- Glen Keith OB 10yo 43%. S'est plutôt bien arrondi depuis son ouverture, limite moelleux et très easy drinkable.
J'ai un doute sur cette bouteille: sur le Monitor des MM, il y a un 10yo 43% noté 77, et je crois que ça correspond au mien. Oui mais voilà, j'ai vu sur un site de VPC internet cette même bouteille identifiée comme un Flora & Fauna. Et c'est vrai que l'étiquette est typique de l'esprit F&F, avec sa gravure monochrome bondissant devant la distillerie, avec le texte "The pool of the Salmon" mais je n'ai pas trouvé de Glen Keith identifié comme F&F dans le Monitor. Alors, à votre avis, s'agit-il d'une seule et même bouteille ou pas ? C'est important, imaginez-vous, je pourrais très bien détenir ma première F&F sans le savoir.
Le cliché que j'avais pris lors de son achat (square bottle à gauche):
- Ledaig OB 10yo 43%: bah, moi qui écrivait hier que j'étais plutôt sur du non tourbé en ce moment, je me suis fais piéger par celui là, ayant oublié qu'il avait son lot de ppm. Une expression de tourbe vraiment sympa et original, à mi-chemin entre un islay et un "continental". La encore, très bonne tenue et épanouissement depuis l'ouverture il y a plusieurs mois. Un bon rapport q/p que voilà, et dispo pas cher dans les bonnes crèmeries, comme au hasard, quelque part en Ile de France, à Becon par exemple.

Par contre, le coup du bouchon sécable, pas drôle comme blague. Heureusement que j'avais acheté quelques bouchons spéciaux de rechange au cas ou.