Une idée de sa date de sortie?stf92 a écrit :Prochain Ardbeg pour le committee sera le Dark Couve.
Sorties 2016
Modérateur : Modérateurs
Re: Sorties 2016
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...
liste de samples dispo :
www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
liste de samples dispo :
www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
En fait je ne sais pas encore si c est le successeur du Perpetuum (donc mai)arnaud89 a écrit :Une idée de sa date de sortie?stf92 a écrit :Prochain Ardbeg pour le committee sera le Dark Couve.
ou du Supernova (octobre). Je pense pour successeur SN mais j attends confirmation.
T'as reçu une info par newsletter ? Pour ma part, je n'ai rien reçu.
Non par relation. Mais compliqué d avoir plus d info pour le moment..daimon2 a écrit :T'as reçu une info par newsletter ? Pour ma part, je n'ai rien reçu.
- Mathieutaz13
- Maître distillateur
On en parle sur la toile depuis plusieurs mois
Le Dark cove pourrait etre une nouvelle bouteille de la gamme avec une version spéciale comité a 55 degré ou le prochain embouteillage pour l'ardbeg day avec une seconde version comité également mais pour le moment on n'en sait pas plus.
Grosso modo c'est un ardbeg en dark sherry cask comme le dark origins de chez HP
A suivre ... ou pas

Le Dark cove pourrait etre une nouvelle bouteille de la gamme avec une version spéciale comité a 55 degré ou le prochain embouteillage pour l'ardbeg day avec une seconde version comité également mais pour le moment on n'en sait pas plus.
Grosso modo c'est un ardbeg en dark sherry cask comme le dark origins de chez HP
A suivre ... ou pas

J'ai posé la question à mon contact pour essayer d'avoir plus de précisions. Pas certain qu'elle me donne plus de précisions pour le moment. Mais la façon dont elle me le présente c'est certain qu'il y aura une version pour le Committee.Mathieutaz13 a écrit :On en parle sur la toile depuis plusieurs mois![]()
A suivre ... ou pas
Les nouveautés Springbank de ce début d'année :
Springbank 16Y/O Local Barley 54.3%
Nose
Initially Sweet and briny before notes of butter shortbread, vanilla, pear drops and raisin
develop.
Palate
Sweet and rounded with a very subtle peat influence combining with butter tablet, soft fruit
and mineral notes.
Finish
A long evolving finish with notes reminiscent of our earthy dunnage warehouses. The peat
is slightly more prominent and integrates well with lighter notes of candy and lemon zest.
Springbank 12Y/O Cask St 54.1%
Nose
Classic Springbank with aromas of our damp dunnage warehouses alongside parma
violets, vanilla and cocoa. Plenty of fruit too with prominent notes of pear and candied
fruits.
Palate
Bold and beautifully rounded. Vanilla and pepper notes are present alongside stewed
apples, pear drops, orange marmalade and tropical fruits.
Finish
Peaty embers influence this characteristically long finish which also reveals notes of
liquorice, oak and salted caramel.
J'avoue "Local bareley", ça me fait rêver. Bon, bien sûr, on sera sûrement loin des célèbres 1966, mais c'est sympa de faire revivre ces embouteillages mythiques.
Springbank 16Y/O Local Barley 54.3%
Nose
Initially Sweet and briny before notes of butter shortbread, vanilla, pear drops and raisin
develop.
Palate
Sweet and rounded with a very subtle peat influence combining with butter tablet, soft fruit
and mineral notes.
Finish
A long evolving finish with notes reminiscent of our earthy dunnage warehouses. The peat
is slightly more prominent and integrates well with lighter notes of candy and lemon zest.
Springbank 12Y/O Cask St 54.1%
Nose
Classic Springbank with aromas of our damp dunnage warehouses alongside parma
violets, vanilla and cocoa. Plenty of fruit too with prominent notes of pear and candied
fruits.
Palate
Bold and beautifully rounded. Vanilla and pepper notes are present alongside stewed
apples, pear drops, orange marmalade and tropical fruits.
Finish
Peaty embers influence this characteristically long finish which also reveals notes of
liquorice, oak and salted caramel.
J'avoue "Local bareley", ça me fait rêver. Bon, bien sûr, on sera sûrement loin des célèbres 1966, mais c'est sympa de faire revivre ces embouteillages mythiques.
Je crois qu'on est nombreux à l'avoir en wishlist ce springbank...mais à 120euros il va être un peu cher je trouve.
Ouais, mais c'est Springbank... et Local bareley... donc bon.greg_0277 a écrit :Je crois qu'on est nombreux à l'avoir en wishlist ce springbank...mais à 120euros il va être un peu cher je trouve.
Triste à dire, mais j'ai même pas hésité !
Une quille de commandée, j'attends confirmation...
-
- Maître distillateur
C'est vrai que revoir accolés sur une même étiquette "Springbank" et "Local Barley" fait presque rêver, surtout si on a gouté les versions 65, et plus encore les version 66.
Quand on voit ce que Bruicladdich arrive à faire en travaillant sur l'orge (barley), justement.
Si ce Springbank Local Barley 16yo est réussi, à l'aune de ces glorieux ancêtres, alors 120€ ne seraient pas exagérés.
Si ...
Quand on voit ce que Bruicladdich arrive à faire en travaillant sur l'orge (barley), justement.
Si ce Springbank Local Barley 16yo est réussi, à l'aune de ces glorieux ancêtres, alors 120€ ne seraient pas exagérés.
Si ...
Dernière modification par canis lupus le 31 janv. 2016, 22:51, modifié 1 fois.
Il est déjà en vente? Je ne l'ai vu nulle part pour le moment?Steph2A a écrit :Ouais, mais c'est Springbank... et Local bareley... donc bon.greg_0277 a écrit :Je crois qu'on est nombreux à l'avoir en wishlist ce springbank...mais à 120euros il va être un peu cher je trouve.
Triste à dire, mais j'ai même pas hésité !
Une quille de commandée, j'attends confirmation...
Pas faux... C'est juste le "si" qui m'embête !canis lupus a écrit :C'est vrai que revoir accolés sur une même étiquette "Springbank" et "Local Barley" fait presque rêver, surtout si on a gouté les versions 65, et plus encore les version 66.
Si ce Springbank Local Barley 16yo est réussi, à l'zune de ces glorieux ancêtres, alors 120€ ne seraient pas exagérés.
Si ...

Enfin, si ça sort en mars, je craquerai peut-être !
Je le trouve sur un site en ligne, dispo là, mais le site n'est pas très clair.elskling a écrit : Il est déjà en vente? Je ne l'ai vu nulle part pour le moment?
Alors je ne sais pas trop.
Et je crois être tombé sur un site en rupture (mais évidemment, j'ai fermé l'onglet, alors je ne sais plus le retrouver... vais fouiller mon historique :/).
Edit : je ne colle pas le lien du site à cause des leecheurs, sauf si vous voulez que je l'y mette, ou bien je peux vous l'envoyer en mp, vous arriverez peut être à mieux comprendre que moi comment marche ce website.
Je veux bien le lien en mp stp..Shalill a écrit :Je le trouve sur un site en ligne, dispo là, mais le site n'est pas très clair.elskling a écrit : Il est déjà en vente? Je ne l'ai vu nulle part pour le moment?
Alors je ne sais pas trop.
Et je crois être tombé sur un site en rupture (mais évidemment, j'ai fermé l'onglet, alors je ne sais plus le retrouver... vais fouiller mon historique :/).
Edit : je ne colle pas le lien du site à cause des leecheurs, sauf si vous voulez que je l'y mette, ou bien je peux vous l'envoyer en mp, vous arriverez peut être à mieux comprendre que moi comment marche ce website.
Merci
c'est envoyé !demosys a écrit :Shalill a écrit : Je veux bien le lien en mp stp..
Merci
Edit :
Bon j'ai un peu fouillé et eu confirmation par un membre que le "problème" venait du site mais selon les termes de ce site, il y a possibilité de fixer ça par mail.
Pour info le prix de la quille est de 90 £ et en fait ce sont les frais de port qui grèvent la note :
[*]35 £, pour une quille,
[*]de 42£, pour 2
[*]pour 3 quilles 50 £
[*]et 56 £ pour 4 quilles.
Je vais un peu patienter de mon côté