Page 2 sur 4

Re: Mondial Relay mon ami

Publié : 02 oct. 2015, 22:21
par Mauve
Quand on perd une bouteille à 300€ et qu'il faut rembourser l'acheteur car on a voulu économiser 5€ on comprend pourquoi on paie une assurance chez les autres.

Re: Mondial Relay mon ami

Publié : 02 oct. 2015, 22:36
par red71
Kiala jamais eu d'ennuis.

Re: Mondial Relay mon ami

Publié : 02 oct. 2015, 23:04
par mars
Jamais eu de problème avec kiala, il faut juste éviter d'envoyer un colis avant les fêtes. La dernière fois le colis a mis un mois à arriver.

Re: Mondial Relay mon ami

Publié : 03 oct. 2015, 04:37
par patagonia
L'Affreux Aigle a écrit :Greg, ne fait pas de ton heureuse exception une généralité...
Entre livraison dans un point relais qui n'était pas du tout celui demandé
et la perte du colis envoyé par Red, contenant de multiples samples
pour les parisiens et une bouteille qui certes ne coûtait pas autant
que celle d'Elskling, mais dont le remboursement forfaitaire proposé
était ridiculement symbolique, je préfère encore GLS !!! :roll
Eux au moins, même s'ils mettent parfois 3 à 4 semaines pour livrer
ou s'il faut aller chercher le paquet un vendredi veille de pont du 15 août
vers 20H00 à leur dépôt de la zone d'activité du port de Gennevilliers,
eux au moins ils perdent moins de colis... :twisted:

A+ !
Argh, non, non, pas GLS !!! :dd :f; :evil:

Re: Mondial Relay mon ami

Publié : 03 oct. 2015, 07:40
par tamaya31
Bon bin on conclura par " Mondial Relay mon ennemi" :dd

Re: Mondial Relay mon ami

Publié : 03 oct. 2015, 07:51
par cyriltoulousain
Ouais. C'est la conclusion qui s'impose. ;-)

Re: Mondial Relay mon ami

Publié : 03 oct. 2015, 07:52
par cyriltoulousain
Depuis toujours j'utilise La Poste et son service "colissimo". Jusqu'ici je suis à 100% de satisfaction. Mes différents interlocuteurs ont toujours reçu leurs colis.

Re: Mondial Relay mon ami

Publié : 03 oct. 2015, 07:55
par cyriltoulousain
Concernant les assurances, je n'y souscris jamais pour la simple et bonne raison que la ou les bouteilles envoyées ont une valeur bien supérieure à ce qui est proposé. Pour rappel, l'indemnisation est calculée au poids.

Re: Mondial Relay mon ami

Publié : 03 oct. 2015, 07:59
par cyriltoulousain
Et avec certains transporteurs, il te faut présenter une facture pour prétendre à une indemnisation. C'est vrai qu'une facture indiquant l'achat de ton Karuizawa acheté 145€ en 2010 va t'être très utile aujourd'hui... :roll:

Re: Mondial Relay mon ami

Publié : 03 oct. 2015, 08:49
par Peatnoob
Ce concept m'échappe dans les assurances de colis : on ne te demande la facture que si le colis s'est perdu, du coup tu peux bien présenter n'importe quelle facture, ils ne risquent pas de vérifier qu'elle correspond au contenu du colis...

Sinon j'ai envoyé un colissimo international il y a peu et la poste m'a proposé une assurance au tarif ridicule de 1,5€ par 150€ de valeur (j'ai assuré le colis pr 850€ pr environ 6 €)...

Re: Mondial Relay mon ami

Publié : 03 oct. 2015, 09:10
par cyriltoulousain
Ah ! Tiens ! Je ne connais pas cette assurance. Intéressant. Je vais me renseigner.

Re: Mondial Relay mon ami

Publié : 03 oct. 2015, 09:15
par Mauve
C'est l'assurance recommandé qui existe depuis toujours pour 1% de la valeur

Re: Mondial Relay mon ami

Publié : 03 oct. 2015, 09:23
par cyriltoulousain
C'est donc différent des R1, R2, etc. ?

Re: Mondial Relay mon ami

Publié : 03 oct. 2015, 10:59
par cyril95560
cyriltoulousain a écrit :Ah ! Tiens ! Je ne connais pas cette assurance. Intéressant. Je vais me renseigner.
Colissimo recommandé (r4)
Les indemnisations vont jusqu'à 800€ avec colis 2 kg pour 15€.

Re: Mondial Relay mon ami

Publié : 03 oct. 2015, 13:15
par daimon2
On a tous des expériences différentes car pour ma part c'est colissimo que j'essaie d'éviter.
J'ai envoyé deux bouteilles au mois d'août et ils ont broyé le colis et cassé l'une d'entre elles.
Je ne sais même pas comment ils ont réussi à faire ça. Ils ont certainement du s'y mettre à plusieurs à coup de massue.
Quand la Poste m'a retourné le colis, le postier m'a dit de ne jamais expédier de bouteilles par la Poste. C'est quand même un comble que ce soit un postier qui me dise ça.
La procédure de remboursement à été bien longue. Par contre, ils ne m'ont pas demandé de facture et ont remboursé le montant de l'assurance souscrite (400€ en R3). Un bon point au final.

Bref, maintenant, je favorise Mondial Relay avec qui, pour l'instant, je n'ai pas eu de souci.
Comme quoi...