Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
- juju cassoulet
- Maître distillateur
Re: Vos achats de la semaine.
la pêche a été bonne 

- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Spa cher cet ancien Glendronach 15 ans. Bonne pioche même si, comme le souligne Mars, c'est vraiment plein de caramel cheap.
Glenburgie 1984 GM pour LMDW
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Pas mieuxmars a écrit :L'ancien glendro 15 ans est très très porté sur le caramel. Pas terrible en tout cas. Et pourtant, je suis très fan de glendronach en général. Le prix est très bon, par contre!![]()

Ils ont été "liquidés" quelques mois avant l'arrivée du "Revival" et de l'Allardice. A ce moment-là, on pouvait en faire des stocks pour 30.00€ sur le net ou de l'autre côté de la frontière. Et puis ils ont disparus d'un coup, et leur cote a commencé à grimper. Rapidement autour de 60.00€, et plus doucement jusqu'à atteindre aujourd'hui une centaine d'euros.
Mais ce n'est pas meilleur pour autant.
Les versions Bourbon etiquelle couleur des années 80 sont gustativement plus intéressantes, et ne se paient pas plus cher.
La bonne nouvelle, c'est que tu l'as effectivement eu à un prix canon.
Super achat, ça : il est excellent. Même si un peu cher...tipierre a écrit :Glenburgie 1984 GM pour LMDW
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Pas mieux.
Ne soit pas déçu si à l'ouverture tu ressens une pointe de verdeur végétale. L'exubérance fruitée ne s'exprime qu'au bout de quelques temps d'ouverture.
Ne soit pas déçu si à l'ouverture tu ressens une pointe de verdeur végétale. L'exubérance fruitée ne s'exprime qu'au bout de quelques temps d'ouverture.
- sagara-kun
- Maître distillateur
Bon, me suis retrouvé à acheter un SMWS (120.8) par hasard... Mon premier ... pas fait une super affaire en plus.
Mais bon, va en falloir d'autres pour faire joli un de ces jours ...
En espérant que ça soit pas trop mauvais (pas beaucoup d'avis)
Mais bon, va en falloir d'autres pour faire joli un de ces jours ...
En espérant que ça soit pas trop mauvais (pas beaucoup d'avis)
Ca se trouve où ce genre de beauté ?tipierre a écrit :Glenburgie 1984 GM pour LMDW
J'ai eu la dernière bouteille qui etait à la maison du whisky a l'île de la Reunion
Merci à tous pour vos avis.
Dommage (Éliane !) pour le Glendronach 15yo, évidemment j'aurai préféré lire vos éloges dithyrambiques au sujet de ce malt. Ce sera l'occasion de le proposer pour une de mes prochaines soirées "dégustation whisky", rencontre avec un vieux 100% sherry pas top... Peut-être en dessert avec des îles flottantes si c'est vraiment trop "caramel" ?
Cette bouteille faisait partie d'un vieux présentoir bois/verre 3 bouteilles "découverte des malts" composé également d'un Scapa 16yo (plus présente) et un Laphroaig 10yo (vieille édition photo ci-après). D'après le responsable, ça fait au moins quinze ans que les bouteilles sont là, au fond de la cave dans une étagère (pas d'exposition excessive à la lumière, température constante). Avant de rentrer, j'irai peut-être par nostalgie acheter le vieux Laphroaig avec le "Years 10 Old - Bottled in scotland" sur l'étiquette-collerette. Le caviste m'offrira sans doute le support bois/verre qui n'aura plus de raison d'être amputé qu'il sera de ses vieilles reliques...
L'embouteillage Laphroaig 10yo est comme celui-ci :

Dommage (Éliane !) pour le Glendronach 15yo, évidemment j'aurai préféré lire vos éloges dithyrambiques au sujet de ce malt. Ce sera l'occasion de le proposer pour une de mes prochaines soirées "dégustation whisky", rencontre avec un vieux 100% sherry pas top... Peut-être en dessert avec des îles flottantes si c'est vraiment trop "caramel" ?
Cette bouteille faisait partie d'un vieux présentoir bois/verre 3 bouteilles "découverte des malts" composé également d'un Scapa 16yo (plus présente) et un Laphroaig 10yo (vieille édition photo ci-après). D'après le responsable, ça fait au moins quinze ans que les bouteilles sont là, au fond de la cave dans une étagère (pas d'exposition excessive à la lumière, température constante). Avant de rentrer, j'irai peut-être par nostalgie acheter le vieux Laphroaig avec le "Years 10 Old - Bottled in scotland" sur l'étiquette-collerette. Le caviste m'offrira sans doute le support bois/verre qui n'aura plus de raison d'être amputé qu'il sera de ses vieilles reliques...
L'embouteillage Laphroaig 10yo est comme celui-ci :

-
- Ouvrier distillateur
pour ma part cette semaine :
Machrie Moor Cask Strength - Second Edition
https://www.whiskybase.com/whisky/72213 ... nd-edition
Machrie Moor Cask Strength - Second Edition
https://www.whiskybase.com/whisky/72213 ... nd-edition
-
- Maître distillateur
Ne sois pas déçu à l'avance en lisant quelques commentaires (de dégustateurs très expérimentés, la question n'est pas là) négatifs. Goute le et fais toi ta propre opinion. Et ne te force pas à vouloir à tout prix retrouver ce prétendu caramel. Il se peut très bien que ce que certains appellent "caramel" t'évoque tout autre chose qui te plairais beaucoup.BraD_PeaT a écrit :Merci à tous pour vos avis.
De plus, je trouve que c'est toujours très plaisant de pouvoir mettre la main sur une bouteille "d'avant", qui ne devrait logiquement plus être trouvable, et à tarif non spéculatif.
Si ton caviste en avait eu une deuxième au même prix, je t'aurais sans doute demandé de ma la prendre.

J'étais toujours à l’affut de ces anciennes bouteilles quand je jouais sur whiskyauction, et je le suis toujours sur ebay.
Pareil, si ton caviste t'en demande un bon prix, n'hésite pas une seule seconde. Déjà, je dirais qu'on est jamais vraiment déçu par un Laph' 10yo. C'est un standard, au minimum bien sympa comme daily dram, et certaines versions "d'avant" peuvent être vraiment de belles surprises.BraD_PeaT a écrit :Cette bouteille faisait partie d'un vieux présentoir bois/verre 3 bouteilles "découverte des malts" composé également d'un Scapa 16yo (plus présente) et un Laphroaig 10yo (vieille édition photo ci-après). D'après le responsable, ça fait au moins quinze ans que les bouteilles sont là, au fond de la cave dans une étagère (pas d'exposition excessive à la lumière, température constante). Avant de rentrer, j'irai peut-être par nostalgie acheter le vieux Laphroaig avec le "Years 10 Old - Bottled in scotland" sur l'étiquette-collerette. Le caviste m'offrira sans doute le support bois/verre qui n'aura plus de raison d'être amputé qu'il sera de ses vieilles reliques...
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Tu m'étonnescanis lupus a écrit :[...] Pareil, si ton caviste t'en demande un bon prix, n'hésite pas une seule seconde. Déjà, je dirais qu'on est jamais vraiment déçu par un Laph' 10yo. C'est un standard, au minimum bien sympa comme daily dram, et certaines versions "d'avant" peuvent être vraiment de belles surprises.

Ce Laphroaig commence effectivement à avoir un peu de bouteille, si j'ose dire : c'est une version "Single Islay Malt" (vs. "Islay Single Malt" aujourd'hui), sans le plumeau des armes de "HRH The Prince of Wales". C'est pas les versions "Pure Malt" importées en Italie, mais on commence à être content quand on en croise une, et ça part généralement autour de 80/90 euros.
Si j'étais toi (mais on ne peut pas tous être vénal), j'achèterais le Glendronach 15yo que je me dépècherais de revendre, et j'achèterais le Laphroaig 10yo que je me dépècherais de boire. S'il te fait le Laph aux mêmes conditions que le Glendro (~prix de sortie ou prix du 10yo actuel), la culbute que tu feras sur le Glendro te paiera ton Laph.
-
- Maître distillateur
Reçu ce matin les bouteilles rachetées à fifoobo5:
- Hedonism Compass Box 43%
- Bruichladdich Singnatory Vintage "Cask Strength Collection" 20yo 51.8%, 03/04/92-24/08/12, Hogshead #1353, 239 bottles, pour LMDW
- Kavalan Single Malt Sherry Oak 46%, batch du 28/05/2015.
- Hedonism Compass Box 43%
- Bruichladdich Singnatory Vintage "Cask Strength Collection" 20yo 51.8%, 03/04/92-24/08/12, Hogshead #1353, 239 bottles, pour LMDW
- Kavalan Single Malt Sherry Oak 46%, batch du 28/05/2015.
tipierre a écrit :J'ai eu la dernière bouteille qui etait à la maison du whisky a l'île de la Reunion
Oui je l'avais vu quand j'y suis passé en octobre. Certes cher (env. 400€ à la Réunion) mais comme dit Forrest, c'est très très bon!
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...
liste de samples dispo :
www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
liste de samples dispo :
www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection