Rakuten

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

o livier
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Rakuten

Message non lu par o livier »

very_bad_day a écrit :
sagara-kun a écrit :Bon bah voilà.
Il fallait bien tester un jour.
Une belle bouteille qui passe, je craque et la prends ... paye cher ...
Et .... coli bloqué la douane. A suivre. :mrgreen:
Un ami c'est récemment fait détruire ça marchandise à la douane Suisse. Et la destruction était conforme aux lois en vigueur. Un problème de papier ou d'étiquetage était en cause. Je n'ai pas plus de détails car j'écoutais d'une oreille son exposé.

Mais je rappel que c'était aux douanes suisses.
Ouch ça fait peur ce que tu racontes... Raison de plus pour me faire livrer à la poste de l'autre coté de la frontière quand je commande en Europe hors Suisse.
Image
FredDef
Apprenti
Apprenti

Message non lu par FredDef »

On a pas tout ce que propose Rakuten mais pour les whiskies disponibles uniquement au Japon, il y a une solution plus simple et surtout plus sure... Comme on est pas dans le forum "Publicité" je ne donnerais pas de nom mais je pense que vous comprendrez aisément de quel site je parle :D
Whisky-Japonais.net / le blog d'information sur le whisky japonais
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sagara-kun »

Bon, rien de détruit heureusement ...
Visiblement un soucis de facture manquante (en fait, en yens .... ils ont visiblement pas compris).

Du coup m'ont demandé des papiers pour calculer la taxe. Qui ne concordaient pas avec la facture de l'expéditeur ...
Mais j'ai tout reçu aujourd'hui avec quelques taxes par ci par là, une bonne centaine d'euro ce qui fait un +30% sur la bouteille.

Bon, voilà le bébé tout de même. Vu le peu que j'en ai vu passer, je vais me consoler avec ...

Image

FredDef > Vous en avez sur votre boutique ? ;-) (je taquine)
very_bad_day
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par very_bad_day »

:obscene-drinkingcheers:
Il n'y a pas que le whisky dans la vie ;-)
Répondre

Revenir à « Et si le whisky était aussi Japonais... »