L’été arrive et ses beaux jours avec. Julhès Paris vous propose donc un nouveau 4 à 7 le samedi 12 Mai 2012, de 16h à 19h.
Rendez-vous au 56 rue du Faubourg St Denis, Paris 10, pour un moment de partage et de convivialité autour de l’un des emblèmes de nos étés : le rosé.
Venez nombreux découvrir et trouver celui qui accompagnera vos apéros et vos barbecues entre amis ou en famille.
Savoureusement vôtre!
Evènements chez Julhès
Modérateur : Modérateurs
Re: 4 à 7 Julhès
Re: Evènements chez Julhès
Vous l’attendiez avec impatience, il ne vous reste plus que quelques jours à patienter.
Julhès Paris vous convie à son premier Salon du Champagne de l’année 2012.
Toute l’équipe vous accueille le samedi 2 Juin de 13h à 19h,
au 54 rue du Faubourg St Denis, Paris 10.
Balade champenoise rythmée par la légèreté des bulles et la passion qui habite les maison de champagne présentes.
Vous en connaîtrez certaines et vous en découvrirez, aussi, de nouvelles.
Sortez les agendas, réservez votre samedi 2 juin, parlez en autour de vous et surtout venez nombreux.
D'événement chez Julhès, il y en a eu un samedi dernier (le 19 mai) aussi...l'atelier d'assemblage de Cognacs de chez Grosperrin/la Gabare S.A (sur inscription préalable). Suite à un petit (ou gros) soucis d'envoi de mails (beaucoup n'avaient pas reçu l'invitation, moi compris), il y eu moins de monde que prévu et un certain retard du aux impondérables, mais Guilhem Grosperrin nous a régalé avec son cours sur les assemblages de Cognacs et 6 personnes y ont finalement assisté, dont votre serviteur, Cosinus, un bloggeur d'un site de whisky (de '"la cave de Cobalt" car je ne me rappelle pas de son prénom), plus 3 autres personnes que je ne connaissais pas. On a donc assemblé avec son aide et bien sûr la présence de Nicolas durant presque 4 heures et réalisé au total 7 assemblages différents !
C'était épique et passionnant. Les fûts (plutôt des bonbonnes ici pour le transport) étaient majoritairement des "Grande Champagne" et les millésimes suivants tous choisis par Guilhem pour leur profil assez différent, indépendamment du millésime, différent également : 2003,1989,1982,1972. Tous étaient intéressants, mais les deux derniers étaient des "tueries" et à chaque assemblage, je ne vous dis pas les arômes qui en sortaient ! (en gros, beaucoup d'exubérance fruitée-fruits rouges dont surtout le cassis; mais aussi de la pêche, de l'abricot- pas loin d'un "pure pot still" irish, mais aussi de belles notes florales (fleurs capiteuses)... alors que les plus jeunes fûts avaient davantage de notes de solvant, moins de fruité, de la sécheresse, et un peu d'amertume-mais le 1972 était difficile à assembler car plus sec encore et tout de même à 62,3 %-oui il faut signaler que 2/4 des cognacs étaient non réduits...).
Finalement nous ne sommes que deux à être repartis avec une bouteille d'un des bons résultats de l'assemblage (on peut dire qu'on a tous validés 2/7 voire 3/7 des assemblages, car le premier réalisé, avec une proportion égale des 4 millésimes, n'était pas si mal!), et pour la mienne, ce fut étrangement dans une bouteille de chez Lucas Gargano (opaque, noire, assez trapue-la même que pour les rhums Caroni) dédicacée par Guilhem.
Avec 55 % de fûts de 30 à 40 ans (c'est vrai j'ai un peu poussé pour qu'il y en ai le plus possible), ce fut une belle opération q/p ! Ouverture bientôt (déjà pour être sûr qu'on a bien reproduit le même que celui validé, vu qu'on fatiguait un peu à la fin ! )
En tout cas c'était vraiment top et Guilhem a été vraiment adorable, très disponible (surtout qu'il avait un autre événement à organiser très loin de là le même jour !). Une journée inoubliable en somme... un grand merci à eux deux donc (Nicolas/Guilhem) mais aussi à tous les participants, dont Cosinus qui officiait avec moi pour verser le 1972 à chaque assemblage, mhm ...! (quelle responsabilité)
C'était épique et passionnant. Les fûts (plutôt des bonbonnes ici pour le transport) étaient majoritairement des "Grande Champagne" et les millésimes suivants tous choisis par Guilhem pour leur profil assez différent, indépendamment du millésime, différent également : 2003,1989,1982,1972. Tous étaient intéressants, mais les deux derniers étaient des "tueries" et à chaque assemblage, je ne vous dis pas les arômes qui en sortaient ! (en gros, beaucoup d'exubérance fruitée-fruits rouges dont surtout le cassis; mais aussi de la pêche, de l'abricot- pas loin d'un "pure pot still" irish, mais aussi de belles notes florales (fleurs capiteuses)... alors que les plus jeunes fûts avaient davantage de notes de solvant, moins de fruité, de la sécheresse, et un peu d'amertume-mais le 1972 était difficile à assembler car plus sec encore et tout de même à 62,3 %-oui il faut signaler que 2/4 des cognacs étaient non réduits...).
Finalement nous ne sommes que deux à être repartis avec une bouteille d'un des bons résultats de l'assemblage (on peut dire qu'on a tous validés 2/7 voire 3/7 des assemblages, car le premier réalisé, avec une proportion égale des 4 millésimes, n'était pas si mal!), et pour la mienne, ce fut étrangement dans une bouteille de chez Lucas Gargano (opaque, noire, assez trapue-la même que pour les rhums Caroni) dédicacée par Guilhem.
Avec 55 % de fûts de 30 à 40 ans (c'est vrai j'ai un peu poussé pour qu'il y en ai le plus possible), ce fut une belle opération q/p ! Ouverture bientôt (déjà pour être sûr qu'on a bien reproduit le même que celui validé, vu qu'on fatiguait un peu à la fin ! )
En tout cas c'était vraiment top et Guilhem a été vraiment adorable, très disponible (surtout qu'il avait un autre événement à organiser très loin de là le même jour !). Une journée inoubliable en somme... un grand merci à eux deux donc (Nicolas/Guilhem) mais aussi à tous les participants, dont Cosinus qui officiait avec moi pour verser le 1972 à chaque assemblage, mhm ...! (quelle responsabilité)

Dernière modification par C Malté le 31 mai 2012, 00:38, modifié 1 fois.
Très belle expérience en effet que cet atelier. J'ai beaucoup aimé le résultat.
Hélas, partant le lendemain en Ecosse je n'ai pas pu rester aussi longtemps que j'aurais voulu.
Hélas, partant le lendemain en Ecosse je n'ai pas pu rester aussi longtemps que j'aurais voulu.
On espère qu'il y en aura d'autres, des ateliers comme celui là ! (à bon entendeur écossais aussi, salut !)
- Je suis passé Samedi au salon champagne ches Juhlès. C'est toujours aussi sympa, j'ai aperçu RX21 qui préparait son foie pour sa soirée Panam club
Une fois de plus, c'est pour moi le stand Drappier qui sortait du lot avec sa cuvée zéro Dosage, et un étonnant Brut 1992 trés vineux, surement pas facile à placer, mais trés intéressant
P****N de bordel de whisky ! je viens de voir que Julhès fait son salon du whisky le 16 juin, le seul samedi du mois de juin où je bosse

Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Ni tweet ni RSS, t'as vu ça où ?
sur le blog
"Le 16 Juin 2012, de 14h à 19h venez retrouver Ardbeg et bien d'autres distilleries lors de notre salon du Whisky"
"Le 16 Juin 2012, de 14h à 19h venez retrouver Ardbeg et bien d'autres distilleries lors de notre salon du Whisky"
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Bien vu, je me contentais de lire le dernier article en date alors que l'annonce est du 23 mai ^^
Y a aussi une dégustation Hibiki ce samedi.
Y a aussi une dégustation Hibiki ce samedi.
Merci pour ton retour l'amibenriach76 a écrit :
- Je suis passé Samedi au salon champagne ches Juhlès. C'est toujours aussi sympa, j'ai aperçu RX21 qui préparait son foie pour sa soirée Panam club
![]()
Une fois de plus, c'est pour moi le stand Drappier qui sortait du lot avec sa cuvée zéro Dosage, et un étonnant Brut 1992 trés vineux, surement pas facile à placer, mais trés intéressant

A te lire, je risque de passer bientôt pour le "Gérard Depardieu" du forum alors qu'en l'occurrence j'ai tenu à rester raisonnable sachant que je devais encore subir une longue épreuve nocturne.benriach76 a écrit : Je suis passé Samedi au salon champagne ches Juhlès. C'est toujours aussi sympa, j'ai aperçu RX21 qui préparait son foie pour sa soirée Panam club![]()

Partez en immersion dans le monde du Whisky!
Le samedi 16 Juin 2012, de 13h à 19h, Julhès Paris vous accueille pour son Petit Salon du Whisky.
Quelles soient Japonaises, Ecossaises ou encore Irlandaises, les plus belles distilleries vous ouvriront leurs portes.
D'autres découvertes vous y attendront mais pour le moment nous les gardons secrètes.
Venez nombreux au 54 rue du Faubourg St Denis, Paris 10.
Savoureusement vôtre!
-
- Maître distillateur
Mmmm, veille de FdP, budget plus que nul (faut absolutely éviter toute tentation), le witch dans la foulée ..., je me tâte (ce n'est pas sale). 

-
- Maître de chais