Service de caves/entrepôt pour stocker ses bouteilles?
Modérateur : Modérateurs
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Re: Service de caves/entrepôt pour stocker ses bouteilles?
Ah oui ! Je me souviens maintenant. Ce sont bien eux qui sont intervenus sur le site il y a quelques temps déjà pour proposer leurs services, non ?
La Hollande ça risque d'être compliqué, en effet... J'ai eu un retour de quelques caves sur Paris qui font ça pour le vin.
Je suis un peu sur le même niveau d'expérience que toi Ben whisky, a priori c'est pas donné et pas très adapté. Je creuse quand même le point (si je compte tout ce que j'ai à côté, le nombre de bouteilles commence à justifier... Ma femme aussi insiste assez fortement), et je vous tiens au jus mais à priori ils se chargeraient de la réception et du rangement debout sur demande, avec suivi de la collection et assurance pour 75€/mois (le service de rangement/réception en sus).
Je suis un peu sur le même niveau d'expérience que toi Ben whisky, a priori c'est pas donné et pas très adapté. Je creuse quand même le point (si je compte tout ce que j'ai à côté, le nombre de bouteilles commence à justifier... Ma femme aussi insiste assez fortement), et je vous tiens au jus mais à priori ils se chargeraient de la réception et du rangement debout sur demande, avec suivi de la collection et assurance pour 75€/mois (le service de rangement/réception en sus).
Oui mais pour l'achat de fût de mémoire.cyriltoulousain a écrit :Ah oui ! Je me souviens maintenant. Ce sont bien eux qui sont intervenus sur le site il y a quelques temps déjà pour proposer leurs services, non ?
Et pourquoi pas les services, dans les grandes villes, de location d'une pièce dans immeuble ou hangar ? Genre Unepieceenplus.com : c'est sécurisé, assuré (à vérifier pour le montant et le type de déclaration) et c'est accessible quand on veut pour aller chercher les bouteilles qu'on veut pour les ouvrir ou lors d'une vente.Krucifyx a écrit :La Hollande ça risque d'être compliqué, en effet... J'ai eu un retour de quelques caves sur Paris qui font ça pour le vin.
Je crois que l'assurance doit être plus spécifique, et tenir compte de la valeur réelle des bouteilles, comme pour le vin.Forrest a écrit :Et pourquoi pas les services, dans les grandes villes, de location d'une pièce dans immeuble ou hangar ? Genre Unepieceenplus.com : c'est sécurisé, assuré (à vérifier pour le montant et le type de déclaration) et c'est accessible quand on veut pour aller chercher les bouteilles qu'on veut pour les ouvrir ou lors d'une vente.Krucifyx a écrit :La Hollande ça risque d'être compliqué, en effet... J'ai eu un retour de quelques caves sur Paris qui font ça pour le vin.
Cyril, t'avais pas un plan pour assurer ta collection à sa valeur réelle ?
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Au-delà de 152 800€, l'assurance habitation atteint ses limites. Il te faut alors souscrire une assurance spécifique et... ça coûte un bras.
Tiens tiens, j'ai pas mal de place au fait !
Je vais peut-être étudier l'affaire..... sur un axe Paris/Lyon
Régis
Je vais peut-être étudier l'affaire..... sur un axe Paris/Lyon
Régis
Genève avec les Ports Francs aussi ou mon ami qui le fait pour le vin.elskling a écrit :J'ai l'impression qu'un tel projet n'est pas réaliste en France.
Là où il y a plus de multimillionaires et de collectionneurs sans doute plus: Londres ? Taïpeï ? Hong Kong ? Singapour ?
Ce serait intéressant de savoir d'ailleurs où géographiquement se situe le plus grand nombre de très gros collectionneurs?
Master Experimental Blender
Genève
Genève
cyriltoulousain a écrit :Au-delà de 152 800€, l'assurance habitation atteint ses limites. Il te faut alors souscrire une assurance spécifique et... ça coûte un bras.
C'est assez peu pour l'assurance d'un logement. Ça m'étonne un peu !
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Renseigne toi ! Tu verras...