Whisky Live 2012

Whisky Live
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Whisky Live 2012

Message non lu par bottler »

mapi a écrit :LMDW accueille dans son salon des maisons dont il n'est absolument pas le distributeur : Wemyss Malt ou Glengoyne par exemple.
Pas vu Glengoyne dans la liste des exposants, ni Wemyss malt d'ailleurs.
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dkwk »

sur ces deux jours de samedi et dimanche, les horaires d'ouvertures ont pu être respectés ou il y a eu du décalage ? Beaucoup de monde ?
Image
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Ouverture à 14h05. Je n'avais pas de pass VIP, mais le salon whisky était blindé! difficile d'accéder au stand...
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dkwk »

Ok merci.

et au fait, pour les verres, c'est géré comment ? Ils sont sur chaque stands, et on en a un nouveau par stand, ou ils donnent un verre à l'entree et il faut le garder et se balader avec ? (c'est la même chose pour le verre que ce soit en journées public ou journée pro ?)
Image
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

elskling a écrit :Je corrige une bêtise que j'ai écrite: mes deux préférés étaient le Glendro 72 et le Deanston 77 (et non 66). Le 66 c'était le Ben Nevis, excellent également au demeurant ! Et un sublime Tomatin 44yo. Très beau Caperdonich 92 également, mais ça me laisse songeur de voir qu'un Caperdo 92 se retrouve en VIP, alors qu'il y a à peine un an et demi, on sortait encore des Caperdo... 72!
Dis-y voir, le Kling, tu peux nous en dire un poil plus sur ce Tomatin ?
Est-ce qu'il s'agit d'un 1966 ou 1967 ? Ou encore un truc plus vieux sorti pour l'occasion de l'arrière boutique...
Merci !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Eh ouais ! 67, j'en connais un que ca interesse... ;-)
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

Jean-Michel a écrit :
elskling a écrit :Je corrige une bêtise que j'ai écrite: mes deux préférés étaient le Glendro 72 et le Deanston 77 (et non 66). Le 66 c'était le Ben Nevis, excellent également au demeurant ! Et un sublime Tomatin 44yo. Très beau Caperdonich 92 également, mais ça me laisse songeur de voir qu'un Caperdo 92 se retrouve en VIP, alors qu'il y a à peine un an et demi, on sortait encore des Caperdo... 72!
Dis-y voir, le Kling, tu peux nous en dire un poil plus sur ce Tomatin ?
Est-ce qu'il s'agit d'un 1966 ou 1967 ? Ou encore un truc plus vieux sorti pour l'occasion de l'arrière boutique...
Merci !

Arf, j'ai pas noté les références exactes, ni pris de photo de la bouteille, donc je ne saurais pas te dire 67 avec certitude, mais il m'a été vanté par un autre membre du forum, qui se manifestera sûrement ! :whistle:
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

RX21 a écrit :Pour répondre à patrick j'ai bien aimé le karuizawa 84 , le83 est plus sec
Pour ma part, c'est l'inverse, j'ai trouvé le 83 (Noh) un poil au-dessus du 84, plus fort, plus de sherry, plus monstrueux.
Maintenant, de là à mettre 270 euros dans une bouteille...
Pacaya
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Pacaya »

Globalement, j'ai trouvé la plupart des bouteilles trop chères.

Cependant, je suis ravi qu'ils aient organisé des 'masterclass' vintage dignes de ce nom. Laphroaig 10 ans Bonfanti / Cinzano, Laphroaig 76... forcément, on sort du salon le sourire aux lèvres. J'ai l'impression de ne pas avoir été oublié en route.

Quelqu'un sait quelle était l'émission de radio qui était enregistré ce dimanche après-midi vers 16h ? Et si on peut y accéder ?
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

Alors dans ce Live 2012, quelques belles bouteilles (pas forcément en VIP) :
Glenfarclas 31 Port Finish, Les Karuizawa (le 83 plus proche des Karui que j'aime, mais le 84) et les Talisker (25 mais surtout 30 ans, pas en CS mais vraiment super chouettes). Decu par les IB quand même. BBR s'en est bien sorti avec un jeune Clynelish très sympa et un duo de choc Glenlivet 73 38 ans (un Inchgower soft) et un Glen Grant 74 assez appréciable.

Un grand Merci à Amor57 pour m'avoir permis de gouter quelques trucs sympa en plus : Mosstowie 73, 35 ans The artist, Glen Grant 53, 58 ans .... C'est vrai que le Deanston TWA était pas mal du tout.
Un grand Merci à Pat pour son HP superbe également ;-)
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Week-end chargé avec pour moi un live classique le samedi et le VIP le dimanche.
J'ai été très heureux de retrouver nos amis forumeurs anciens ou plus récents comme Pat Gva, Armor57, Piazzolla, Talisker84, Pixie, Raymond, Tomy, Dagde, PNicolas, Lafrog, Pacaya, Mike Long, Gaxmalt31, ...
Le cadre était satisfaisant avec le VIP au même niveau que les stands classiques bien qu'il faisait assez chaud.
Bien qu'étant présent les 2 jours je n'ai gouté qu'un nombre assez restreint de choses
Samedi: BBR, Balblair et Old Pulteney, Douglas Laing, Isle of Jura et Dalmore, G&M, Whisky Agency / Daily Dram, Nikka, Karui chez N'1 Drink
Dimanche: coté VIP -> stand LMDW, Samaroli, Sestante coté classique Bowmore et Glen Garioch, Stand chocolat Genin.
Ce que j'en ai retenu: Glendronach 72 OB, Glen Grant 53 GM BoK, HP DL Distiller's Cut, Karui 83 et 84, Sestente Silver Seal Glen Keith 40 ans et Bunna 38 ans. Miyagikyo 2002 single cask
J'ai été déçu par Bowmore 74 Artiste, Tomatin 44 ans, Ben Nevis DL Distiller 's Cut
En aparté, j'ai été comblé, et ce n'est rien de le dire par:
- Highland Park 1957/1979 21 ans 46% Cadenhead étiquette noire apporté par Pat-Gva
- Bowmore 1964/ 1979 Bicentenary 43% apporté par PNicolas
Un grand merci à eux deux. :clap: :clap:
Concernant les sorties du catalogue, belle claque au niveau prix avec les Bowmore 74 et Glen Grant 53 au dessus des 1000€ sans parler du Glendronach 72 à près de 800€ :doh:
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

dagde a écrit :Alors dans ce Live 2012, quelques belles bouteilles (pas forcément en VIP) :
Glenfarclas 31 Port Finish, Les Karuizawa (le 83 plus proche des Karui que j'aime, mais le 84) et les Talisker (25 mais surtout 30 ans, pas en CS mais vraiment super chouettes). Decu par les IB quand même. BBR s'en est bien sorti avec un jeune Clynelish très sympa et un duo de choc Glenlivet 73 38 ans (un Inchgower soft) et un Glen Grant 74 assez appréciable.

Un grand Merci à Amor57 pour m'avoir permis de gouter quelques trucs sympa en plus : Mosstowie 73, 35 ans The artist, Glen Grant 53, 58 ans .... C'est vrai que le Deanston TWA était pas mal du tout.
Un grand Merci à Pat pour son HP superbe également ;-)
Je trouve que c'est plus ce que c'était les compte rendus du scribe...
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

RX21 a écrit :Concernant les sorties du catalogue, belle claque au niveau prix avec les Bowmore 74 et Glen Grant 53 au dessus des 1000€ sans parler du Glendronach 72 à près de 800€ :doh:

Oops, les prix continuent de s'envoler !
cela devient de la folie...
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Dire que l'on trouvais déjà qu'a 250/300€, c'était trop cher pour un glendronach 1972! (et c'était il y a pas si longtemps)
Heureusement, j'en ai quelques unes en stock! (mais pas assez, faut dire que cela fait des gros trous dans le portefeuille)
Charleroi, Belgique
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pierrebzh »

ALouis a écrit :
pierrebzh a écrit :
ALouis a écrit :Bonne idée Pierre.
Le Live alternatif à Nantes :clap:
Si ca tente certain, je suis chaud pour essayer d'organiser un truc, pas un salon du whisky j'ai pas la dispo mais une rencontre sur une partie d'un week-end (genre du samedi 15H au dimanche midi) avec les forumistes du grand ouest (liste non exhaustive à ma connaissance des personnes du grand ouest sur le forum par exemple Alexandre, Alouis, Caribou, jejebzhmalt, bechou, Cocojazzsta etc...) + un embouteilleur, une distillerie Bretonne et/ou un caviste y participant et ce serait déjà l'occasion de passer un bon moment à échanger autour de notre boisson préférée.

Ca pourrait être l'occasion de découvrir certains embouteillages, de se faire découvrir quelques bouteilles, d'echanger des samples, de faire quelques jeux autour des dégustations à l'aveugle, de se faire un bon repas, bref de partager de bons moments autour du whisky et de biens d'autres sujets.

Je vais réfléchir à l'idée et peut-être ouvrir un sujet sur le forum pour voir dans quelle mesure ce serait possible de mettre celà en place. Enfin la première question est surtout : Qui ca interesse? :mrgreen:
OUI, on va réfléchir à ça ;-)

Voilà le sujet créer pour y réfléchir : http://www.whisky-distilleries.info/For ... f=3&t=8028 :mrgreen:
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »