Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Du rhum :
- le blend Papalin de chez Velier
- Silver Seal Jamaica 20 ans Hampden (dont je suis tombé amoureux)
- le blend Papalin de chez Velier
- Silver Seal Jamaica 20 ans Hampden (dont je suis tombé amoureux)
- Jean-Michel
- Maître distillateur
L'année dernière, pour à peu près le même prix (enfin... pour le double parce qu'il y'en avait deux), je me suis offert une paire de bronzes d'André Abram (une EA et un tirage unique). Et là, personne ne s'est battu. Mais ça se boit moins bien...Basmati.Bleu a écrit :Bah les garçons, faut pas se battre pour la même quille
Sent from my SM-G900F using Tapatalk
Avant, on se battait pour les mêmes filles...Basmati.Bleu a écrit :Bah les garçons, faut pas se battre pour la même quille
Sent from my SM-G900F using Tapatalk
ça doit être inscrit das nos gènes.
Glenturret 1977 BBR Retro, 35 ans, cas 25, 47,5% qui selon l'avis de Salvatore (LMDW) était une petite pépite du catalogue 2014 qui a été boudée du fait du manque de renom de la distillerie.
Dernière modification par Gohatto le 10 oct. 2015, 18:48, modifié 2 fois.
Embouteillée en 2023 ? Belle prise !Gohatto a écrit :Glenturret 1988 BBR, 35 ans, cas 25, 47,5% qui selon l'avis de Salvatore (LMDW) était une petite pépite du catalogue 2014 qui a été boudée du fait du manque de renom de la distillerie.
Oups!! la boulette...
La boulette parce qu'en fait, tu viens du futur et que tu t'es grillé?Gohatto a écrit :Oups!! la boulette...
Et pour ne pas flood : un La Mauny 1998
-
- Ouvrier distillateur
Achat ce samedi d'un Glen Grant 60 ans 1955 (déguster lors WL). Magnifique !
Ça doit être excellent... Mais tu as dû sacrifier un rein et te couper un bras pour ça !?cedricariuss88 a écrit :Achat ce samedi d'un Glen Grant 60 ans 1955 (déguster lors WL). Magnifique !

Et du prix! 80€ de plus que les embouteillages de Glenturret 1977 la même année par des maisons aussi prestigieuses...Gohatto a écrit :Glenturret 1977 BBR Retro, 35 ans, cas 25, 47,5% qui selon l'avis de Salvatore (LMDW) était une petite pépite du catalogue 2014 qui a été boudée du fait du manque de renom de la distillerie.
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Tu me l'ôtes de la bouche !ThS a écrit :Et du prix! 80€ de plus que les embouteillages de Glenturret 1977 la même année par des maisons aussi prestigieuses...Gohatto a écrit :Glenturret 1977 BBR Retro, 35 ans, cas 25, 47,5% qui selon l'avis de Salvatore (LMDW) était une petite pépite du catalogue 2014 qui a été boudée du fait du manque de renom de la distillerie.
MOS avait déjà sorti ses exquis 1977 et 1980 qui avaient été autrement plus sagement tarifés. Les amateurs savaient que c'était bon. Et s'ils ont boudé cette bouteille, c'est en grande partie parce qu'ils savaient qu'ils pouvaient avoir au moins aussi bon chez d'autres embouteilleurs pour beaucoup moins cher !
Pareil pour le Glenburgie 1984 G&M pour LMDW sorti l'année passée. C'est une merveille. Mais bon sang ! 350.00€ ! Alors que dans le même temps on pouvait encore obtenir des 1963 ou 1964 sublimes (toujours des G&M) sur WA ou ailleurs, et que Signatory sortait des 1983 de très bonne facture en veux-tu en voilà 60% moins cher...
Merci pour la leçon... 

-
- Maître distillateur
La leçon, c'est un bien grand mot. L'important, c'est que tu te fasses bien plaisir avec ta bouteille et que tu ais l'impression d'en avoir pour ton argent.Gohatto a écrit :Merci pour la leçon...
Pour ce qui est des Mos, certes le 80 était très bon et on avait été pas mal à l'acheter, mais le 77 était clairement très au-dessus ... question tarif, mais franchement nettement au dessous concernant la qualité.
Pas gouté ton BBR, mais peut-être est-il encore meilleur que les MoS ?
De toute façon, c'est vrai que BBR, avec ou sans LMDW, est un embouteilleur un peu plus cher que la moyenne.
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Tu as vraiment préféré le 77 MOS au 80 MOS, Canis ? J'ai acheté moi aussi le 80 et ai laissé de côté le 77, mais uniquement parce-que je ne trouvais pas que la différence de plaisir procuré entre les deux justifiaient les 50 ou 60 euros qu'il fallait débourser en plus pour s'offrir le 77 (genre 175.00€ vs. 115.00€). Et le BBR en coûtait encore 70 de plus.
Tu n'as aucun regret à avoir, Gohatto. Ce Glenturrret BBR, splitté il y'a peu par Arnaud, est vraiment très bon. Meilleur que les deux MOS. Plus expressif, en tout cas, et équilibré par une petite pointe d'amertume herbacée assez classe. J'aurais mauvaise grâce à prétendre le contraire, du reste : je l'ai acheté à sa sortie. Mais bon sang : 245.00€ prix public ! Et lorsqu'il est sorti, BBR comme G&M étaient deux embouteilleurs bien meux positionnés en termes de tarifs que leurs confrères Allemands, Belges, ou Italien. Clairement, sur cette bouteille, c'est l'exclu LMDW qui seule a fait décoller le prix de la bouteille.
Ceci mis à part, dans la très belle série de Glenturret 1977 qui est sortie sur cette période, mon préféré reste le W&M C#11 47.4% embouteillé en 2012, avec sa belle petite incise exotique.
Tu n'as aucun regret à avoir, Gohatto. Ce Glenturrret BBR, splitté il y'a peu par Arnaud, est vraiment très bon. Meilleur que les deux MOS. Plus expressif, en tout cas, et équilibré par une petite pointe d'amertume herbacée assez classe. J'aurais mauvaise grâce à prétendre le contraire, du reste : je l'ai acheté à sa sortie. Mais bon sang : 245.00€ prix public ! Et lorsqu'il est sorti, BBR comme G&M étaient deux embouteilleurs bien meux positionnés en termes de tarifs que leurs confrères Allemands, Belges, ou Italien. Clairement, sur cette bouteille, c'est l'exclu LMDW qui seule a fait décoller le prix de la bouteille.
Ceci mis à part, dans la très belle série de Glenturret 1977 qui est sortie sur cette période, mon préféré reste le W&M C#11 47.4% embouteillé en 2012, avec sa belle petite incise exotique.
-
- Maître distillateur
Ben non, j'ai justement écris l'inverse.Jean-Michel a écrit :Tu as vraiment préféré le 77 MOS au 80 MOS, Canis ?