Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
C'est comme un fût de pin, mais en chêne.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

???
Le fût dit "de sherry" et celui dit "de bourbon", ne sont-ils pas en chêne ?
Le fût dit "de sherry" et celui dit "de bourbon", ne sont-ils pas en chêne ?
Ben non. Ils sont en bourbon et en sherry. Arrête de jouer au con deux minutes stp.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Virgin oak quoi !?
Plus probablement un embouteilleur qui ne se casse pas les bonbons à préciser le type de fût. Bois neuf est indiqué Virgin Oak en général.
J'ai repris (bêtement et méchamment) la description sur la bouteille (et WB) : Oak caskcyriltoulousain a écrit :C'est quoi un fût de chêne ?
-
canis lupus
- Maître distillateur

Aïe, pas facile d'expliquer ça à quelqu'un qui n'a pas suivit le bon Quercus scolaire.cyriltoulousain a écrit :C'est quoi un fût de chêne ?
-
canis lupus
- Maître distillateur

dede a écrit :C'est comme un fût de pin, mais en chêne.
dede a écrit :Ben non. Ils sont en bourbon et en sherry. Arrête de jouer au con deux minutes stp.
Ca en aura au moins fait marrer un .
Sinon, avec le Glendronach 1971 C#489 de ce soir, je dois avoir à peu près fini mes samples du Witch 2010. Enfin, les 3cl samplés sur place...
Sinon, avec le Glendronach 1971 C#489 de ce soir, je dois avoir à peu près fini mes samples du Witch 2010. Enfin, les 3cl samplés sur place...
dede a écrit :Ben non. Ils sont en bourbon et en sherry. Arrête de jouer au con deux minutes stp.
maismaismaiscanislupus a écrit :Aïe, pas facile d'expliquer ça à quelqu'un qui n'a pas suivit le bon Quercus scolaire.
Avec ta collection de Cadenhead tu devrais pourtant avoir l'habitude du "matured in an Oak Cask" Cyril ^^
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Jze ne vois pas de quoi tu parles...
Tiens ! Cela me donne à penser qu'il va falloir que je me penche sur les bouteilles que je vais amener au Witc...
Tiens ! Cela me donne à penser qu'il va falloir que je me penche sur les bouteilles que je vais amener au Witc...
- Lagaliskroaig
- Maître de chais

Soirée autour des whiskys Bruichladdich avec Donald MacKenzie (Caves Damiani, club de whisky MW001 Marseille).
Gin The Botanist
Bruichladdich Scottish barley
Bruichladdich Islay barley
Bruichladdich Laddie 16
Port Charlotte Scottish barley
Port Charlotte Islay barley
+ Miltonduff 19 ans Cadenhead's 1994-2013
Je découvrais la distillerie, ses whiskys m'ont laissé de marbre, à peine un début de frétillement sur le dernier, le Port Charlotte Islay Barley et sa tourbe bien rustique.
Le bonhomme en revanche est tout un poème. Trois heures de monologue quasi-ininterrompu sur la distillerie et ses whiskys (des apartés bien sentis sur Campeltown et Cadenhead...) mais surtout l'Ecosse et Islay. Aussi intéressant que drôle, un show à lui tout seul, dont vous ressortez avec une furieuse envie d'acheter un billet de vol pour la fameuse île.
C'est aussi un coup à évangéliser n'importe qui n'a jamais trempé ses lèvres dans du whisky.
Un grand moment. Et puisqu'il est chez Amaury le week-end prochain, les sudistes auraient vraiment tort de se priver (http://www.cave-conseil.fr/salon-du-whisky-2015.html).
Merci à Vincent Damiani et à Donald
Gin The Botanist
Bruichladdich Scottish barley
Bruichladdich Islay barley
Bruichladdich Laddie 16
Port Charlotte Scottish barley
Port Charlotte Islay barley
+ Miltonduff 19 ans Cadenhead's 1994-2013
Je découvrais la distillerie, ses whiskys m'ont laissé de marbre, à peine un début de frétillement sur le dernier, le Port Charlotte Islay Barley et sa tourbe bien rustique.
Le bonhomme en revanche est tout un poème. Trois heures de monologue quasi-ininterrompu sur la distillerie et ses whiskys (des apartés bien sentis sur Campeltown et Cadenhead...) mais surtout l'Ecosse et Islay. Aussi intéressant que drôle, un show à lui tout seul, dont vous ressortez avec une furieuse envie d'acheter un billet de vol pour la fameuse île.
C'est aussi un coup à évangéliser n'importe qui n'a jamais trempé ses lèvres dans du whisky.
Un grand moment. Et puisqu'il est chez Amaury le week-end prochain, les sudistes auraient vraiment tort de se priver (http://www.cave-conseil.fr/salon-du-whisky-2015.html).
Merci à Vincent Damiani et à Donald
Dernière modification par Lagaliskroaig le 20 mars 2015, 15:53, modifié 1 fois.
Le bonhomme en question, Donald, n'est pas tout à fait un inconnu ici