Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Serge »

pompix a écrit :Celui de base.
Par ailleurs j'aime bien le jus des flamby ! :D
Ouais, étiquette saumonée/orangée. Bien vu le jus de Flamby, j'avais écrit liqueur de Werther's Original (au nez) et plein caramel en bouche. Je l'ai opposé à un Ocumare 12 ans aussi du Vénézuela et ce dernier n'a guère recueilli davantage de suffrage (à fond sur le Kahlua !). Bref, tous deux beaucoup plus sucrés que les discours de ce bon Chavez.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Ah, moi c'était son grand frère étiquette gris-vert et blanche mais ils doivent bien avoir un petit air de famille.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Pas de whisky, mais une excellente VT de M'sieur Kreydenweiss. Un Gewurz. C'est drôlement miam !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

cyriltoulousain a écrit : Bref, il s'agit du Glenlivet Lonach Collection 68/08 39 ans 44,8%
... il me faudra me repencher une prochaine fois.
Sur celui là je veux bien t'accompagner, je cherche une bouteille de 1968/... pour me faire un petit plaisir, et il fait parti de celle que je me suis noté avec le Bruichladdich Legacy 3.
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

GaxMalt31 a écrit : Sur celui là je veux bien t'accompagner, je cherche une bouteille de 1968/... pour me faire un petit plaisir, et il fait parti de celle que je me suis noté avec le Bruichladdich Legacy 3.
Je t'en apporte un sample vendredi aux Passionnés ! :D
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

Merci mon brave. Image
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

GaxMalt31 a écrit : Sur celui là je veux bien t'accompagner, je cherche une bouteille de 1968/... pour me faire un petit plaisir, et il fait parti de celle que je me suis noté avec le Bruichladdich Legacy 3.
68 ... Bowmore Celtic Heartland si tu en trouves !
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Je n'alimente pas très souvent la rubrique, mais une fois n'est pas coutume... Ce midi (et non ce soir) c'était un Brora 20 ans RM embouteillé à 54,9% que j'ai trouvé dans un restau de la region parisienne. Affiché 25€ les 5 cl, je n'ai finalement payé que 12€ (erreur de la petite serveuse très sympathique) il n'en était que meilleur!
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Hier, gouté a pas mal de chose. J'espère que je n'ai rien oublié car je n'ai pas pris de notes.
- Glen moray 16 ans embouteillage +- 1990. Bien que le whisky soit assez effacé (il faut chercher les arômes) je l'ai trouvé particulièrement agréable. Tofee, pommes, très légèrement tourbé et chlorophylle.
- A'bunadh batch 24. Très bon et surprenant. On ne sent vraiment pas le degré d'alcool (60,2% quand même) et on dirait presque autre chose que du whisky. Arômes de wasabi, cerise, sherry, pruneau, sucré-salé. Les 60,2% tapent quand même fort à la tête, il est plus traître qu'il n'en a l'air et mieux vaut éviter de boire trop de verres.
- Springbank 10 ans OB. Après tout le foin qu'en avait fait le caviste je suis un peu déçu. Certes c'est un bon whisky mais un peu trop axé uniquement sur le coté pâtissier/céréales. Certes on a un peu de pamplemousse au nez ainsi que du moka et de la tourbe en bouche et les arômes sont très puissants mais cela manque de complexité à mon goût. Il faudra que j'essaie le CS que j'ai acheté pour voir si on peut y trouver d'autres choses. Possible aussi que le passage après l'Abunadh n'était pas une très bonne idée.
- Isle of jura 10 ans. Tout l'inverse du springbank, très agréablement surpris car j'avais une mauvaise appréhension de ce whisky. On reste dans les mêmes notes que le springbank avec le pamplemousse et le moka en moins et de l'iode-sel-phénol en plus. Le contraste entre le coté marin et patissier n'est pas désagréable. Je le trouve sans prétention mais étant donné le prix nettement plus faible et un coté plus agréable en bouche(probablement beaucoup de caramel)je préfère au springbank. Il faudra que je revienne sur ces 2 là pour les départager.
- HP 30 ans G&M. Je ne vais pas m'étendre à nouveau dessus si ce n'est que nez s'est un peu assagi tout en restant extraordinaire et que la bouche et la finale se sont complexifiés. Une note très agréable de réglisse en finale reste persistante de longue heures, ce n'était pas arrivé aussi fort les autres fois.
- Un BRUICHLADDICH (waves, 10 ou 15 ans mais je n'en suis pas sur. Je n'ai pas fait assez attention à la bouteille). Je n'ai pas beaucoup apprécié en tout cas.

Après cela une nuit trop courte de sommeil et un mélange de saveur pâtissière-céréales- réglisse qui est restée en bouche pendant presque toute la journée.

MARS
Charleroi, Belgique
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

Je n'alimente pas très souvent la rubrique, mais une fois n'est pas coutume...
Sage décision :D
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

david S a écrit :
Je n'alimente pas très souvent la rubrique, mais une fois n'est pas coutume...
Sage décision :D
On peut se demander où est la sagesse...? Dans le fait que TTN n'alimente pas souvent cette rubrique ou pour l'exception qu'il a faite cette fois-ci...

Je continue à penser que cette rubrique est intéressante, mais je ne la recommande pas pour une diffusion de notes de dégustations. Il y a des merveilles de notes qui sont irrémédiablement enfouies dans le fouillis ambiant et inévitable inhérant à une discussion sur un forum tel que celui-ci
Je continue à plaider pour la publication des notes sur le site.
Je suis ouvert à toute suggestion pour faciliter la chose. La formule actuelle du site n'est pas non plus sans défaut, mais c'est beaucoup plus facile de retrouver des notes là bas qu'ici.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Comment procéder pour publier des notes de degustation sur le site?
On te les envoie par mail?

Il devrait y avoir une validation en amont?
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

jmputz a écrit :Je continue à penser que cette rubrique est intéressante, mais je ne la recommande pas pour une diffusion de notes de dégustations. Il y a des merveilles de notes qui sont irrémédiablement enfouies dans le fouillis ambiant et inévitable inhérant à une discussion sur un forum tel que celui-ci
Je continue à plaider pour la publication des notes sur le site.
Je suis ouvert à toute suggestion pour faciliter la chose. La formule actuelle du site n'est pas non plus sans défaut, mais c'est beaucoup plus facile de retrouver des notes là bas qu'ici.
Tu pourrais tout simplement faire du copier/coller des merveilles de notes pour publier les notes de dégustation sur le site.
Personnellement cela ne me gènerait pas.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Savoureur a écrit :Tu pourrais tout simplement faire du copier/coller des merveilles de notes pour publier les notes de dégustation sur le site.
Personnellement cela ne me gènerait pas.
Je pense que Jean-Marie n'a pas plus que chacun d'entre nous ni le temps ni l'envie de lire l'intégralité de nos commentaires. Quant à jouer les agents littéraires pour décider desquels méritent ou pas d'être publiés sur son site, c'est encore une autre affaire !
Moi, quand je veux laisser une trace pour la postérité, je fais le petit effort d'aller ici : http://www.whisky-distilleries.info/Vos ... tion.shtml (ou de cliquer sur le bouton qui va bien, à gauche sur le site). Et je vous invite à faire de même. Bon, je dis ça, et ça doit faire 6 mois que je n'ai rien envoyé :e: ...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Voila qui est plus simple, je n'avais vu cette fonctionnalité sur le site :e:

On peut même ajouter des notes sur des bouteilles non présentes sur le site?
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »