Franchement, peut être que je suis naïf, ou peut être est ce le fait que ça fait bien moins longtemps que toi que je suis dans le monde du whisky, mais , moi, cela va faire un an que je suis membre, et je ne trouve pas que cette offre soit ridicule ou inintéressante.piazzolla a écrit :Reçu ce matin:
"Cher Membre,
Le Club de La Maison du Whisky fête cette année ses 16 ans d’existence. Plus que jamais, il souhaite proposer à ses adhérents une approche originale du monde du whisky alliant dégustation et art de vivre. Dans notre volonté d'aller toujours de l’avant dans la qualité, la diversité et l'originalité des soirées et des whiskies que nous vous proposons, le Club fait peau neuve.
Pour cela, nous allons mettre en place à partir du 1er septembre une nouvelle formule dont la cotisation s’élèvera à 225 euros. Formule qui, en plus des essentiels du Club de La Maison du Whisky, proposera de nouveaux avantages.
Cette nouvelle formule vous donnera droit à :
• une carte de membre nominative
• une bouteille d’accueil lors de l’entrée dans le Club
• l'accès gratuit aux soirées mensuelles et aux soirées « millésimes » du Club
• un an d'abonnement à la revue Whisky Magazine
• un « pass 1 journée » gratuit au Paris Whisky Live
• l’accès aux deux ventes privées annuelles
• 10% de réduction sur tous vos achats à la boutique d’Anjou (hors ventes privées)
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant le Club de La Maison du Whisky.
A très bientôt,"
J'ai profité de toutes les soirées, et je trouve que j'en ai eu pour mon argent. Nous avons eu la chance de déguster des whisky magnifiques (notamment à la journée des collectors), ou encore à l'institut Goeth, avec, je te rappelle au passage, ce Littlemill de TWA dont tu as fait tant d'éloges, et je passe toutes les autre soirées...(maison de l'Aubrac, soirées en boutique, jacques genin, etc...)
En ce qui concerne les 10% et bien c'est vrai, sur des bouteilles OB qui de toute manière resteront encore plus cheres qu'ailleurs même avec la réduc ça n'a pas vraiment d'intérêt, mais cela peut toujours être intéressant pour les exclusivités LMDW, souvent de bonnes qualités, qu'on retrouve, je suis sur, dans la collection de certains membres ici présent

Bref, pour ma part je n'ai aucune hostilité envers LMDW, j'y trouve mon bonheur, comme dans d'autres magasins.
Je renouvellerai pour ma part mon abonnement, et d'après l'expérience que j'ai, si on me demandait si ça vaut la peine "maltesquement" et "humainement" de rejoindre ce club, et bien je réponderais que oui. J'ai fait des rencontres excellentes dans ce clubs, des gens simples, qui se prennent pas le choux et qui achètent si ça leur fait plaisir ou qui passent leur chemin si trop cher, ou pas à leur goût...