Caol ila 12 ou Lagavulin 16?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Caol ila 12 ou Lagavulin 16?

Message non lu par mars »

Le laga 16 ans haut la main. (même si tout le monde sait que je n'aime aucun des 2)

Après, il y effectivement du sherry dans le laga 16 ans. Mais pas beaucoup. Jamais entendu parler de notes soufrées en tout cas(ni goutée, mais je suis très peu sensible au souffre)
Charleroi, Belgique
Jibé
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Jibé »

mars a écrit :Le laga 16 ans haut la main. (même si tout le monde sait que je n'aime aucun des 2)

Après, il y effectivement du sherry dans le laga 16 ans. Mais pas beaucoup. Jamais entendu parler de notes soufrées en tout cas(ni goutée, mais je suis très peu sensible au souffre)
Je n'arrive déjà pas à en sentir dans la DE, alors dans le 16 yo... Je n'avais jamais entendu parler de ça.
Jibé
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Jibé »

PS : je vote aussi pour le Laga !
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Y'a pas photo. Laga 16. Quant à savoir le type de fût employé, je n'en ai nulle idée, mais le côté velouté de ce malt évoque les élevages en fût de Sherry, je trouve.
Pas la moindre trace de soufre dans le Laga 16. Tarry Souchong, et encore Tarry Souchong. Et bien sucré, s'il vous plaît.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Old fashioned
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Old fashioned »

Jean-Michel a écrit : le côté velouté de ce malt évoque les élevages en fût de Sherry, je trouve.
Parfait, c'est justement cette texture que j'adore dans les sherry ! Et beaucoup moins le côté vineux/souffré... Du coup, vu tous vos commentaires je pense que je vais aller m'en acheter un la semaine prochaine ,smo
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »