Whisky live Paris 2016

Whisky Live
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par elskling »

Je ne peux pas croire que ce soit là l'intégralité de ce qui sera proposé en VIP. Je n'étais pas en VIP l'année dernière, mais dans mon souvenir, il y a beaucoup plus de bouteilles que ça, non?
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

Ben là ça fait pas loin de 60 bouteilles quand même, même en collant le vip les deux jours c'est dur de tout goûter.
Reste qu'on a pas forcément envie de goûter tout ce qui y est proposé :???:
Les temps sont ainsi, il n'y a pas grand chose d'exceptionnel qui sort, alors faut faire comme si le tout venant était exceptionnel :cry:
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

Je compte même plutôt environ 80 bouteilles. Je ne serais donc pas étonné que ce soit la liste exhaustive des bouteilles qui seront proposées au VIP. Sauf que certaines bouteilles resteront sans doute un peu au chaud sous les étagères comme le Port Ellen ou le Benriach. ;-)

J'étais à l'espace VIP l'année dernière, et c'est proche de ce qui y était proposé. Comme le dis soup, il y pas plus grand chose d'exceptionnel (sauf au niveau du prix) qui sort. L'année dernière, à part l'Irish, le Laphoaig BBR et 2 ou 3 grains Signatory, on n'a pas parlé de grand chose.
Par contre, il me semble qu'il y a de moins en moins de whisky, un poil plus de 50% des bouteilles seulement.

Une fois n'est pas coutume, il faut quand même féliciter la MDW pour cette excellente idée de donner accès à la liste de l'ensemble des nouveautés disponibles (salon normal et VIP) avant le salon. Cela va faciliter très grandement la préparation de la visite.

Merci beaucoup tomy pour le lien (en regardant leur site, je ne vois même pas comment tu as fais pour tomber dessus).
Dernière modification par cosinus le 13 sept. 2016, 10:52, modifié 1 fois.
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

En regardant les nouveautés, il y a quelque chose de très amusant. On pensait que le monde du rhum surfait sur la vague du monde du whisky. Et voilà qu'ils nous sortent des whiskies finis en fut de Caroni. C'est maintenant le monde du whisky qui essait de tirer partis de l'engouement (mode?) pour les rhums.
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

cosinus a écrit : je ne vois même pas comment tu as fais pour tomber dessus).
le facebook de lmdw
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
lachaineduwhisky
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lachaineduwhisky »

Moi qui suis pourtant assez critique envers LMDW en général, je vois ça d'un bon oeil qu'on sorte un peu du "tout scotch" au bar VIP (OK, j'exagère un peu, il y avait aussi des Irish...qui ont justement disparu !)
Qu'il y ait du français, du gallois et de l'indien m'enthousiasme assez.
Mais vous me direz peut-être que c'est pour cacher le manque de proposition en Scotches haut de gamme.
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Euh, dans la part du whisky présenté, j'ai compté toute les origines possibles. Tout le reste n'a tout simplement rien à voir avec le whisky.
Il va falloir songer à rebaptiser le salon ;-)
lachaineduwhisky a écrit :Mais vous me direz peut-être que c'est pour cacher le manque de proposition en Scotches haut de gamme.
C'est le moins qu'on puisse dire ...
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

elskling a écrit :Je ne peux pas croire que ce soit là l'intégralité de ce qui sera proposé en VIP. Je n'étais pas en VIP l'année dernière, mais dans mon souvenir, il y a beaucoup plus de bouteilles que ça, non?
A voir la liste, le VIP est presque obligatoire, sauf si c'est son premier live.
Parmi les produits, il y en a quelques uns qui méritent l’appellation VIP, mais un Kilchoman 5ans en VIP; ou un Caol Ila 5 ans, cela devient un peu ridicule...
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Comme beaucoup d'entre nous j'ai reçu hier un message de LMDW pour m'inviter, dans le cadre du jour de leur d'anniversaire, à consulter avec 10 jours d'avance, leur catalogue "On the Road" au moyen du lien suivant:

On The Road
Dernière modification par RX21 le 15 sept. 2016, 17:42, modifié 1 fois.
LsR
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par LsR »

Il y des choses intéressantes/intrigantes, mais les prix risquent de piquer...
Image
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

... et c'est peut-être pour cela qu'ils n'osent pas les afficher! :lol:
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par steve_pinkcity »

Ben franchement il me fait pas beaucoup rêver ce catalogue.... En tous les cas pas en whisky.
(je ne parle évidemment pas des quelques références à x milliers d'euros inachetables...)

Reste les 3 Caronis Velier que je trouve très appétissants et très chouettes graphiquement.
lachaineduwhisky
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lachaineduwhisky »

Redbreast 25 ans ! WANT ! On pourra le goûter au WL ? Je l'ai pas vu dans la liste.
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Comme d'habitude, toutes les références du catalogue ne sont pas en dégustation.
Si ce Redbreast n'est pas dans la liste des dégustations, il y a de fortes chances qu'on n'en voit pas la couleur.
Flora
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Flora »

Hello,

ça sera mon premier whisky live du coup est ce qu'il y a quelque part sur le forum un "guide", par ou commencer, comment anticiper son parcours, des petits conseils utiles pour novices etc ... ?
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »