besoin d'avis pour débuter
Modérateur : Modérateurs
Re: besoin d'avis pour débuter
Il a failli.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
lil merci pour tout vos conseils c'est vrai que le coffret découverte est bien tentant
A ne pas confondre avec sa version boisee, l'Elijah Wood 21 ans.
Et puis la version distillee par le frere du fondateur, le Glen Craig, est pas mal. Ils ont meme fait une finition en drums de madeire, le Glen Madeiros.
Enfin, tout ca ne changera pas la mure que j'eprouve pour toi.
Salut Pouce,
Si tu n'as rien contre les whiskies américains, je te conseille de dégoter un woodford réserve de base (distillers sélect je crois ). C'est vraiment bien et reposant à boire je trouve. En plus ce n'est pas cher. Pour moi il a sa place dans un set de débutant en quête de découvertes.
Facile d'accès et non dénué d'une certaine finesse.
Cdlt,
W
Si tu n'as rien contre les whiskies américains, je te conseille de dégoter un woodford réserve de base (distillers sélect je crois ). C'est vraiment bien et reposant à boire je trouve. En plus ce n'est pas cher. Pour moi il a sa place dans un set de débutant en quête de découvertes.
Facile d'accès et non dénué d'une certaine finesse.
Cdlt,
W
merci je vais essayer de dégoter ça
car c'est vrai qu'au départ j'essaie de ne pas exagérer au niveau des prix le temps de se trouver un peu
et même pour après car j'ai une autre passion qui est la moto donc soyons raisonnable pour peu que ce soit possible lol
car c'est vrai qu'au départ j'essaie de ne pas exagérer au niveau des prix le temps de se trouver un peu
et même pour après car j'ai une autre passion qui est la moto donc soyons raisonnable pour peu que ce soit possible lol
J'ai commencé à acheter pas mal de bouteilles mais je vais m'orienter un peu dans le sample pour pouvoir déguster plus de choses sans me dire"...50€ la bouteille et c'est pas le top!"
C'est une autre solution
C'est une autre solution
Athanor59 a écrit :J'ai commencé à acheter pas mal de bouteilles mais je vais m'orienter un peu dans le sample pour pouvoir déguster plus de choses sans me dire"...50€ la bouteille et c'est pas le top!"
C'est une autre solution
Effectivement, je crois que c'est une excellente solution. Les samples te permettent de tester une large gamme de produits sans te ruiner. Et surtout, cela évite de se retrouver comme moi avec 200 bouteilles dont la moitié ne t'intéresse pas
C'est ça que c'est bien parce que avec toutes ces bouteilles qui t’intéressent plus tu peux proposer des cessions de samples pour les débutants qui veulentLaFronde a écrit :Athanor59 a écrit :J'ai commencé à acheter pas mal de bouteilles mais je vais m'orienter un peu dans le sample pour pouvoir déguster plus de choses sans me dire"...50€ la bouteille et c'est pas le top!"
C'est une autre solution
Effectivement, je crois que c'est une excellente solution. Les samples te permettent de tester une large gamme de produits sans te ruiner. Et surtout, cela évite de se retrouver comme moi avec 200 bouteilles dont la moitié ne t'intéresse pas
gouter différentes choses à moindre cout.
pour former ton palais à la dégustation Lenoir a fait un "Nez des whisky", peut être intéressant pour débuter
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Oui ça peut être très intéressant j'ai moi même voulu l'acheter, mais 300€ il faut les donner....pat gva a écrit :pour former ton palais à la dégustation Lenoir a fait un "Nez des whisky", peut être intéressant pour débuter
oui les samples ça me plait là je viens de gouter le laphroaig quarter cask
j'ai adoré le coté super fumé et tourbé, j'ai senti le coté épicé mais le reste je n'ai pas trop senti dû au coté très fumé je pense
j'ai adoré le coté super fumé et tourbé, j'ai senti le coté épicé mais le reste je n'ai pas trop senti dû au coté très fumé je pense