoir,

Je remonte ce topic. Je vais bientôt avoir 25 ans et j'ai globalement décidé de m'acheté une montre.
Je n'en ai jamais eu d’intéressante, et je les vois globalement comme des bijoux sympathiques.

Je compte la garder très longtemps. Idéalement toute ma vie. Et pouvoir la porter sans me la faire voler trop vite.

Je cherche quelque chose de très sobre. J'ai vu des modèles me plaisant beaucoup, comme
- la Mont Blanc timewalker
- La stowa anthea
- je vois meistersinger plus haut que j'aime bien aussi (même si je préfère deux aiguilles)

Pourriez vous m'indiquez d'autres modèles dans le même genre, que je puisse faire mon choix de manière plus avisé ? (budget globalement à 2000€ grand max)
Merci d'avance.
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

sagara-kun a écrit :Bonsoir,

Je remonte ce topic. Je vais bientôt avoir 25 ans et j'ai globalement décidé de m'acheté une montre.
Je n'en ai jamais eu d’intéressante, et je les vois globalement comme des bijoux sympathiques.

Je compte la garder très longtemps. Idéalement toute ma vie. Et pouvoir la porter sans me la faire voler trop vite.

Je cherche quelque chose de très sobre. J'ai vu des modèles me plaisant beaucoup, comme
- la Mont Blanc timewalker
- La stowa anthea
- je vois meistersinger plus haut que j'aime bien aussi (même si je préfère deux aiguilles)

Pourriez vous m'indiquez d'autres modèles dans le même genre, que je puisse faire mon choix de manière plus avisé ? (budget globalement à 2000€ grand max)
Merci d'avance.
As tu regardé du coté de chez Hamilton. Très bon rapport qualité prix.
Sinon je sais c'est hors budget mais là tu peux avoir une Omega seamaster à 2650€ et la speed à 2760€
http://www.montre-de-luxe.fr/boutique/omega/ c'est là que j'ai acheté ma speedmaster
Mais le meilleur endroit pour les conseils c'est http://forumamontres.forumactif.com/forum

Mais attention, les montres c'est comme tout, comme le fumeur qui écrase sa clope et qui pense 10mnts après quand il va fumer
la suivante. Comme le collectionneur de whisky qui à peine un flacon acheté pense au suivant...a peine j'avais mon Omega que je
rêvais d'une Zenith et donc me suis mis au whisky! :mrgreen:
Zerkis
Contre-maître
Contre-maître

Tu as le budget fixé c'est deja bien.
Ensuite fait le tour des marques, et regarde. Essaye de te fixer sur tes critères: taille, fonction, couleur...
Regle de base: ne jamais acheter en boutique, sauf des modèles très spécifiques (et Perpetualis n'est pas vraiment bon marché...). Il y a un marché gris qui selon les modèles et marques te fera économiser 30/40%
Tu peux aussi acheter une montre d'occasion, car ta montre neuve va de toutes facons prendre des coups etc... et un léger polissage c'est pas le bout du monde.

Comme site, il y a chronomania, et sinon pour les prix, Chrono24.
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur

Stf92 >
Il y a des Hamilton bien sympa en effet, merci :)
Je vais approfondir.
Par contre Omega c'est pas trop mon truc. Je trouve ça pas assez sobre. Le "contour" (ça doit avoir un nom) est trop gros à mon goût.
J'ai un peu le même ressentiment sur Rolex ou d'autres marques plus "connues" que j'ai vu.

J'espère ne pas commencer à collectionner les montres, c'est pas mon but.
Mais bon, je me connais un peu ... c'est pour ça que j'ai pas trop envie de commencer à m'inscrire sur des trucs de passionnés de montres :mrgreen:

Zerkis >
Justement niveau fonction, bah ... juste deux aiguilles me suffisent. Pas de chrono ni rien.
Niveau taille c'est surtout l'épaisseur qui est dur à quantifier et à imaginer. Je préférerai quelque chose de plutôt fin.
Qu'entends tu par "marché gris" ?
Actuellement j'ai juste regardé dans les grands magasins de Paris, donc je suppose que ça rentre pas dedans. Mais pour un objet à ce prix, acheté par internet me semble pas super cool non ?

Merci de vos réponses en tout cas.
Zerkis
Contre-maître
Contre-maître

Pas de date? (je dis ca je dis rien :) )
Pas de seconde? (c'est dommage pour une montre mécanique de ne pas voir la seconde)

Tu vas dans les boutiques, tu essayes, etc etc
Tu prends la ref qui te botte et tu l'achètes sur le net.
le marché gris c'est un peu comme les mandataires de voitures: tu trouves sur le net des bijoutiers qui vendent une partie de leur stock avec un discount.

Après choux carottes, faut que ca te plaise c'est tout :)
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Si je peux me permettre, Stowa est un excellent choix... Tu attends - car c'est fait à la commande -, mais ce sont de superbes montres. Je ne lâche pas mon Antea KS depuis que je l'ai.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Zerkis
Contre-maître
Contre-maître

mouvements ETA chez Stowa, c'est très bien :)

De toutes facons dans cette gamme de prix il y a 80% de chance pour que le mouvement soit ETA, ce qui va faire la différence c'est le design
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur

J'ai cru voir que tous les modèles qui m’intéressaient jusque là était en ETA oui.
La date je n'en ai pas spécialement besoin, ensuite les secondes, oui, pourquoi pas, mais idéalement sur le même axe que heures/minutes :mrgreen: (je les avait un peu oubliées elles)

Et ok, le marché gris n'a donc rien d'"illegal" en soit. C'est juste un achat par intermédiaire.

Yaka> mais permets toi, c'est le but. Stowa j'ai du mal à me rendre compte de l'épaisseur, tu pourrais m'en parler un peu ?
Je les trouve en effet très sobres et classes les stowa Antea. Tu sais aussi combien de temps ils mettent à faire/livrer ?

Merci
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Non marché gris est bien légal. Mon omega en vient.
Achetée chez perpetualis en France sur le net et le colis
Est arrive d''?Espagne. Garantie ras. SVT ça vient de boutiques
A l étranger qui on fait faillites.
Suis allé faire authentifier chez omega et ras...bien une vraie.
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »