Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
- Pr CorioliS
- Maître de chais
Re: Vos achats de la semaine.
Imperial 1995-2005 19 ans SV/UCF collection, 46 volts.
On me l a vendu comme du fruit a gogo...verdict ce soir.
On me l a vendu comme du fruit a gogo...verdict ce soir.
Celui qui l'a vendu à raison!! je plussois
- Pr CorioliS
- Maître de chais
Tu as aimé?
y'en a quand même pas mal de différents fûts...ils sont tous au même niveau et tous aussi fruités?
Les imperial 1995(et même des années 90 en général) que j'ai eu l'occasion de gouter étaient tous plutôt fruité. Mais il y a de grosses différences d'intensité d'un fût à l'autre.greg_0277 a écrit :y'en a quand même pas mal de différents fûts...ils sont tous au même niveau et tous aussi fruités?
Charleroi, Belgique
- Pr CorioliS
- Maître de chais
Alors ma1ere et rapide opinion;
C est clairement fruité, meme tres fruité! Beaucoup de peche, de pomme, des fruits frais voire encore sur l arbre. D une longueur moyenne, cette expression manque pourtant de punch (ou de "gras") et le nez reflete ce manque. Il n en reste pas moins bon, original de ma fenetre, je pense qu un peu de temps lui fera du bien. Wait n see.
Je ne manquerai pas l occasion de gouter une version CS! A chaud, un petit 87 ou 86.
Modif:
C est pas tant un manque de longueur, puisque ce gout d abricot peu mur ne me lache pas, qu un deficit de force pure.
C est clairement fruité, meme tres fruité! Beaucoup de peche, de pomme, des fruits frais voire encore sur l arbre. D une longueur moyenne, cette expression manque pourtant de punch (ou de "gras") et le nez reflete ce manque. Il n en reste pas moins bon, original de ma fenetre, je pense qu un peu de temps lui fera du bien. Wait n see.
Je ne manquerai pas l occasion de gouter une version CS! A chaud, un petit 87 ou 86.
Modif:
C est pas tant un manque de longueur, puisque ce gout d abricot peu mur ne me lache pas, qu un deficit de force pure.
Merci Mars.
Coriolis : et tu as gouté à quel fût?
Coriolis : et tu as gouté à quel fût?
- Pr CorioliS
- Maître de chais
50175+50176 en un.
-
- Maître de chais
1 caroni full et high proof 98
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Le fruit n'est pas forcément le marqueur le plus évident je trouve chez Imperial.
Le miel et les agrumes forment le fil rouge des différentes éditions ainsi que la note tapissière (crème fraîche, crème patissière, brioche...). Ca forme souvent l'Imperial a minima (pas mal de UCF sont comme ca).
Après, notamment chez les 95 on a des versions qui partent aisément sur les fruits compotés (abricot, pêches de manière générale mais aussi fruits exotiques comme sur l'AD RAttray ou la pomme comme chez Gordon & MacPhail).
Le miel et les agrumes forment le fil rouge des différentes éditions ainsi que la note tapissière (crème fraîche, crème patissière, brioche...). Ca forme souvent l'Imperial a minima (pas mal de UCF sont comme ca).
Après, notamment chez les 95 on a des versions qui partent aisément sur les fruits compotés (abricot, pêches de manière générale mais aussi fruits exotiques comme sur l'AD RAttray ou la pomme comme chez Gordon & MacPhail).
- Pr CorioliS
- Maître de chais
Je ne connais pas suffisament Impérial pour donner une note globale, c est le seul que j ai bu.
Sur cette bouteille, je confirme mon opinion (qui n est et ne reste que la mienne), c est fort sur le fruit (non compoté) peut etre un peu d agrumes (qui sont aussi des fruits) pamplemousse, un poil d epices douces sans trop savoir ce que ca peut etre. J espere en boire d autres ASAP!!
Sur cette bouteille, je confirme mon opinion (qui n est et ne reste que la mienne), c est fort sur le fruit (non compoté) peut etre un peu d agrumes (qui sont aussi des fruits) pamplemousse, un poil d epices douces sans trop savoir ce que ca peut etre. J espere en boire d autres ASAP!!
J'avais acheté cette bouteille pour mon père ouverte hier et regoutée ce soir, je te rejoins sur l'excellent Q/P,j'y trouve aussi un caractère minéral bien sympa c'est bien bon !!!piazzolla a écrit :Clynelish 2005/2013 SV/Le Comptoir Irlandais #800243 43°
A moins de 50 € c'est une affaire.
Ouvert dès l'achat ça se révèle un bien bon Clynelish. Certes classique (agrumique/citronné, texture grasse) mais très bien équilibré et assez dense/long.
J'ai raflé les dernières bouteilles du magasin d'Angers....
Pr CorioliS : Je répondais surtout au commentaire de Mars, pas vraiment à ta description
.
Sinon les fruits ne sont pas forcément compotés (je reprends ma tournure maladroite).

Sinon les fruits ne sont pas forcément compotés (je reprends ma tournure maladroite).
- Pr CorioliS
- Maître de chais
Ah. ok!! Et y a pitetre un nuage lait...j ai ete oblige de regouter....
Ton abnégation est louablePr CorioliS a écrit :Ah. ok!! Et y a pitetre un nuage lait...j ai ete oblige de regouter....

En tout cas je ne l'ai pas goûté celui-ci donc je ne peux guère en dire plus. Il faut dire qu'il y en a une palanquée chez SV