Recherche un profil léger, frais ... aérien.
Modérateur : Modérateurs
Re: Recherche un profil léger, frais ... aérien.
Goûté du coup le Michel Couvreur Pale single.
Cà ne colle pas du tout. Un nez hyper herbacée avec de l'agave à foison. Cà ne prend pas, mais c'est vrai que çà aurait pu coller. Après, la bouche se trouve un peu à contre-courant du nez. C'est plutôt dense, pas mal de céréales, de noix, bien sucré.
Cà valide pas.
Cà ne colle pas du tout. Un nez hyper herbacée avec de l'agave à foison. Cà ne prend pas, mais c'est vrai que çà aurait pu coller. Après, la bouche se trouve un peu à contre-courant du nez. C'est plutôt dense, pas mal de céréales, de noix, bien sucré.
Cà valide pas.
Ah tiens...je n'ai pas ce côté sucré en tête. Faudra que je m'y replonge du coup.
- Pr CorioliS
- Maître de chais
Ben mwa non plus!! Du tout, meme plutot sec, plus sur la coque que sur le fruit d ailleurs. Un profil bien singulier.daimon2 a écrit :Ah tiens...je n'ai pas ce côté sucré en tête. Faudra que je m'y replonge du coup.
Pour moi, tu peux tester Juveniles de chez CB. Je retrouve plutot le profil dans ta description hormis peut etre "aerien" que je ne me represente d ailleurs pas sur un whisky.
Tchuss
On est d'accord. Sec mais sans aucune rugosité liée à l'alcool d'où ma proposition pour un whisky léger.Pr CorioliS a écrit : Ben mwa non plus!! Du tout, meme plutot sec, plus sur la coque que sur le fruit d ailleurs. Un profil bien singulier.
J'y avais trouvé des notes florales également de mémoire mais faudrait que je reprenne mes notes (qui datent) pour en avoir le coeur net.
Après, on a tous un palais différent...
- Pr CorioliS
- Maître de chais
...leger mais atypique, pas facile d approche. Je ne pourrai pas le qualifier d izy drinkin ou en dailydram.daimon2 a écrit :On est d'accord. Sec mais sans aucune rugosité liée à l'alcool d'où ma proposition pour un whisky léger.Pr CorioliS a écrit : Ben mwa non plus!! Du tout, meme plutot sec, plus sur la coque que sur le fruit d ailleurs. Un profil bien singulier.
J'y avais trouvé des notes florales également de mémoire mais faudrait que je reprenne mes notes (qui datent) pour en avoir le coeur net.
Après, on a tous un palais différent...
Ah, mais je vous crois bien volontiers sur tout çà. C'était un test montre en main chez le caviste, dans des conditions moyennes. Coques assurément en bouche. Mais oui, comme çà, mes trois neurones me font remonter un souvenir de quelque chose de sucré plus que sec. M'enfin, pour sûr, l'essentiel c'est que je sois fixé. Pas pour moi.
Quant à l'aérien, c'est la sensation que j'ai lorsque je tombe sur un whisky qui à prime abord ne me saute pas au nez. Qui n'a pas un gros impact au premier nez, limite décevant, mais qui au fur et à mesure du temps se révèle de plus en plus. Souvent herbacée, pourquoi pas un peu salé-marin, mais où assurément ni le fût, ni la tourbe, ni l'alcool ne vient trop s'interposer.
Ce Couvreur du coup se trouvait un peu trop franc du collier et un peu lourdeau en bouche.
Et le Compass Box, à base de Longmorn notamment, oui, çà se test çà. Si quelqu'un en a un samplounet qui traîne ....
Quant à l'aérien, c'est la sensation que j'ai lorsque je tombe sur un whisky qui à prime abord ne me saute pas au nez. Qui n'a pas un gros impact au premier nez, limite décevant, mais qui au fur et à mesure du temps se révèle de plus en plus. Souvent herbacée, pourquoi pas un peu salé-marin, mais où assurément ni le fût, ni la tourbe, ni l'alcool ne vient trop s'interposer.
Ce Couvreur du coup se trouvait un peu trop franc du collier et un peu lourdeau en bouche.
Et le Compass Box, à base de Longmorn notamment, oui, çà se test çà. Si quelqu'un en a un samplounet qui traîne ....
- Pr CorioliS
- Maître de chais
Euh, je suis presque sur que la majorite du Juveniles est en Clynelish avec un soupcob de Glen Elgin. Il n en reste pas moins bien sympa.
Peut-être un Kilkerran WIP 7 bourbon ? (Je ne dis pas ça parce que j'en vends une bouteille)
Ah non.
Très bon, ce WIP, mais je le range dans la catégorie des trucs bien austère et dans mon souvenir, bien "rentre dedans". C'est pas franchement frais le machin.
Ceci-dit, j'adore.
Très bon, ce WIP, mais je le range dans la catégorie des trucs bien austère et dans mon souvenir, bien "rentre dedans". C'est pas franchement frais le machin.
Ceci-dit, j'adore.
un caperdonich 1992 TWA 

tiens, en écrivant ça, je pense à ce caperdonich que j'ai récemment terminé :
https://www.whiskybase.com/whisky/35869 ... ch-1995-sv
ça colle bien au profil ça aussi, pas cher et très buvable.
https://www.whiskybase.com/whisky/35869 ... ch-1995-sv
ça colle bien au profil ça aussi, pas cher et très buvable.