nouveau dans la passion

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

La première bouteille dépassant les 100 euros que je me suis achetée était un Mortlach G&MP 1970 à 40°... et à bouchon à vis!
quelle déception moi aussi quand je l'ai reçue et l'ai ouverte... mais en fait à mon avis ça n'a vraiment pas grand chose à voir avec la qualité du contenu de la bouteille.
Je trouve mon Mortlach excellent, à l'ouverture ultra doux et fruité, boisé très bien intégré, légère tourbe appétissante... seule la sensation de dilution un peu forte m'a déçu.

PLus d'un an que j'ai ouvert cette bouteille, regoûtée il y a qqes jours à peine, et je la trouve encore meilleure qu'au début! Les arômes tourbés sont nettement amplifiés, sans le côté agrumique/acide qui me déplait dans certains Islays une fois ouverts ; et la sensation de dilution me semble moins flagrante... en fait, je trouve ce whisky désormais très proche du Glen Garioch 1975 de bottler... peut-être est-ce dû au fait qu'à cette époque les deux distilleries utilisaient un malt plus tourbé et des méthodes plus "à l'ancienne" qu'aujourd'hui ?...

en tout cas mieux vaut un bouchon à vis qu'un bouchon en liège non étanche, ou un bouchon "moderne" façon vin à trois sous difficile à enlever et encore plus à remettre! (heureusement les whiskies ne sont pas encore trop touchés par ce type d'embouchonnage)

Stéphane
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Je n'ai jamais été déçu par un bouchon à vis par contre au début ou je découvrais le w j'ai eu une trés désagréable surprise avec un bouchon.
Ne me demandais pas quelle était le w j'ai du jeter l'ensemble.
Master Experimental Blender
Genève
Dan ag òl uisge
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Dan ag òl uisge »

pat gva a écrit :yvandieudonne
Tu peux aussi allé sur le Benromach Traditionnal, le Old Fettercairn 12 ans, ils sont disponible en grand surface.
Bonne découverte, bien du plaisir.
Ds quelle grande surface trouves tu du Benromach :?: :?: :?:
Merci du renseignement
Slàinte mhor
Dan
Beannachd leibh
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

On m'a dit (mais est ce vrai ?) qu'il y en avait au catalogue de la foire au whisky des Leclerc de Nantes. (Je parle du Benromach).
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Dan ag òl uisge a écrit :
pat gva a écrit :yvandieudonne
Tu peux aussi allé sur le Benromach Traditionnal, le Old Fettercairn 12 ans, ils sont disponible en grand surface.
Bonne découverte, bien du plaisir.
Ds quelle grande surface trouves tu du Benromach :?: :?: :?:
Merci du renseignement
Je le trouve dans une grande surface qui livre la restauration, en France je pense que tu peux le trouver dans les magasins Metro toutefois je ne sis pas s'il sont accessibles aux non restaurateurs.
Dan ag òl uisge
Maître de chais
Maître de chais

Je le trouve dans une grande surface qui livre la restauration, en France je pense que tu peux le trouver dans les magasins Metro toutefois je ne sis pas s'il sont accessibles aux non restaurateurs.
Non tu as raison, les particuliers n'ont pas accès à ce genre de distributions réservées aux professionnels,
à moins d'avoir un ami :idea:
Merci
Slàinte mhor
Dan
Beannachd leibh
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

J'ai vu du Benromach au magasin Auchan 2 fontaines au nord de Metz. Mais ce magasin ne doit pas être très représentatif, car il présente quand même une bonne vingtaine de single malts différents.

Par contre je ne rappelle plus ni de l'âge, ni du prix.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Aw-Lyaka
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Aw-Lyaka »

amor57 a écrit :J'ai vu du Benromach au magasin Auchan 2 fontaines au nord de Metz. Mais ce magasin ne doit pas être très représentatif, car il présente quand même une bonne vingtaine de single malts différents.

Par contre je ne rappelle plus ni de l'âge, ni du prix.
:shock: En Ecosse sur 14 btlle ramené,c'était la bouteille la moins cher
18£,ce qui doit à peu près correspondre à18 euro en France.Je dis ça car,en gros on trouve le Laphroaig à 26 euros en France et il coûte 26£
en Scotland.En fait c'était soit 18 soit 22£.En tout cas,il doit pas être bien cher en France.Très bon whisky. 8)
Aw-Lyaka
Maître de chais
Maître de chais

jmputz a écrit :
Glen Galwan
C'est quoi ça? Ca se vend?
Qui fabrique ce "single malt"? J'ai l'impression qu'il s'agit d'un produit "Crarefour".
Pas à comparer avec un Tomatin ou un Glenlivet...
Me rappelle un peu mon Glen Peel....
Ca ne doit pas être très cher non plus.
(bouchon à vis d'ailleurs)
C'st pas nécessairement un signe de mauvaise qualité. Je me rappelle un certain Glen Garioch.... et des Glenfarclas.
Bah oui ça se vend ,et c'est un scandale de vendre des merdes pareils et
d'écrire "Single Malt"sur l'étiquette.C'était vendu dans un Champion(pas champion sur ce coup là).Quant au Tomatin"en ma possession"on peut comparer sans problèmes.C'est vrai que le prix du Glen Galwan défiait
toute concurence avec les autres SM.
Le bouchon à vis n'est pas un signe de mauvaise qualité;mais vaut quand même mieux se méfier;me semble-t-il.
Quelqu'un connaît-il le "Grand Old Parr",c'est un excellent blend;la bouteille est magnifique.C'est sans doute un des meilleurs blend de luxe.
:roll: A+ :twisted: :shock: 8) :( :) :o :lol: :D :cry: :wink: :evil: :P :x :twisted:
yvandieudonne
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par yvandieudonne »

vous pourriez parler français!!!!je débute et je dois bien vous avouer que je me perds dans vos discussions
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

yvandieudonne a écrit :vous pourriez parler français!!!!je débute et je dois bien vous avouer que je me perds dans vos discussions
Ou as-tu perdu le fil :?: :?:
Aw-Lyaka
Maître de chais
Maître de chais

yvandieudonne a écrit :vous pourriez parler français!!!!je débute et je dois bien vous avouer que je me perds dans vos discussions
Pour être tout à fait franc,moi aussi je suis assez paumé.Le fait est que
je n'ai pas accès à la distribution dont on dispose en France.Par exemple
je n'ai goûté(et c'est bien dommage)qu'à une petite dizaine de bouteille
dont l'embouteillage est indépendant.Mais c'est pas grave,j'ai dégusté plus d'une centaine de btlles d'embouteillage officiel.J'aimerais connaître
toutes ces btlles faites par les indépendants dont les forumeurs discutent(chieftain's,signatory,gordon§mc phail,etc...),mais faut savoir être patient.
I wait in the clouds the day where all the whisky will rains.....
:shock:
Dan ag òl uisge
Maître de chais
Maître de chais

:shock: En Ecosse sur 14 btlle ramené,c'était la bouteille la moins cher
18£,ce qui doit à peu près correspondre à18 euro en France.Je dis ça car,en gros on trouve le Laphroaig à 26 euros en France et il coûte 26£
en Scotland.En fait c'était soit 18 soit 22£.En tout cas,il doit pas être bien cher en France.Très bon whisky. 8)
18 € le Benromach , c'est presque le prix de 2 Glen Galwann :lol: :lol:
Pour le change, ça fait plutot 18 Livres = 26.63€ ( 10€= 14.80 livres)
Il suffit de multiplier par 1.5, (soit 3 Glen Galwann :lol: :lol: :lol: )
Slainte ( avec du Benromach)
Dan
Slàinte mhor
Dan
Beannachd leibh
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

tu veux parler des abréviations employées ?
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

C'est vrai qu'on a beaucoup tendance à dévier...
Mais c'est propre à tous les forums, et celui-ci n'échappe pas à la règle.
Ceci dit, Yvan, n'hésite pas à dire si des choses ne sont pas claires. Les forumeurs se sont toujours fait un plaisir d'expliquer les choses dans ces cas-là.
Certains sont ici tous les jours depuis plus de 3 ans, et forcément on prend vite le pli.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »