canis lupus a écrit :Ben non, j'ai justement écris l'inverse.Jean-Michel a écrit :Tu as vraiment préféré le 77 MOS au 80 MOS, Canis ?

"Tu as vraiment préféré le 80 MOS au 77 MOS, Canis ?"
Modérateur : Modérateurs
canis lupus a écrit :Ben non, j'ai justement écris l'inverse.Jean-Michel a écrit :Tu as vraiment préféré le 77 MOS au 80 MOS, Canis ?
Oui, clairement. De mémoire, le 77 commençait à être un peu trop boisé à mon gout, tout en étant moins gourmand que le 80. Et puis comme tu le dis, quelle différence de tarif pour 3 malheureuses années supplémentaires.Jean-Michel a écrit :"Tu as vraiment préféré le 80 MOS au 77 MOS, Canis ?"
C'était clairement une pépite ignorée - l'idéal était de le choper lors de la vente privée LMDW à 170,-Jean-Michel a écrit :Tu as vraiment préféré le 77 MOS au 80 MOS, Canis ? J'ai acheté moi aussi le 80 et ai laissé de côté le 77, mais uniquement parce-que je ne trouvais pas que la différence de plaisir procuré entre les deux justifiaient les 50 ou 60 euros qu'il fallait débourser en plus pour s'offrir le 77 (genre 175.00€ vs. 115.00€). Et le BBR en coûtait encore 70 de plus.
Tu n'as aucun regret à avoir, Gohatto. Ce Glenturrret BBR, splitté il y'a peu par Arnaud, est vraiment très bon. Meilleur que les deux MOS. Plus expressif, en tout cas, et équilibré par une petite pointe d'amertume herbacée assez classe. J'aurais mauvaise grâce à prétendre le contraire, du reste : je l'ai acheté à sa sortie. Mais bon sang : 245.00€ prix public ! Et lorsqu'il est sorti, BBR comme G&M étaient deux embouteilleurs bien meux positionnés en termes de tarifs que leurs confrères Allemands, Belges, ou Italien. Clairement, sur cette bouteille, c'est l'exclu LMDW qui seule a fait décoller le prix de la bouteille.
Ceci mis à part, dans la très belle série de Glenturret 1977 qui est sortie sur cette période, mon préféré reste le W&M C#11 47.4% embouteillé en 2012, avec sa belle petite incise exotique.
Perso, j'ai nettement préféré le 1980 au 1977.Jean-Michel a écrit :canis lupus a écrit :Ben non, j'ai justement écris l'inverse.Jean-Michel a écrit :Tu as vraiment préféré le 77 MOS au 80 MOS, Canis ?Je voulais dire :
"Tu as vraiment préféré le 80 MOS au 77 MOS, Canis ?"
Non, et très franchement, les versions de Glen Ord distillés dans les 60's sont très rares. Je ne crois pas en avoir jamais croisé en vrai. D'ailleurs, même les versions des 70's ne sont franchement pas courantes.rousp a écrit :Quelqu'un connaît cette bouteille ? Ça vaut quoi ? (Je ne parle pas du prix)
http://www.lionswhisky.com/whisky/ord_1 ... maroli.php
Celui là, Jean-Mi, je m'en souviens très bien.Jean-Michel a écrit :J'allais écrire que les 40 petits degrés de rien du tout me faisaient un peu peur, et puis je me suis souveni de ce très très joli Ord 1965/2005 40yo de chez Royal Mile Whiskies qui titrait... 40.1% !
Faut pas s'arrêter au 75/100 de WB, complètement grotesque. C'était plutôt léger, certes, mais avec une belle présence en bouche, et surtout, plein de fruits ; des pêches, des abricots, et même une pointe de scoubidou bidou, wah !
Pour le prix auquel cela se vendait à l'époque, c'est pas mal du tout. J'en ai gardé un très bon souvenir(gouté à lindores), mais pas impérissable non plus. Un peu léger.rousp a écrit :Quelqu'un connaît cette bouteille ? Ça vaut quoi ? (Je ne parle pas du prix)
http://www.lionswhisky.com/whisky/ord_1 ... maroli.php
J'ai jeté un oeil sur le net et je ne vois pas d'offre (nationale) particulière .....Mika62 a écrit :Lagavulin 16 à 46.10e chez carrefour depuis aujourd'hui.