Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jeep »

T'es con! :-P
Image
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Pouya »

Plus agressif que la lacrymo, ce soir c'était Octomore 4.2, sample antédiluvien de lachaineduwhisky que je remercie au passage. Bon, 61%, ca se sent sérieusement ! Au nez, très alcooleux de prime abord, puis s'ouvre sur une discrète pointe de fruit derrière l'écran de fumée (si j'ose dire). Passage sur WB pour apprendre que c'est un fût de sauternes. La bouche le confirme. Un début de bouche sur une petite note d'amande amère, puis un kick de tourbe âcre genre ramonage de cheminée sur Islay, et derrière une étonnante note beurrée et biscuitée qui reste longtemps en bouche. Une goutte d'eau, dont je ne suis habituellement pas trop friand, ouvre le verre largement vers le fruit velouté (pêche) et le liquoreux.
Conclusion : Pas mal, devant le 6.1 mais derrière le 6.3 (et oui, je n'en ai gouté que 3 donc...). Un poil too much peut être, dans le verre, et au niveau du prix.
Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Ce soir, j'ai fait gouter à des néophites(enfin, pas si néophites que cela) :
- laphroaig 10 ans 1978 (merci à pat, le sample est maintenant fini). Ils l'ont sans surprise trouvé très bon mais avec un alcool un peu agressif(pas moi).
- laphroaig 10 ans CS batch 1. Je pense de plus en plus que c'est le meilleur batch de la série. Alcool bien intégré, complexe, huileux, légèrement médicinal,...
- brora 30 ans 2009. Il se confirme une fois de plus que brora est plus quelque chose pour les amateurs avertis de whisky(en général). Ils l'ont trouvé bon mais le whisky décontenance beaucoup.
- ardbeg supernova (première release). Ils ont adoré. C'est vrai que c'est bon, mais cela manque de complexité a mon goût. L'alcool est est très bine intégré.
- benriach 1976 fût 3558 (merci DEDE) : Cela fait toujours son petit effet. Le seul soucis, c'est quand la personne demande si cela se trouve encore et que vous lui répondez que oui mais que cela coute... :roll

Opération qui sera recommencée. Mais si je veut m'amuser à ce jeu là mon stock de sample ne va pas faire long feu. Et je ne vais pas ouvrir des bouteilles à chaque fois non plus!
Charleroi, Belgique
Jack Marinello
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jack Marinello »

Ouverture apres réception du Ben Nevis 1996 WB.
On sent pas mal l'alcool au départ, des fruits secs et un peu de souffre. Après de longues minutes d'aération l'alcool s'estompe un peu et qqs fruits apparaissent.
Pas vraiment pu le decortiquer plus que ça, pas bu non plus dans les meilleurs conditions faut dire, avec pas mal de vacarme autour de moi.
Un poil déçu au premier abord, faudra y revenir dans qqs temps.

Ensuite, un peu plus au calme, Glendronach 1993 Abbey Whisky 59.1% cask 33 Oloroso Sherry Butt

Même si là aussi c'était l'ouverture de la bouteille ( :whistle: ), ça me parle déjà plus !
Un bon gros Sherry comme je les aime, qui, après plusieurs minutes d'aération également, passe tout seul malgrès ses 59%
Les marqueurs sherry sont bien là, avec beaucoup de chocolat, cacao en poudre, tabac, du cuir (au nez), orange, prunes, fruits confits. Une pointe de fumée arrive par la suite (sur le nez là aussi). Léger boisé sur une finale très longue. La texture est très liquoreuse, chaude et très agréable.(dsl, c'est un peu en vrac tout ça!)

Une jolie puissance très bien maitrisée. Agéablement surpris car ce n'est que l'ouverture de la bouteille, hate de voir ce que ça va donner dans qqs mois (si la bouteille tient jusque là :whistle: )

Je suis partis pris mais je lui mettrai un bon 92 pour l'instant.

Sur ce, y'a plus qu'a aller se coucher maintenant :mrgreen:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit :Si : tu portes des lunettes. Très dangereux, ça, le port de lunettes, en milieu hostile (collège, gare du Nord, réunion UMP, tout ça...).
Tout dépend du type de lunette. Par exemple, si tu te ballades avec la lunette d'un chiotte autour du cou, ou en pendentif, ben bizarrement, on viens pas trop te chercher des noises.
Dernière modification par canis lupus le 31 mars 2015, 14:34, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Jeep a écrit :Ce soir, c'était dépôt de plainte au poste de police de la gare du Nord après m'être fait gazer à la lacrymo par un gars en sortant du rer B. Même gars qui m'avait insulté pendant le trajet précédant, et sans raison évidemment. Et toujours même gars qui a préféré partir en courant après m'avoir aspergé la tête alors qu'il se trouvait dans mon dos.

Ce soir, j'aurais préféré un whisky mais ça, ce sera pour un autre soir!
Des fois on se demande dans quel monde on vit ....

Pour faire court il est arrivé un peu la même chose à mon petit frère il y a environ 25 ans ... sauf que j'ai retrouvé le gars quelques jours plus tard à la même gare et qu'il a fini au poste avec convocation des parents (il était mineure ..).

Bref tu as bien fait de porter plainte ...
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Jeep a écrit :T'es con! :-P
Oui.
Et j'ai eu porté des lunettes :cool: .
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit :
Jean-Michel a écrit :Si : tu portes des lunettes. Très dangereux, ça, le port de lunettes, en milieu hostile (collège, gare du Nord, réunion UMP, tout ça...).
Tout dépend du type de lunette. Par exemple, si tu te ballade avec la lunette d'un chiotte autour du cou, ou en pendentif, ben ben bizarrement, on viens pas trop te chercher des noises.
:roll
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

En regardant le foot, Glen Keith Archives/poisson, c'est toujours bien bon, mais y en a plus des masses.
Image
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par johan brugge »

Hier soir c'était un Caol Ila 28yo 1983 Berry Bro's (fût 4825). M*rde, j'aime Caol Ila, big time. Ce n'est as un super CI mais c'est quand-même très bon.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

piazzolla a écrit :
Jeep a écrit :Ce soir, c'était dépôt de plainte au poste de police de la gare du Nord après m'être fait gazer à la lacrymo par un gars en sortant du rer B. Même gars qui m'avait insulté pendant le trajet précédant, et sans raison évidemment. Et toujours même gars qui a préféré partir en courant après m'avoir aspergé la tête alors qu'il se trouvait dans mon dos.

Ce soir, j'aurais préféré un whisky mais ça, ce sera pour un autre soir!
Des fois on se demande dans quel monde on vit ....

Pour faire court il est arrivé un peu la même chose à mon petit frère il y a environ 25 ans ... sauf que j'ai retrouvé le gars quelques jours plus tard à la même gare et qu'il a fini au poste avec convocation des parents (il était mineure ..).

Bref tu as bien fait de porter plainte ...
Les prémices de ton taf de "chasseur de têtes" ? :mrgreen:
Jeep, c'est juste dingue ton truc ! Moi, j'y ai eu droit y a 8 ans juste après avoir souri à mon pote, tous deux assis sur le trottoir, dos au videur qui venait de me refouler d'un bar, en disant "t'façon, je vais rentrer". Mais c'était vraiment des paroles en l'air, style enfant mi-boudeur mi-taquin qui dit non. Bin pareil, le videur a dû vouloir tester sa lacrymo, dans le dos sur un mec avec 3g en mode j'aime la terre entière, on fait plus couillu comme videur...

Sinon tout ça pour dire que je m'envoie un petit Inchgower 80 du forum, toujours aussi plaisant avec son trait d'eau et bien buvable. Ce qu'il faut de boisé tutoyant les épices, le chocolat et la noisette dans une version plutôt sèche. Faudrait essayer en food-pairing avec du gibier en sauce ! Celui-là, c'est pour mon normand préféré ! :obscene-drinkingcheers:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

pompix a écrit :
Les prémices de ton taf de "chasseur de têtes" ? :mrgreen:
Voilà ....

Sauf que les gens que je "chasse" maintenant ne finissent pas au poste :mrgreen:
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pierrebzh »

Convalmore 28 ans de 1977 pour moi ce soir : http://www.whiskybase.com/whisky/3029

Minéral et agrumes au nez, un côté fermier sympathique avec du fruit également en bouche, et ce petit côté austère typique de la distillerie comme j'aime!
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par caribou »

Bladnoch MOS 1990-2012. Dégusté dans de mauvaises condition entre le repas du grand et le biberon de la petite... J'ai trouvé ça un peu marqué par l'alcool mais à retenter puisque le sample est encore bien rempli
Image
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Eddu gold : original, pas si mal
Auchroisk 1990 WF : bon sherry fruité, avec de la cire
Great King street rouge : sympa, tourbé et iodé mais un peu mou
Ardbeg SN2014 : pas ultra complexe mais efficace
Image

Samples à échanger dans mon profil